Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Comment gagner de l'expérience pour la suite de l'aventure ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne

[BG1] Comment gagner de l'expérience pour la suite de l'aventure ?

.

Message par Bolino »

J'avais une petite question, j'ai fini les mines de Nashkel et je fait maintenant des quêtes pour gagnez en experience avant de commencer le camp des bandits (j'ai lu par là que c'était préferable de prendre de l'xp avant de continuer...)

Pour le moment toute mon équipe est lvl 2 sauf Minsc et Dynaheir que j'ai engagé il y à peu...
Est ce un niveau normal à ce stade du jeu? j'ai limpression de pas monter trés vite en niveau...
A quel lvl est il préférable de commencer le camp des bandits?

Merci
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bolino a écrit :J'avais une petite question, j'ai fini les mines de Nashkel et je fait maintenant des quêtes pour gagnez en experience avant de commencer le camp des bandits (j'ai lu par là que c'était préferable de prendre de l'xp avant de continuer...)

Pour le moment toute mon équipe est lvl 2 sauf Minsc et Dynaheir que j'ai engagé il y à peu...
Est ce un niveau normal à ce stade du jeu? j'ai limpression de pas monter trés vite en niveau...
A quel lvl est il préférable de commencer le camp des bandits?
Niveau 2 c'est faible effectivement, tu devrais être au moins au niveau 3 et en route pour le 4. Je pense qu'il te faut maintenant t'équiper et prendre de l'xp avant de passer aux choses sérieuses. :tongue:

Je te conseille donc :
- le temple à l'est de Beregost, au nord est de la carte tu trouveras un fort parti de loups de diverses espèces, dont le fameux loup vampirique qui vaut 2000 XP ! Attention : combat très dangereux, armes +1 et archers indispensables !
- les ruines d'Ulcaster (sous le temple) : beaucoup d'XP et de trésor, avec comme ennemis des loups, des araignées et des gelées. Nécessite là aussi un peu d'équipement et beaucoup de prudence.
- quelque part à l'est de la route, entre Bérégost et Nashkel : une carte pleine d'ogres et de demi-ogres, avec des bandits, des ettercaps... Beaucoup d'XP, beaucoup plus facile aussi à la boule de feu.
A ce sujet : procure-toi le collier de boules de feu auprès d'un marchand au festival de Nashkel, et/ou la baguette de feu des ruines d'Ulcaster (par exemple, il y en a d'autres). La boule de feu, dans BG1, c'est énorme ! :cool:

Xor
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Il ne faut pas oublier LoupGris dans les mines de Nashkel :2400XP + 1pt réput. et Bassilus : 975XP + 1000XP + 5000PO .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

Xor de Xirius a écrit :La boule de feu, dans BG1, c'est énorme ! :cool:

Xor

je trouve que le sort d'éclair (lancé par un mage ou déclenché par une baguette magique) est tout aussi dévastateur, en termes de dégats il est analogue à boule de feu, certes plus difficile à cibler mais jeté dans des espaces exiguës par un mage protégé par un globe d'invulnérabilité mineur il est pas mal du tout!! (j'ai fait mémoriser à mon mage boule de feu *et* éclair) dommage qu'il soit trop souvent négligé par les adeptes de la magie à bg1

bon sans trop dévier du sujet initial maintenant:

si tu veux engranger de l'xp j'ai trouvé une bonne astuce (similaire aux "runs" de diablo2 pour ceux qui connaissant): sur la côte à l'ouest de la carte du monde, dans une grotte défendue par des sirènes (celle où se trouve le manuel de santé corporelle je crois, enfin le tome qui augmente la constitution) on peut se reposer et si on est interrompu dans son sommeil ce sont des golems de chair qui apparaissent et qui rapportent 1000 xp chacun, comme il en apparait un seul à chaque fois c'est un combat qu'on devrait remporter sans trop de difficulté si on focuse le golem avec tous les membres du groupe.
et en prime 1000 xp à se partager ça devrait booster le niveau de ton groupe
répète l'opération plusieurs fois de suite et tu devrais leveller assez vite
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Je crois qu'on s'éloigne trop du sujet . Non ?
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Bolino »

Ouep merci pour vos réponse je vais me faire tout ça...

Là je sort des ruines d'Ulcaster bien sympa ça aggro pas mal (baguette magique sympa aussi ^^ )
Je commence à bien prendre en experience (lvl 3 a part Minsc et sa moitié encore lvl 2)
Pour les quête j'ai trouver un site que certains doivent connaitre (bien pratique et clair) : Le petit monde de Baldur's Gate

J'ecume les maps et je visite, franchement je suis pas déçu de BG il commence a dater mais il a rien à envier au jeu actuels (d'ailleurs les vraiments bon se font rare...)
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

En tout cas , il y a une quête que tu peut déjà faire qui rapporte au moins 15000XP + 1pt réput , mais il faut un parchemin contre la pétrification .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
knardo
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 11:39
Localisation : nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par knardo »

Odea a écrit :je trouve que le sort d'éclair (lancé par un mage ou déclenché par une baguette magique) est tout aussi dévastateur, en termes de dégats il est analogue à boule de feu, certes plus difficile à cibler mais jeté dans des espaces exiguës par un mage protégé par un globe d'invulnérabilité mineur il est pas mal du tout!! (j'ai fait mémoriser à mon mage boule de feu *et* éclair) dommage qu'il soit trop souvent négligé par les adeptes de la magie à bg1

bon sans trop dévier du sujet initial maintenant:

si tu veux engranger de l'xp j'ai trouvé une bonne astuce (similaire aux "runs" de diablo2 pour ceux qui connaissant): sur la côte à l'ouest de la carte du monde, dans une grotte défendue par des sirènes (celle où se trouve le manuel de santé corporelle je crois, enfin le tome qui augmente la constitution) on peut se reposer et si on est interrompu dans son sommeil ce sont des golems de chair qui apparaissent et qui rapportent 1000 xp chacun, comme il en apparait un seul à chaque fois c'est un combat qu'on devrait remporter sans trop de difficulté si on focuse le golem avec tous les membres du groupe.
et en prime 1000 xp à se partager ça devrait booster le niveau de ton groupe
répète l'opération plusieurs fois de suite et tu devrais leveller assez vite
Je suis d' accord avec toi Odéa, cette quete est assez simple mais avant de la faire faut quand meme s' equiper de fleches magique pour l' archer ( glace, +1/+2, de feu,......) et d'épées magique ( l'épée de Loup gris des mines par exemple pour 1 perso) et equiper les autres avec le meme genre d' arme, sinon tu fais pas long feu dans cette grotte :whistle3:
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

knardo a écrit :Je suis d' accord avec toi Odéa, cette quete est assez simple mais avant de la faire faut quand meme s' equiper de fleches magique pour l' archer ( glace, +1/+2, de feu,......) et d'épées magique ( l'épée de Loup gris des mines par exemple pour 1 perso) et equiper les autres avec le meme genre d' arme, sinon tu fais pas long feu dans cette grotte :whistle3:
Tu as raison , mais prends juste "Charname" avec un équipement à fond (genre CA-10 et cimeterre gardien+5) et va faire la grotte , ensuite exporte "Charname" et recommence jusqu'à 25 !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Aucun intérêt... autant le modifier directement avec FrenchKeeper, ça va plus vite, c'est moins rébarbatif. Par contre, le jeu perd tout son attrait ; si c'est pour gagner tous les combats sans perdre un seul pv, pourquoi jouer ? :dntknw:

Cela dit, c'est relativement hors sujet, je me permets donc de recentrer sur les quêtes qui permettent de se renforcer avant de passer aux choses sérieuses ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

C'est dingue ce qu'il ya comme gens qui trichent sans s'en rendre compte O_o
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité