Page 1 sur 1
À quelques encablures de Melandis (La fin de la Suprématie, épilogue)
Posté : mer. 27 août 2008, 23:35
par Duo
Le squale écarlate voguait doucement sur la Houleuse et le jour était bien avancé quand il jeta l'ancre à quelques lieues de Melandis à l'abri d'un monticule rocheux et quelques grands arbres. On fit sortir les conspirateurs sur le pont. Duorok les attendait, avec à ses pieds un coffre clôt.
"
Voici venu le temps de nous séparer. Etant donné l'absence de butin prit par l'équipe chargé de piller les coffres, nous vous offrons à chacun une égale compensation financière. Cela ne saurait compensé la manne qu'aurait constitué le trésor de Talos aujourd'hui disparu mais cela vous dédommagera pour le voyage et devrait vous permettre de vivre tranquillement quelques temps."
Il fit alors signe à un des marins de venir ouvrir le coffre et celui-ci s'exécuta promptement, et poursuivit en donnant à chacun un lourd sac, qui selon les dires de Duorok, contenait un millier de pièces d'or, "cadeau de notre sponsor principal".
"
Mon navire va maintenant faire machine arrière vers Melandis. Je vous serai gré, chers amis de Manost, de débarquer maintenant. Mes hommes ont conduit vos montures près d'ici. Iria, qui vous va a recruté, vous y guidera. Quand à dame Chalindra et messire Eredef, je me ferai un plaisir de les reconduire vers les quais. Ha oui, monsieur "Le drow", où descendrez vous ?."
Tandis qu'il parlait, Iria s'était approché de la passerelle qui menait à la rive de la Houleuse.
Re : A quelques encablures de Melandis (La fin de la Suprématie, épilogue)
Posté : mer. 27 août 2008, 23:54
par Lothringen
Lothringen sourit en agitant les mains, histoire de rappeler qu'avec un peu de magie invocatoire ce genre de considération n'était pas grand chose de plus qu'un détail : dans une téléportation, ce n'est pas vraiment le point de départ qui compte.
"Ma foi, je pense que je vais débarquer ; pour ce que je vais faire, cet endroit conviendra aussi bien qu'un autre."
Et peut-être aurait-il ainsi une dernière occasion de parler au Grand Emissaire ? Il n'avait guère osé prendre le risque de renouveler leurs messes basses, durant le trajet... Il avait dit qu'ils rentreraient ensemble et il était assez désolé de devoir se décommander: à refaire le trajet à pied plutôt que de profiter de son sortilège, Ravestha risquait de trouver le voyage de retour singulièrement plus long. (:tongue
Re : À quelques encablures de Melandis (La fin de la Suprématie, épilogue)
Posté : jeu. 28 août 2008, 19:07
par Chandara
Quête : La Fin de la Suprématie
Chandara fut soulagée d’entendre que les chevaux avaient été préservés et leur seraient rendus. Elle regarda le sac d’or comme s’il fut rempli de serpents venimeux mais s’en saisit néanmoins. Elle s’en saisit néanmoins. Si elle ne voulait pas accepter de récompense pour l’acte accompli et ainsi devenir une mercenaire, une petite partie de la somme lui servirait à couvrir ses frais de retour. Le reste trouverait aisément un usage une fois de retour à Manost.
Elle était contente que le groupe se sépare bientôt. Elle n’avait confiance en aucun de ses compagnons même pas en Kemsher qui s’était dit mercenaire et Manostien. Dès qu’elle le pourrait elle prendrait la route de retour seule, quels que fussent les dangers et le risque d’une trahison de ses employeurs. Le demi-orc qui avait refusé de parler de gratification à la première rencontre devenait soudain bien généreux…
Quête: La fin de la Suprématie
Posté : sam. 30 août 2008, 22:26
par Elzen
Le sac empoché, Elza détailla les alentours. Dès que le groupe se séparerait, elle n'aurait qu'une seule hâte: retourner trouver Bryan et s'assurer qu'il allait bien. La Paladine ne la retiendrait probablement pas et tournerait sans doute les talons vers sa Manost adorée aussi prestement que possible.
Kemsher, en revanche, s'était montré plus aimable, et peut-être s'inquiéterait-il à leur sujet. Que devrait-elle lui dire ? Elle avait initialement prévu de demeurer un temps à Mélandis, et assister aux conséquence du chaos qu'elle venait de causer serait une distraction fort intéressante, mais d'un autre côté, il y avait quelques personnes à Manost qui lui manquaient.
S'attacher aux gens, dans sa situation, était une bien mauvaise idée, mais voici bien longtemps qu'elle et Bryan arpentaient les plans désespérément seul, et elle ne pouvait s'en vouloir. Qui sait, le délai pour faire l'aller-retour entre Manost et Mélandis avait peut-être été suffisant pour que ses poursuivants la croient avoir quitté Toril...
La remarque du semi-drow ramena l'Elfe aux considérations présentes. Elle soupçonnait depuis un moment que Kemsher et lui se connaissaient beaucoup mieux que ce qu'ils voulaient avouer. Si l'un débarquait, c'était peut-être pour suivre l'autre, ce qui résoudrait la question initiale: Kemsher lui prêterait moins d'attention si son ami accaparait son attention.
Elle attendit patiemment que la situation évolue, tout en envoyant toutes ses pensées vers celui qui l'attendait. J'arrive, Bryan.
Re : À quelques encablures de Melandis (La fin de la Suprématie, épilogue)
Posté : lun. 01 sept. 2008, 14:59
par Chalindra Pharn
Quête : La Fin de la Suprématie
Chalindra fit un petit signe affirmatif de la tête en réponse à l'offre du demi-orc et s'empara de son or avec circonspection. Les drows avaient tendance à éliminer leurs partenaires une fois le travail terminer. Elle se débarasserait du sac et de l'or une fois à Mélandis, elle investirait en quelques pierres ou bijoux, plus aisément transportablent.
Re : À quelques encablures de Melandis (La fin de la Suprématie, épilogue)
Posté : mer. 03 sept. 2008, 23:13
par Duo
Sans piper mot, Duorok fit signe à Iria d'accompagner Lothringen, Elza, Kemsher et Chalindra. La guerrière les précéda sur la passerelle afin de s'assurer leur confiance. Lorsque qu'ils eurent quitter le navire, Duorok fit ramener la passerelle et ordonna aux hommes de lever l'ancre. Iria rentrait à Melandis par ses propres moyens. Le goélette remontait doucement la Houleuse tandit qu'Iria ouvrait la marche à travers la forêt clairsemée. Elle indiqua une direction.
"Vos montures sont dans une clairière, à quelques pas. Suivez-moi."
A bord du navire, Duorok comptait les secondes. Bientôt, ce serait terminé.
___________________________
Le Squale Ecarlate fit tranquillement voile vers Melandis et arrivant au port dans l'après midi. C'en était fini pour les conspirateurs mélandiens. Une fois le vaisseau amarré, Duorok fit venir Eredef et Chalindra près de la passerelle.
"J'espère que votre récompense vous serra utile. Et que nous n'aurons plus affaire les uns avec les autres. Profitez bien de la pagaille que nous avons semé."
Il n'ajouta rien et invita la drow et le tieffelin à quitter le navire. Ils étaient libres de retourner à leur vie. Duorok avait bien sûr prévu de dépêcher deux gaillards pour les surveiller au cas où.
Re : À quelques encablures de Melandis (La fin de la Suprématie, épilogue)
Posté : lun. 08 sept. 2008, 10:18
par Chalindra Pharn
Quête : La Fin de la Suprématie
Chalindra s'inclina devant le demi-orc, elle avait été agréablement impréssionée par celui-ci.
"J'ai trouvé notre association et les conséquences de celle-ci fort appréciable. Pour ma part j'éspère que nous nous revéront. Au revoir maître Gutrash"
Toujours sur ces gardes, elle quita le Navire du demi-orc. Il était temps pour elle de faire son premier rapport concluant aux Mère Matrone.
Re : À quelques encablures de Melandis (La fin de la Suprématie, épilogue)
Posté : dim. 14 sept. 2008, 23:42
par Lothringen
(Faute de Ravestha disponible...)
Quand ils eurent débarqué et que le navire de Zaefal se fut un peu éloigné, Lothringen eut certes l'occasion de discuter avec le Grand Emissaire, mais ce dernier paraissait épuisé par leur raid, et il n'écouta que d'une oreille distraite les excuses du semi-drow lui annonçant qu'il avait encore à faire en ville, et qu'il reportait son retour. Ravestha ne songea pas à l'interroger, et Lothringen ne chercha pas à savoir si c'était par discrétion ou par fatigue. Quoi qu'il en soit, il souhaita bon retour au semi-elfe; pour sa part, il se téléporta aussitôt à l'ambassade de Manost.
Suite directe, et la boucle est bouclée: rp "Aux quatre vents"
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post186058
Quête: la Fin de la Suprématie
Posté : mer. 17 sept. 2008, 23:45
par Elzen
Les uns trop fatigués, les autres trop pressés de vider les lieux, Elza fut à peu près la seule à s'intéresser à autre chose qu'un retour immédiat au quotidien. Peut-être parce que cette aventure, après tout, ne différait pas vraiment du sien. Il y avait juste eu un bon feu de cheminée et la satisfaction d'avoir atteint un vieil ennemis en plus. Quoi qu'il en soit, elle n'eût par voie de conséquence pas trop de difficultés à être la plus humaine envers leurs guides, avec qui, après tout, elle avait commencé à sympathiser lors de leur arrivée à Mélandis. Elle tenta donc de discuter quelque peu avec Iria. Peut-être, la voix d'une native de la cité la déciderait-elle à rester quelques temps à Mélandis... ou à en partir le plus rapidement possible.
Re : À quelques encablures de Melandis (La fin de la Suprématie, épilogue)
Posté : lun. 29 sept. 2008, 13:25
par Duo
Le drow venait de se téléporter, ce qui mettait en péril le plan prévu par Iria. Tant pis, se dit-elle. Cela irait quand même. Alors qu'elle guidait Elza et Ravestha, il passa près d'un arbre derrière duquel jaillit un ogre armée d'une massue qui l'assoma dans l'instant sans lui laisser la chance de se retourner. La créature semblait bien décider à s'occuper d'Elza qu'elle dévisageait avec un regard carnassier en levant sa masse vers elle.
Quête: la Fin de la Suprématie
Posté : ven. 10 oct. 2008, 16:24
par Elzen
Oh.
Évidemment, il fallait que quelque chose de cet ordre se produise à ce moment-là. Sinon, ça n'aurait pas été normal.
Voyant Iria s'effondrer, Elza eût juste le pas en arrière nécessaire à l'amener hors de portée du coup suivant, qu'elle effectua tout en saisissant la fidèle arme pendant à son côté. "Kemsher!" Espérant une réaction suffisamment vive de son compagnon de route, elle lança son boomerang vers leur agresseur, dans l'intention de l'assomer à son tour.
Re : À quelques encablures de Melandis (La fin de la Suprématie, épilogue)
Posté : sam. 11 oct. 2008, 09:00
par Duo
Le boomerang d'Elza vint frapper l'ogre au front ce qui le fit légèrement tituber. L'air rageur, il ramassa le morceau de bois et lança vivement sur Elza, puis chargea dans la même direction, sa masse en l'air prête à s'abattre sur le crâne de l'infortunée conspiratrice.
Non loin de là, on entendait les cris affolés des chevaux. La créature avait du monter la garde près du point de rendez vous depuis un bon moment.
Re : À quelques encablures de Melandis (La fin de la Suprématie, épilogue)
Posté : jeu. 29 janv. 2009, 00:23
par Duo
HRP: Ravy et Seth n'ayant pas trouvé le temps de répondre en 3 mois, on va faire simple. Tant pis pour eux .
Le morceau de bois toucha Elza en plein front et elle s'écroula sur le sol, inconsciente. Savourant sa victoire, l'ogre abbatit son gourdin sur le crâne de Ravestha qui s'évanouit à son tour.
Les deux aventuriers s'en tirèrent chacun avec une grosse bosse, un mal de crâne évoquant la gueule de bois et une bien mauvaise surprise à leur réveil : leurs sacs d'or avaient disparu. Tout comme Iria.