Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Où trouver Travin ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Où trouver Travin ?

.

Message par Teutomatos »

Ou peut on trouver Travin ?

Quete de l'Anneau de l'Aube du Temple de Lathrande

Travin aurait ete comandité par les concurrents de Thalos. Mais ou donc, les Talassiens l ont ils planqué ?

:'(
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il faut lire les indications que ceux qui t'envoient agir te donnent ;) tu vas dans les bas-quartiers, un peu au nord-ouest de la maison abandonnée (notée sur la carte), tu y trouveras ledit Travin.

Pense à l'infravision de tes personnages (tu dois bien en avoir un dans le tas qui l'a :p ) pour le repérer...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Mornagest a écrit :Il faut lire les indications que ceux qui t'envoient agir te donnent ;) tu vas dans les bas-quartiers, un peu au nord-ouest de la maison abandonnée (notée sur la carte), tu y trouveras ledit Travin.

Pense à l'infravision de tes personnages (tu dois bien en avoir un dans le tas qui l'a :p ) pour le repérer...

lls ne parlent pas des bas quartiers. Je ne suis plus tres sur, j avais compris qu il me fallait retourner dans les egouts " du quartier", que je venais de quitter ...

Mais bon, je te remercie. Effectivement il me semble que plusieurs fois d'autres infos à l occasion d autres quetes, parlent "du quartier", et j ai sans doute la deformation de le prendre au pied de la lettre, le quartier ou je me trouve, et non pas l entendre comme la region "des bas quartiers". Je sais c est balot !

Sur le "notee sur la carte", aussi j ai eu plusieurs fois ce message, masi je n ai jamais rien vu sur aucunes cartes ! A part les regions principales ...
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

hmm, pas de Travin dans la maison abandonnee. J espere que je ne l ai pas deja ecorché :whistle3:

Par contre j ai trouvé ca
Baldur's Gate II: Shadows of Amn > Borinall

Donc rapport avec Borinall sur le toit de la couronne de cuivre. Mais il n y a personne non plus. Idem, j espere que je nai pas eu l opportunité de les ...

:hang3:
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Ca m etonnerait que tu aies tue Borinall, a moins que tu sois rentre dans sa maison. tu trouveras travin dans les bas quartiers de nuit, la ou mornagest te l a indique, mais dans la rue.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il faut y aller de nuit... normalement il s'y trouve. Borinall quant à lui n'apparaît que plus tard (quand tu auras parlé à Travin).

Au cas où, quels mods as-tu installés ? Il y en a peut-être un qui aurait pu changer cela, mais je n'ai pas souvenir d'un mod interférant avec cette quête... vérifie de nuit.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Va près de la sortie Nord des bas-quartier. Entre cet endroit et le bloc des esclavagistes (DANS LA RUE), tu devrais trouver le Travin. Ensuite, il te conduira à Borinall.
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Merci les copains.

La nuit ok. That s the trick.

En fait je navigue toujours dans le doute, ai je deja lutter contre des NPC agressifs mais que j aurais du economiser malgré tout en prevision d une quete hypothetique ?
C est evidemment tellement mieux lorsqu ils n existent que lorsque la quete se declenche.

PS J ai pigé le "c est noté sur ta carte". J ai le droit a un marqueur supplementaire dans la carte intra zone.

Oui je sais ... j ai encore fait tomber mon bout de pain dans le fromage à fondu ... le baton ! Le baton !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

(dans le lac !, avec les boulets attachés aux pieds !)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Teutomatos a écrit : En fait je navigue toujours dans le doute, ai je deja lutter contre des NPC agressifs mais que j aurais du economiser malgré tout en prevision d une quete hypothetique ?
C est evidemment tellement mieux lorsqu ils n existent que lorsque la quete se declenche.
Théoriquement, si tu ne cherches pas quiconque se trouve sur ton chemin, ils ne vont pas t'attaquer sans raison.. du reste, la plupart des gens que tu tues se trouvent dans un endroit lié à une quête (œil aveugle, prison et sphère planaires, paladins déchus...). Il existe quelques exceptions (des gens qui t'attaquent même si tu n'as pas lancé la quête) mais c'est rare.. de mémoire, je vois les "assistants" de Xzar que les ménestrels t'envoient massacrer, mais c'est à peu près tout je pense ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Alors ce roublard de Travin qui me soulage de 400 Po, se trouve plutot dans l axe de la sortie Nord qu en face de la maison abandonée...

Pis j aurais pas du mentir à Thalos, mais c est pas grave, "même pas mal" :cool:

pfff j ai encore un parchemin de rancon de Wierther ou un truc comme ca ... Pour liberer Dame Realda ou un truc comme ca ... Que je suis censé recuperer devant la couronne, c est pour ca que je me permet de l evoquer ici "en lousdé" ...
Mais la je suis paumé, je ne sais plus d ou ca vient, et quand ... :tongue:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Rapport avec le type enterré vivant, la maison dans le sud ouest du pont. Si tu n'as pas gardé la dame qui s'y trouvait en otage, laisse tomber, le gugusse ne viendra pas. Normalement, tu dois avoir une note à ce sujet dans ton journal des quêtes en cours, je pense ;) n'hésite pas à le consulter régulièrement !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Le gars pour la rançon n'apparaitra devant la couronne de cuivre que si tu n'as PAS libéré la dame kidnappée (dont tu as tué les ravisseurs apparemment) ; si dans ta grande bonté tu l'a libérée le gars ne sera pas là pour livrer la rançon.

Spoil sur la nature de la rançon :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Tu veux dire que j ai loupé le truc la quete la plus rigolote de la partie à cause de cette sous quete dont j avais oublié jusqu à l existence, et surtout parceque j ai suivis l inclinaison de ma bonté naturelle ?

Ca m apprendra à etre gentleman ... :vinsent:
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Hum, avant tout vérifie toujours ton journal de quêtes après avoir parlé à quelqu'un pour une quête, parfois ton subconscient comprend des trucs mieux que ton moi conscient... lol

Si tu veux faire bien tout comme il faut dès la première partie, il te faut trouver un site de soluces bien complet, mais ça je pense que tu en as déjà trouvé...
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »


Si tu veux faire bien tout comme il faut dès la première partie, il te faut trouver un site de soluces bien complet, mais ça je pense que tu en as déjà trouvé...

Nan nan, ca n existe pas ! Il en manque toujours. Donc à la fin, on ne se refere plus a rien. Sentiment de rejet ... J ai meme le manuel officiel imprimé papier sous les yeux. Meme la, cest presque pire ...

C est pour cela que j ai le plaisir de ta conversation ! :tongue:

Alors pour le journal. Evidemment que je m y refere, il en dit parfois plus long que le deroulé de l action elle meme, je l ai bien saisis. Mais cela n aide pas forcement.
C est meme souvent lourdingue voir sources de confusions ...
J admet parfois manquer de concentration ou d intuition ... Mais il y a des quetes "maclaoui pelo" ... le diable sort de la boite et il faut avoir marché dessus un peu par hasard.

Par contre peut etre ai je manqué de methode dans le process intiale d exploration, de collecte d infos, quetes, puis d une 2e phase de collecte des resultats ce coups la. Vois tu ce que je veux dire ?
Une sorte de methodologie explorative dont la mecanique serait imparfaite, en tout cas dont je n aurais pas suivis la logique induite qui procede de la mecanique du jeu, dit autrement.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

La première fois qu'on joue, et si on veut tout savoir, il faut parler avec TOUS les persos qui ont un nom spécial (pas "roturier", "noble", etc) quand on a fini toutes les quêtes qu'on connaissait, et essayer tous les types de réponse, le cas échéant; sans oublier de visiter TOUTES les maisons sans exceptions et d'ouvrir TOUS les container (et lire une bonne partie (TOUS, serait assez long) des bouquins)

C'est ce que j'ai fait. C'est long, c'est ch****, mais quand on a trouvé quelque chose, on jubile.

PS : note ce que tu as trouvé quelque part, histoire de ne pas devoir le refaire dans une autre partie.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités