Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Résumé des idées de quêtes entre villes
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Résumé des idées de quêtes entre villes
.
Voici... oh, 4 ans, le sujet avait été lancé, et quelques propositions ont été faites à l'époque. Je les résume en quelques lignes :
- catastrophe naturelle qui pousserait les gens de toutes cités à s'entendre momentanément pour surmonter le désastre
- divinité étrangère qui déposséderait les fidèles de Lathandre, Helm et Talos, ce qui pousserait les autorités à contrevenir à cet élan d'hérétisme
- portail ouvert sur Dorrandin ou Helonna, voyant apparaître des créatures planaires (démons, succubes, ce genre de joyeusetés)
- plus subtil, quelqu'un ou quelque chose pousse des citoyens d'une cité à attaquer une autre... contrôle de la pensée, motivation de l'or ou du prestige, on peut imaginer des raisons valables pour cela.
Il ne vous reste qu'à donner vos avis sur ces ébauches, et si l'une d'entre elles vous tente, développez
- catastrophe naturelle qui pousserait les gens de toutes cités à s'entendre momentanément pour surmonter le désastre
- divinité étrangère qui déposséderait les fidèles de Lathandre, Helm et Talos, ce qui pousserait les autorités à contrevenir à cet élan d'hérétisme
- portail ouvert sur Dorrandin ou Helonna, voyant apparaître des créatures planaires (démons, succubes, ce genre de joyeusetés)
- plus subtil, quelqu'un ou quelque chose pousse des citoyens d'une cité à attaquer une autre... contrôle de la pensée, motivation de l'or ou du prestige, on peut imaginer des raisons valables pour cela.
Il ne vous reste qu'à donner vos avis sur ces ébauches, et si l'une d'entre elles vous tente, développez
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
C'est un brainstorming ?
1. La catastrophe naturelle. Pourquoi pas, mais je ne vois pas ça comme un RP d'alliance... En général, quand les ressources deviennent rares, c'est plutôt le moment d'exacerber les tensions...
2. Une divinité qui dépossèderait tous les dieux ? Bizarre comme concept.
3. L'ouverture planaire sur des méchants, je n'en pense rien ! ça peut unir les villes, oui...
4. Dans ce registre, j'ai lu par hasard qu'Helm détestait Lathandre. Je dis ça comme ça. Mais si ça n'a jamais été exploité, je pense que c'est une source potentielle d'un conflit entre les "gentils" de nos îles.
1. La catastrophe naturelle. Pourquoi pas, mais je ne vois pas ça comme un RP d'alliance... En général, quand les ressources deviennent rares, c'est plutôt le moment d'exacerber les tensions...
2. Une divinité qui dépossèderait tous les dieux ? Bizarre comme concept.
3. L'ouverture planaire sur des méchants, je n'en pense rien ! ça peut unir les villes, oui...
4. Dans ce registre, j'ai lu par hasard qu'Helm détestait Lathandre. Je dis ça comme ça. Mais si ça n'a jamais été exploité, je pense que c'est une source potentielle d'un conflit entre les "gentils" de nos îles.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Pour le 2, je pense que ça veut dire quelque chose du genre de la quête de l'Œil Aveugle, mais avec un vrai méchant (ou pas)
Pour la catastrophe naturelle, ça dépend de quel genre il s'agit. Si c'est un cyclone ou quelque chose comme ça, où les ressources en elle-même ne sont pas vraiment touchées, mais que les bâtiments sont mis par terre, ça peut en effet...
Le coup du portail ferait peut-être un poil cliché, mais ça peut être effectivement assez sympa...
Pour la catastrophe naturelle, ça dépend de quel genre il s'agit. Si c'est un cyclone ou quelque chose comme ça, où les ressources en elle-même ne sont pas vraiment touchées, mais que les bâtiments sont mis par terre, ça peut en effet...
Le coup du portail ferait peut-être un poil cliché, mais ça peut être effectivement assez sympa...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Finrod Felagund
- Blême
.
J'aime bien l'histoire du portail. Ca pourrait amener les joueurs à aller dans les plans .
Sinon, si ça intéresse les mj, pour les plans, il y a plein de documentation ici.
Sinon, si ça intéresse les mj, pour les plans, il y a plein de documentation ici.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
De là à ce que les Mélandiens enveniment les choses il n'y a qu'un pas. J'aime cette idée.4. Dans ce registre, j'ai lu par hasard qu'Helm détestait Lathandre. Je dis ça comme ça. Mais si ça n'a jamais été exploité, je pense que c'est une source potentielle d'un conflit entre les "gentils" de nos îles.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je n'ai pas donné mon avis...
Une quête entre joueurs de diverses cités pourrait être intéressante, mais il faut se limiter à quatre ou cinq joueurs grand maximum, ceci afin d'éviter les ralentissements qu'on connaît toujours, dans le cas contraire.
Ce qui serait intéressant, c'est d'opposer deux groupes (deux mélandiens contre deux luméniens, par exemple). Mettons, pour donner un exemple bateau, que les deux équipes devraient trouver un artefact avant l'autre...
Concernant les idées recueillies :
1) catastrophe naturelle, ça conviendrait bien pour une cité. Famine, ouragan, éruption volcanique ou dégazage de fosse septique, tout ça peut difficilement toucher un continent entier, à moins qu'Ao lui-même n'ait éternué sur les Royaumes mais l'idée peut être intéressante. Cela dit, Lumenis vient de s'offrir sa quête générale, Melandis aussi, donc ce serait au tour de Manost, si on suit la "logique"
2) pourquoi pas ? je ne suis pas très versé dans les religions moins connues, mais l'idée pourrait être sympa, un culte qui menacerait deux cités différentes... genre un ennemi commun à Helm et Lathandre.
3) un portail est un risque de grosbillisme, mais on peut se limiter à des créatures pas trop abominaffreuses... disons l'équivalent de l'entièreté des démons et tanar'ri lors de la Guerre Sanglante o plus sérieusement, du genre élémentaires, bestioles des plans de l'air, terre, eau, feu... que sais-je
4) un manipulateur qui pousserait des citoyens à aller assassiner des "rivaux", ça pourrait être plus subtil en effet, et de moindre envergure (pour éviter les guerres ouvertes). Resterait à trouver une bonne raison pour ce manipulateur, ainsi que les gens d'aller tuer les autres...
Bref, selon moi, rien de tout cela n'est irréalisable, mais on ne pourrait en développer qu'une à la fois...
Si besoin est, je peux rajouter un sondage, histoire de se mettre d'accord sur le concept à approfondir
Une quête entre joueurs de diverses cités pourrait être intéressante, mais il faut se limiter à quatre ou cinq joueurs grand maximum, ceci afin d'éviter les ralentissements qu'on connaît toujours, dans le cas contraire.
Ce qui serait intéressant, c'est d'opposer deux groupes (deux mélandiens contre deux luméniens, par exemple). Mettons, pour donner un exemple bateau, que les deux équipes devraient trouver un artefact avant l'autre...
Concernant les idées recueillies :
1) catastrophe naturelle, ça conviendrait bien pour une cité. Famine, ouragan, éruption volcanique ou dégazage de fosse septique, tout ça peut difficilement toucher un continent entier, à moins qu'Ao lui-même n'ait éternué sur les Royaumes mais l'idée peut être intéressante. Cela dit, Lumenis vient de s'offrir sa quête générale, Melandis aussi, donc ce serait au tour de Manost, si on suit la "logique"
2) pourquoi pas ? je ne suis pas très versé dans les religions moins connues, mais l'idée pourrait être sympa, un culte qui menacerait deux cités différentes... genre un ennemi commun à Helm et Lathandre.
3) un portail est un risque de grosbillisme, mais on peut se limiter à des créatures pas trop abominaffreuses... disons l'équivalent de l'entièreté des démons et tanar'ri lors de la Guerre Sanglante o plus sérieusement, du genre élémentaires, bestioles des plans de l'air, terre, eau, feu... que sais-je
4) un manipulateur qui pousserait des citoyens à aller assassiner des "rivaux", ça pourrait être plus subtil en effet, et de moindre envergure (pour éviter les guerres ouvertes). Resterait à trouver une bonne raison pour ce manipulateur, ainsi que les gens d'aller tuer les autres...
Bref, selon moi, rien de tout cela n'est irréalisable, mais on ne pourrait en développer qu'une à la fois...
Si besoin est, je peux rajouter un sondage, histoire de se mettre d'accord sur le concept à approfondir
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
À voir. Selon les villes qu'on veut impliquer, on peut trouver: un gros cyclone traversant Dorrandin peut atteindre si ce n'est Manost et Mélandis, au moins un certain nombre de villes moins importantes affiliées à l'une ou l'autre de ces cités. Pour Manost et Luménis, étant ce me semble deux cités côtières pas trop distantes l'une de l'autre par la mer, un tsunami pourait les toucher toutes les deux, ou au moins emporter plusieurs de leurs bâteaux.Mornagest a écrit :1) catastrophe naturelle, ça conviendrait bien pour une cité. Famine, ouragan, éruption volcanique ou dégazage de fosse septique, tout ça peut difficilement toucher un continent entier
Tout dépend de l'ampleur qu'on veut que ça prenne, en fait.
En fait, je me disais qu'étant donné que le Rp ne fonctionne pas que par quête, mais aussi avec pas mal de "quotidien", un tel genre d'évennement ne devrait pas se limiter à une seule quête.Mornagest a écrit :Une quête entre joueurs de diverses cités pourrait être intéressante, mais il faut se limiter à quatre ou cinq joueurs grand maximum, ceci afin d'éviter les ralentissements qu'on connaît toujours, dans le cas contraire.
Il n'y a pas forcément besoin d'une quête principale (trouver la cause de l'apparition du portail ou comment le fermer, d'accord, mais pour une catastrophe naturelle, c'est moins flagrant), et même si celle-ci n'occupe que quelques joueurs, un truc de cette ampleur permet justement de lancer de multiples occasions de rpiser, indépendantes les unes des autres, mais avec le même background, donc c'est du tout bon
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je vais peut être enfoncer une porte ouverte parce que l'idée ressemble à beaucoup d'autres.
Une épidémie se déclenche sur Helonna et Dorrandin, on n'en connaît pas la cause. Ou même, les continents peuvent connaître un genre de plaies d'Egypte. On n'en connait pas la cause mais on pense que tout n'est pas dû au hasard, plutôt à une main ennemie. Un ennemi qu'on ne connaît pas. Chacune des cités envoie ses champions (les volontaires pour la quête en fait) qui devront chercher la cause des maux et l'éradiquer. Pour cela, ils devront passer dans diverses contrées avec diverses choses sympathiques .. Je pensais un peu au parcours de Jen dans Dark Cristal, si ça dit quelque chose à quelqu'un.
Enfin bon, j'arrête mes divagations rpiques.
*fuit*
Une épidémie se déclenche sur Helonna et Dorrandin, on n'en connaît pas la cause. Ou même, les continents peuvent connaître un genre de plaies d'Egypte. On n'en connait pas la cause mais on pense que tout n'est pas dû au hasard, plutôt à une main ennemie. Un ennemi qu'on ne connaît pas. Chacune des cités envoie ses champions (les volontaires pour la quête en fait) qui devront chercher la cause des maux et l'éradiquer. Pour cela, ils devront passer dans diverses contrées avec diverses choses sympathiques .. Je pensais un peu au parcours de Jen dans Dark Cristal, si ça dit quelque chose à quelqu'un.
Enfin bon, j'arrête mes divagations rpiques.
*fuit*
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Morgul
- Ver charognard
.
Vous cherchez sacrément compliqué pour 4/5 persos. 'Suffit qu'ils soient ensemble au même endroit et hop !, pas besoin de catastrophes naturelles. Ou bien j'ai pas suivi ?
On peut aussi plagier Va-t-en-guerre : une île apparaît à l'intersection des frontières maritimes des trois villes. 'Faut déterminer à qui elle est et l'explorer. Diplomatie, aventure, tout y est.
On peut aussi plagier Va-t-en-guerre : une île apparaît à l'intersection des frontières maritimes des trois villes. 'Faut déterminer à qui elle est et l'explorer. Diplomatie, aventure, tout y est.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
L'idée du rp plus global et pas seulement pour la durée de la quête me plaît bien... chaque joueur serait amené à décrire ce qu'il voit, ressent (par exemple, si tout est détruit par un cataclysme naturel, ou si les gens meurent de la peste).
Il faudrait que les joueurs soient d'accord, et au courant, évidemment... mais ça demande l'implication de tout le monde, et c'est plus difficile, peut-être ? Je ne sais pas.
L'idée d'envoyer des membres des cités enquêter sur l'origine du mal me fait assez penser à miasmes et moisissures qu'on a eu récemment à Melandis mais on ne peut pas tout le temps innover, de toute manière... le portail, ça s'est déjà vu aussi, la catastrophe "naturelle" aussi (destruction de Melandis par Talos, rien que ça !)
Il faudrait que les joueurs soient d'accord, et au courant, évidemment... mais ça demande l'implication de tout le monde, et c'est plus difficile, peut-être ? Je ne sais pas.
L'idée d'envoyer des membres des cités enquêter sur l'origine du mal me fait assez penser à miasmes et moisissures qu'on a eu récemment à Melandis mais on ne peut pas tout le temps innover, de toute manière... le portail, ça s'est déjà vu aussi, la catastrophe "naturelle" aussi (destruction de Melandis par Talos, rien que ça !)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Vu que Luménis vient seulement de se relancer et est en voie de reconstruction, je suis personnellement semi-motivée par un grand chambardement qui viendrait y remettre beaucoup de désordre (épidémie ou cataclysme). Mais d'autres Luméniens iront peut-être à contre-sens. Par contre, il est bien entendu que si les Dorrandins se mettent d'accord, les Lathandrites se feront un plaisir d'aller porter secours à leurs alliés manostiens (pour l'heure).
Il faut quand même songer que si on provoque un grand bouleversement à l'échelle des continents, cela veut dire que 1. Tout le monde doit être prêt à jouer dans ce contexte, 2. Ce n'est pas forcément facile pour les nouveaux qui devraient immédiatement s'intégrer dans un contexte très spécifique.
Je penche donc plus pour quelque chose de localisé, qui donnerait du ressort tout en permettant du RP parallèle... Donc en fait... Je suis plutôt d'accord avec ArkSeth
Mais j'aime bien l'idée de la terre émergée subitement Pour le portail, c'est plus cliché, quelque part...
Il faut quand même songer que si on provoque un grand bouleversement à l'échelle des continents, cela veut dire que 1. Tout le monde doit être prêt à jouer dans ce contexte, 2. Ce n'est pas forcément facile pour les nouveaux qui devraient immédiatement s'intégrer dans un contexte très spécifique.
Je penche donc plus pour quelque chose de localisé, qui donnerait du ressort tout en permettant du RP parallèle... Donc en fait... Je suis plutôt d'accord avec ArkSeth
Mais j'aime bien l'idée de la terre émergée subitement Pour le portail, c'est plus cliché, quelque part...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Tout à fait d'accord avec Galathée en ce qui concerne Luménis. Nous avons lancé une reconstruction lente et laborieuse pour la ville et ce serait dommage de donner dans la surenchère par un grand coup de balai.
En revanche, je suis pour une catastrophe rasant totalement les deux autres capitales ou, à tout le moins, un évènement survenant sur Dorrandin et qui donnerait lieu à clarifier les liens entre les cités et inquiétant aussi Luménis indirectement. Quelques idées pas forcément meilleures que celles évoquées :
- Une invasion barbare ou quelque chose du genre.
- Une maladie affectant le comportement de certains habitants.
- Une maladie affectant les animaux domestiques et/ou sauvages.
- Une canicule ou une sécheresse.
En revanche, je suis pour une catastrophe rasant totalement les deux autres capitales ou, à tout le moins, un évènement survenant sur Dorrandin et qui donnerait lieu à clarifier les liens entre les cités et inquiétant aussi Luménis indirectement. Quelques idées pas forcément meilleures que celles évoquées :
- Une invasion barbare ou quelque chose du genre.
- Une maladie affectant le comportement de certains habitants.
- Une maladie affectant les animaux domestiques et/ou sauvages.
- Une canicule ou une sécheresse.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Dedalus
- Blême
.
Je vais faire dans les clichés mais avez-vous pensé à une recrudescence de la piraterie ?
Ceci offre des occasions diverses et variées : Localisé ou phénomène généralisé, pirates ou corsaires, quelques bateaux ou rassemblement de pirates sous l'égide d'un seul capitaine ...
Et peu avoir des répercussions variables : Ralentissement du commerce, fin des communications avec l'extérieur, difficulté d'acheminement de certaines denrées, pénurie, voir famine ...
Et ceci permet toute latitude pour y mettre fin : Rythme au bon vouloir du MJ, répercussion réduite ou importante, possibilité d'implication graduelle des villes et des joueurs ...
Ceci offre des occasions diverses et variées : Localisé ou phénomène généralisé, pirates ou corsaires, quelques bateaux ou rassemblement de pirates sous l'égide d'un seul capitaine ...
Et peu avoir des répercussions variables : Ralentissement du commerce, fin des communications avec l'extérieur, difficulté d'acheminement de certaines denrées, pénurie, voir famine ...
Et ceci permet toute latitude pour y mettre fin : Rythme au bon vouloir du MJ, répercussion réduite ou importante, possibilité d'implication graduelle des villes et des joueurs ...
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Dedalus a écrit :Je vais faire dans les clichés mais avez-vous pensé à une recrudescence de la piraterie ?
L'idée me paraît bonne en effet. Elle est plus appropriée que mon idée d'invasion barbare car plus nuançable. L'origine des pirates peut donner lieu à toutes sortes de façon d'envisager la quête : flotte en déroute s'attaquant à une nouvelle cible, corsaires dirigés par une cité pour pénaliser sa rivale, guilde secrète tirant les ficelles, villages attaqués et camp des pirates à localiser...
Je plussoie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je trouve l'idée des pirates maintes fois usée et réusée. Intéressante certes vu qu'elle donne lieu à des combats en mer, à des recherches d'îles, une idée très exotique en somme. Mais très sympa aussi.
Par contre, je trouve l'idée de Morgul plus séduisante. Une nouvelle île appelle son exploration, et plus important, sa possession. Une sorte de course contre les autres cités, la construction d'édifices symbolisant la domination de l'île, la recherche de richesses (savoir si oui ou non, on va remplacer le pétrole), des alliances, des négociations, des trahisons. Il y a de quoi s'amuser et faire un rp original. On peut aussi rajouter des épidémies et des tremblements de terre sur l'île pour les gens qui aiment se compliquer la tâche.
Par contre, je trouve l'idée de Morgul plus séduisante. Une nouvelle île appelle son exploration, et plus important, sa possession. Une sorte de course contre les autres cités, la construction d'édifices symbolisant la domination de l'île, la recherche de richesses (savoir si oui ou non, on va remplacer le pétrole), des alliances, des négociations, des trahisons. Il y a de quoi s'amuser et faire un rp original. On peut aussi rajouter des épidémies et des tremblements de terre sur l'île pour les gens qui aiment se compliquer la tâche.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Ou sinon, on peut cross-overer tout ça ?
Un portail qui cause l'apparition d'une bande de démons sur un bâteau pirate, lesquels ne trouvant pas d'île déserte qui leur conviennent décide de la créer eux-même, et provoquent donc une éruption volcanique qui en plus de créer une nouvelle île cause quelques soucis sismiques à la région...
Non, j'ai rien prit
Un portail qui cause l'apparition d'une bande de démons sur un bâteau pirate, lesquels ne trouvant pas d'île déserte qui leur conviennent décide de la créer eux-même, et provoquent donc une éruption volcanique qui en plus de créer une nouvelle île cause quelques soucis sismiques à la région...
Non, j'ai rien prit
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Par contre tu vas prendre...Non, j'ai rien prit
J'aime l'idée de la nouvelle ile.
Pour ce qui est de jouer sur les rivalités Lathandre-Helm, on pourrait s'arranger pour que des Mélandiens se déguise en serviteur de Lathandre et pillent un endroit sacré que les Helmites auraient sous leur protection...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Pour préciser les infos sur Helm et Lathandre...
En réalité, c'est Helm qui déteste Lathandre (l'inverse est moins clair), car Lathandre a voulu organiser une petite révolution chez les Dieux, au cours de laquelle la bien-aimée de Helm est morte. Et Helm ne l'a jamais pardonné...
Somme toute, ils sont gentils ces Manostiens d'être venus aider les Luméniens...
En réalité, c'est Helm qui déteste Lathandre (l'inverse est moins clair), car Lathandre a voulu organiser une petite révolution chez les Dieux, au cours de laquelle la bien-aimée de Helm est morte. Et Helm ne l'a jamais pardonné...
Somme toute, ils sont gentils ces Manostiens d'être venus aider les Luméniens...
- Dreiyan
- Blême
.
Pour continuer sur la lignée de "la Fin de la suprématie": le pauvre Talos, une fois son joli temple brûlé (snif) et ses positions mises à mal à Melandis, décide de punir tout ce beau monde et, puisant dans ses dernières ressources, lance une malédiction sur la cité pour lui apprendre qui qui c'est le patron. A toute la cité, car après la destruction du temple des émeutes auraient éclaté contre l'eglise talosienne. Et paf, les récoltes de blé sont dévastées par un mal mystérieux et les terres rendues infertiles: on en a pour quelques mois de famine.Mornagest a écrit : - plus subtil, quelqu'un ou quelque chose pousse des citoyens d'une cité à attaquer une autre... contrôle de la pensée, motivation de l'or ou du prestige, on peut imaginer des raisons valables pour cela.
Du coup les rats quittent le navire, des vagues de réfugiés de la faim migrent vers Manost, Melandis désertée est le théatre d'une nouvelle lutte pour la suprématie, nos dirigeants se décarcassent pour se procurer des ressources en pillant par ci et mendiant par là, des hordes de Melandiens brutaux et sanguinaires (enfin, des Melandiens quoi) déferlent sur les campagnes à la recherche de victuailles...
Enfin, ça me semble être un projet assez lourd et qui aura pas mal de conséquences sur Melandis. Donc faut être motivés...
D'autre part, l'ouverture d'un portail me tente pas beaucoup. C'est trop.. gros-bill, comme on dit par ici.
Autrement et plus simplement, des conspirateurs d'une ville font appel à des assassins d'une autre ville pour règler leur compte à quelques dirigeants trop gênants, la situation dégénère et paf, les relations entre les cités s'enveniment, l'atmosphère devient électrique, les gens s'entretuent dans les rues et tout finit en une grande orgie?
Et il a dit: "Kapoué!"
- Finrod Felagund
- Blême
.
Sinon, j'aimerai savoir si les nations du reste de Toril sont vraiment au courant de l'existence de Dorrandin et Hélona ?
Car ça pourrait être à exploiter.
Une attaque des magiciens de Thay peut-être ?
Car ça pourrait être à exploiter.
Une attaque des magiciens de Thay peut-être ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
En théorie, oui (dans l'univers modifié de la Couronne, on est bien d'accord ).
Cela dit, les voyages entre le continent et Dorrandin et Helonna durent des mois (pas mal de lieues à parcourir sur l'eau) et sont dangereux (d'étranges créatures hantent les hautes mers... léviathans, seiches géantes, monstre du Loch Ness et dark doudous en prime ! ) bref faut être motivé pour piller un continent aussi pourri que Dorrandin (désert, montagnes, et paladins de Helm, beurk !).
Cela dit, les voyages entre le continent et Dorrandin et Helonna durent des mois (pas mal de lieues à parcourir sur l'eau) et sont dangereux (d'étranges créatures hantent les hautes mers... léviathans, seiches géantes, monstre du Loch Ness et dark doudous en prime ! ) bref faut être motivé pour piller un continent aussi pourri que Dorrandin (désert, montagnes, et paladins de Helm, beurk !).