Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Matos] Durée de vie d'un lecteur DVD ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
[Matos] Durée de vie d'un lecteur DVD ?
.
Bonjour les gens
Notre PC a environ un an et demi (voire exactement cet âge) et donc, ses composants également. Cet après-midi, je viens de me rendre compte que le lecteur DVD dont il était équipé vient probablement de rendre l'âme ; il refusait de lancer un DVD loué, certes griffé, et je pensais d'ailleurs que ça venait du disque lui-même... du coup, je place mon CD de Throne of Bhaal pour noyer mon chagrin dans la boisson (euh enfin) et là, c'est le drame : pas de réaction, sinon un vague bruit répétitif, comme s'il tentait de lancer le CD, sans y parvenir.
Dois-je tenter un massage cardiaque, ou d'ores et déjà contacter les pompes funèbres et penser à son successeur ?
Ceci m'amène à une autre question : quelle marque/modèle me conseillez-vous ?
PS : cassent les pieds, ces constructeurs à la manque avec leur matériel de bouse qui tient plus deux ans... je les déteste }:
Notre PC a environ un an et demi (voire exactement cet âge) et donc, ses composants également. Cet après-midi, je viens de me rendre compte que le lecteur DVD dont il était équipé vient probablement de rendre l'âme ; il refusait de lancer un DVD loué, certes griffé, et je pensais d'ailleurs que ça venait du disque lui-même... du coup, je place mon CD de Throne of Bhaal pour noyer mon chagrin dans la boisson (euh enfin) et là, c'est le drame : pas de réaction, sinon un vague bruit répétitif, comme s'il tentait de lancer le CD, sans y parvenir.
Dois-je tenter un massage cardiaque, ou d'ores et déjà contacter les pompes funèbres et penser à son successeur ?
Ceci m'amène à une autre question : quelle marque/modèle me conseillez-vous ?
PS : cassent les pieds, ces constructeurs à la manque avec leur matériel de bouse qui tient plus deux ans... je les déteste }:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Un an et demi ?? Oulàh, c'est quelle marque, ton PC ? Nan parce que là, ça frise l'arnaque... et je suppose que la garantie ne marche plus ? Pas de bol
Je m'y connais pas trop en lecteur DVD, mais je peux déjà te dire que j'ai un PC depuis 2001 dont le lecteur DVD fonctionne toujours, donc c'est vraiment un coup de malchance.
Je m'y connais pas trop en lecteur DVD, mais je peux déjà te dire que j'ai un PC depuis 2001 dont le lecteur DVD fonctionne toujours, donc c'est vraiment un coup de malchance.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Le PC c'est un Dell, monté plus ou moins de toutes pièces (tu passes commande des pièces sur leur site et ils te le livrent monté).
Je pense que le lecteur est un Optiarc, pas certain (je vérifierai en rentrant ce soir).
Je pense que le lecteur est un Optiarc, pas certain (je vérifierai en rentrant ce soir).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Etrange, Dell est pourtant reconnu pour la qualité de son matériel... Si tu es toujours sous garantie, ils devraient venir chez toi pour te le remplacer gratuitement.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
.
Dell est surtout connu , comme la plupart de ses concurents de grosse trust vendeuse d'informatique pour proposer des produits attirants a bas prix , certains composant sont plutot bon carte graphique est processeur , le reste est tres moyen voir mauvais , disque dur a cadence très faible , carte mère loin d'être optimale , mémoire vive de mauvaise qualité , alim fragile et bruyante pour les lecteurs je sais pas mais je doute que se soit un must have ! seul le service après vente reste de très bonne qualité chez dellVel Cheran a écrit :Etrange, Dell est pourtant reconnu pour la qualité de son matériel... Si tu es toujours sous garantie, ils devraient venir chez toi pour te le remplacer gratuitement.
- titi063
- Ours brun
.
En fait les assembleurs sont connus pour fournir des pièces de qualité douteuse. Le must étant les alims car là c'est de l'arnaque très souvent, même en achetant une tour de marque, les alims sont pas top. Et comme une alim fait fonctionner toute la machine, la mauvaise qualité se fait sentir (faire sauter le disjoncteur, redémarrage aléatoire etc).
Un test d'alim "no name" par ici
Un test d'alim "no name" par ici
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)