Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] TutuV4 ou Easy Tutu ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
chmarteau
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 13:38
Statut : Hors ligne

[TUTU] TutuV4 ou Easy Tutu ?

.

Message par chmarteau »

Bonjour,
J'ai découvert votre forum et cela m'a donné envie de ressortir BG et BGII.
Je n'ai pas les adds on pour BG ni pour BGII donc si j'ai bien compris je ne peux pas utiliser le mod BGT.
Si je veux "réactualiser" BG je dois donc utiliser TUTU.
Mais d'apres ce que j'ai vu ici il semble que la version qui laisse le jeu en langue Française (TUTU V14 je crois) est assez bugguée et instable alors que la version Easy Tutu parait bien meilleure. Le probleme c'est que celle ci passe le jeu en langue Anglaise.

Mes questions sont les suivantes :
1 - Peux t-on sans problème installer easy tutu sur une version française ?
2 - Je prefere garder le jeu en Français mais je comprends malgré tout correctement l'Anglais. Que me conseillez vous ? Vaut-il mieux la version Anglaise ou la Française ?
3 - J'ai vu que le mod "BG1 unfinished bussiness" existait en version Tutu. Faut-il l'installer avant ou apres avoir installé tutu ?
4 - D'autres mods sont-ils "incontournables" ? (pour BG1)

D'avance merci pour vos réponses.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Salut à toi, et bienvenue sur ces forums !

1 - Ne jouant jamais à TuTu (je suis un inconditionnel de BGT), je ne peux pas répondre à ta première question.

2 - idem (bien que, à choisir, je préfèrerais une version stable en anglais plutôt qu'une version bugguée et instable en français).

3 - BG1 Unfinished Business (version TuTu ou BGT) s'installe APRES avoir installé TuTu. Ajoutons qu'il s'installe dans le répertoire de BG2.

4 - Ah, THE question ! Les seuls mods véritablement incontournables sont le BG2 fixpack, qui répare beaucoup de bugs (dispo à G3 BG2 Fixpack) ainsi que le BG1 NPC Project, qui sert à rajouter des interactions vivantes et des dialogues entre les membres du groupe, comme dans BG2. Les personnages gagnent en profondeur et en roleplay, et certains disposent même de romances. Je te le conseille vivement (mais il n'est pas en français pour le moment, par contre). Dispo à G3: BG1 NPC Project.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
chmarteau
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 13:38
Statut : Hors ligne
.

Message par chmarteau »

Merci pour ta réponse.

Mais finalement je laisse tomber TUTU car impossible de l'installer. J'ai pourtant refait toute l'installation BG + BG II en respectant bien les recommandations de ce forum et des readme. Mais rien à faire.
J'ai essayé easy tutu : à la fin de l'installation j'ai un message du style : BGI : ressource missing.
Quand à Tutu normal (en fait c'est la V4 pas la V14 comme je l'ai écrit dans le titre !) J'ai carrément la fenêtre windows d'un programme qui se plante.

Je re essayerai peut-être ce week-end mais ca n'est pas grave. Je vais plutôt me remettre à BGII en essayant les Mods d'amélioration des NPC et des romances que je n'ai jamais vraiment joué.

Merci encore.

Juste pour info si jamais ca interesse quelqu'un j'ai trouvé des infos sur les forums anglophones du site pocketplane :
J'ai donc re essayé plus serieusement les installations d'easytutu et bg1tutu :
- Easytutu ne marche toujours pas. En fait Easytutu ne fonctionne pas avec une version non anglaise SANS Tosc. Il faut soit une version anglaise avec ou sans Tosc. Soit une version etrangere AVEC tosc (mais sans garantie)
- Pour mon probleme avec Bg1tutu ca venait du fait que je n'ai pas Tob.J'avais un message d'erreur du style : SET_STRING 73245 OUT OF RANGE 0 -- 62169 (pas forcement les memes numeros mais meme message d'erreur). Puis apres j'avais la fenetre d'erreur windows : ce programme a provoqué une erreur etc...
Pour resoudre ce probleme c'est tout simple : il suffit de mettre en commentaire (// double slashes) les lignes qui commencent pas un chiffre superieur à 70000 dans le fichier bg1tutu.tra qui se trouve dans le repertoire de la langue (bg1tutu\tra\french). Apres cette modif on relance l'installation de bg1tutu et ca marche impec !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité