Page 1 sur 1
Le rôle des démons
Posté : ven. 15 août 2008, 20:00
par Magnus
Voilà,dans Bg,et dans bien des jeux, les démons sont logiquements des forces du mal.Pourtant ,il leur incombe de châtier les mortels tombés en enfer,en ce sens ils jouent un rôle bénéfique.Lorsqu'Irenicus est jeté en Enfer,il est voué à devenir un démon jouant un rôle dans la guerre sanglante.
Pourquoi les dieux bénéfiques envoient-ils les condamnés en enfer si ces derniers sont voués à grossir les légions infernales?
Pourquoi les démons punissent-ils les mortels qui leurs sont envoyés au lieu d'essayer de les utiliser à leur profit?
Car les démons jouzent effectivement ce rôle de bourreau et en ce sens rendent un service aucx forces de la lumière.
Comment expliquez vous ce paradoxe?
Enfin j'aimerais en savoir plus sur les factions de la guerre sanglante.
Les tanarri sont à moment donnés présentés comme des traîtres et les baatezu comme des démons loyaux,mais envers qui?Démogorgon?
Si oui,qui commande les tanarri?
Re : [Débat] Le rôle des démons
Posté : ven. 15 août 2008, 20:51
par Murdin
Magnus a écrit :Les tanarri sont à moment donnés présentés comme des traîtres et les baatezu comme des démons loyaux,mais envers qui?Démogorgon?
Si oui,qui commande les tanarri?
Alors...
Les tanar'ri sont des démons, ils sont d'alignement chaotique mauvais et sont originaires des Abysses. Leur société est entièrement basée sur la loi du plus fort. Les plus puissants démons "génériques" sont les Balors. Ils sont dominés par une centaine de seigneurs démons, rivaux, mais unis par leur haine des forces du Bien et de la Loi. Démogorgon est un puissant seigneur démon. Lloth en serait une aussi, en plus d'être une déesse (une sorte de cumul des mandats).
Les baatezu sont des diables, ils sont d'alignement loyal mauvais et sont originaires des Neuf Enfers de Baator. Leur société est strictement hiérarchisée, et chaque diable cherche par tous les moyens à monter en rang. Les plus puissants diables "génériques" sont les Diantrefosses. Ils sont dirigés par neuf Archidiables de puissance croissante. Asmodée, le plus puissant d'entre eux, est le maître suprème de tous les baatezu. Le dieu Gargauth est un ancien Archidiable.
Bref, le seul point commun entre les tanar'ri et les baatezu, c'est que ce sont des fiélons : des êtres extradimensionnels profondément maléfiques, qui cultivent le sadisme et la cruauté, et n'aiment rien tant que détruire ou corrompre tout ce qui les entourent. On s'imagine bien que ce point commun n'est pas du genre à rassembler les individus, mais plutôt à les faire s'entredéchirer... surtout si il se superpose à l'éternel conflit qui oppose l'Ordre au Chaos. D'où la Guerre sanglante.
Re : [Débat] Le rôle des démons
Posté : sam. 16 août 2008, 09:12
par iselore
De plus, je ne pense pas que les dieux aient leur mot à dire quant à l'endroit où vont les âmes des morts : chaque mort se rend dans le plan extérieur correspondant le plus à son alignement (les chaotiques vont aux chaos tourbillonant des limbes; les chaotiques mauvais vont dans les strats infinies des abysses; les mauvais vont dans la lande grise d'Hadès, les loyaux mauvais vont dans les 9 enfers de Baator, les loyaux vont au nirvana des rouages de Méchanus, les loyaux bons vont aux 7 paradis ascendants de céleste, les bons vont aux champs bénis de l'Elysée et les chaotiques bons vont aux clairières olympiennes d'arborée. De plus, entre chaque plan de la grande roue cité ci-dessus se trouve un autre plan, censé représenté les différences qu'il y a entre, par exemple, plusieurs chaotiques mauvais).
Concernant la guerre de Sang, seuls les plus puissants sont considérés comme intéressants pour cela. Les individus les plus faibles (comme Alfred, le paysan du coin), sont même plus faibles qu'un misérable lémure (une créature minable sans grade et sans intérêt servant de chair à canon et présent en surnombre) et ne présentent donc aucun intérêt. Autant s'en servir comme nourriture ou comme amusement, comme "récompense" pour les plus puissants.
Re : [Débat] Le rôle des démons
Posté : dim. 17 août 2008, 22:48
par Finrod Felagund
Et bien, avant tout, les âmes des morts vont dans le plan de fugue, où la majorité seront réclamées par les envoyés de leurs divinité tutélaire.
Les athés et les infidèles sont ensuite emmenés dans la cité du jugement.
Tout est expliqué en détails
ici.