Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Gain de capacité

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne

Gain de capacité

.

Message par Bolino »

Hello Balduriens,

Aprés pas mal d'heures de jeu, (je suis dans la ville de Baldur, trés jolie d'ailleurs) je me pose la question du gain de capacité... Je m'explique...

Quand un perso prend un niveau l'on à accés par ses caractéristiques à ses diverses capacités, en style d'armes, furtivité, crochetage par exemple...
Normalement à chaque niveau monté l'on devrait pouvoir augmenter ces dites capacités non?
Car la plupart du temps, je ne peux tout simplement rien augmenté car je n'ai aucun point à distribuer...

Donc je voulais savoir si c'était normal ou si l'erreur venait de moi...
A savoir que je joue a BG 1 sans aucun mod, à l'ancienne quoi...

Voiloo merci ^^
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pour les compétences martiales, l'évolution selon chaque classe est donnée dans le wiki : http://www.baldursgateworld.fr/wiki/index.php/Comp%C3%A9tence_martiale
Pour les capacités de voleur, seul les voleurs, évidemment, en gagnent à chaque niveau.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

les combattants gagnent un point de compétence martiale tout les multiples de 3 niveaux.
les roublards et les prêtres, tous les multiples de 4, et les mages tout les multiples de 6.

Pour les prêtre et les mages, ils ont la plupart du temps des sorts en plus, mais ils sont à répartir une fois le niveau passé (pas de points à mettre sur place).

Seuls les voleurs ont systématiquement des points à placer, au minimum dans leurs compétences de roublards, et le cas échant martials.

Mais ne t'inquiète pas, ton TACH0, tes points de vie et tes jets de sauvegarde montent bien au moment où il faut sans ton intervention :)


EDIT : arg bon, ben grilled...

Voilà :)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

C'est bien souvent la classe qui dicte la montée des capacités. Les points de compétence en armes seront plus nombreux si tu es un guerrier/rodeur/palouf par exemple. Mais ce n'est pas régulier (pas une * par niveau donc).
Seul les voleurs peuvent distribuer leurs points à leur guise dans les capacités de leur classe.
Quand à la furtivité du rôdeur et au vol à la tire du barde, elle augmente d'elle même, en fonction de la dextérité de ton personnage. Le niveau de renvoi des morts vivant du prêtre est aussi calculé en fonction de sa sagesse.

En espérant que ça réponde à ta question.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Bolino »

D'accord j' ignorais tout ça, merci pour vos réponses rapide et pour le lien Vel Cheran :ok:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité