Isaya a écrit :Manifestement, on ne n'est pas bien compris. Tu n'avais pas dit que tu changeais le nom du fichier quand tu faisais une copie dans le répertoire Override. Et comme à la base, il ne s'y trouve pas, je croyais que ta "copie non modifiée" était simplement le fait de mettre le sort dans le répertoire Override sans changer le nom de fichier. Enfin, passons à la suite...
Je n’avais pas précisé que je changeais le nom, car lorsque l’on fait une copie de quelque chose dans NearInfinity, il faut d’office attribuer un nouveau nom (et le fichier se place tout seul dans « override »). Je pensais que c’était un standard et que tout ceux pouvant répondre à ma question le savaient déjà
Isaya a écrit :Je te proposais de ne pas faire de copie du sort de Rupture mais d'attibuer le sort SPWI124 à ton mage non entropiste et de faire l'essai. Et ça, tu peux forcément le faire, puisque le sort SPWI124 existe.
En effet, je peux sans problème attribuer la Rupture de Nahal originale à un mage qui n’est pas entropiste via shadow keeper, et le sort fonctionne parfaitement bien (comme sur un mage entropiste). J’en profite donc pour prendre un peu d’avance et répondre ici à la phrase suivante : Cela ne fait aucune différence. Le hiatus fonctionne, que le mage soit un entropiste ou non. J’imagine que le seul changement théorique à envisager, est que le mage classique n’a pas de base les mêmes protections que l’entropiste (à savoir les 2 boucliers, mais puisqu’on en est à ajouter des sorts avec shadow keeper.. ce n’est pas génant).
Isaya a écrit :Si j'ai bien compris, mais hélas tu n'as ni confirmé ni infirmé mon hypothèse, tu veux attribuer ce sort (ou sa copie, peu importe) à un mage non entropiste. Et ça, ça peut faire une énorme différence !!!
J’infirme partiellement ton hypothèse (Pour faire simple
). Avant de poursuivre, je dois t’expliquer mon idée, car si je ne le fais pas tu auras du mal à comprendre mon choix (que dis-je, mon inutile blocage) sur la rupture de nahal. Les kits que j’imagine sont des versions améliorées de chaque mages spécialisés, à l’instard des talents de spécialisation supérieure dans D&D3. Le principe est qu’un mage spécialisé, n’ayant aucune connaissance des sorts de son école d’opposition (pusiqu’il n’a jamais pu les lancer, et donc les étudier) obtient des pénalités à ses jets de sauvegarde pour y résister. En contrepartie, il peut lancer quelques fois par jour et en fonction de son niveau, les sorts de son école sans les avoir mémorisé. Cela se traduit par une capacité innée ouvrant une liste de sort par école, en fonction de la spécialisation du mage. Reprennons maintenant notre discusssion ! J’ai copié le sort de la rupture car je me suis apperçu qu’il proposait une fonction « select spell » permettant de choisir tous les sorts du livre. Par une malheureuse connexion des synaps, je me suis persuadé (jusqu’à ta première intervention) qu’il me serait bien plus facile de modifier le sort « Rupture de Nahal » (possédant tous les sorts mémorisable dans son Spell Select) pour classifier les sorts par école, plutôt que de me servir d’ « immunité contre les sorts » (SPWI510) dont le Spell Select n’ouvre que sur quelques sorts qui ne sont pas mémorisables. Il est utile de préciser que jusqu’à ce que tu apportes à ma connaissance le site IESDP, je n’avais aucune documentation sur quoi que ce soit. Tout ce que je connaissais du jeu et de son contenu ne venait que d’une observation personnelle et intensive. Etant de ceux qui aiment se compliquer royalement la vie, je n’ai pas non plus fait l’usage de tutorial (je trouve que lorsque l’on apporte de la connaissance sans qu’il y ait de longues recherches personnelles ni de longues réflexions pour comprendre comment ça marche, cela bride l’imagination).
Isaya a écrit :Le mage entropiste est un mage bien à part. Les différents types de mage sont plus ou moins codés en dur dans le jeu, ce qui rend impossible la création de variations sur les mages. La seule possibilité apparemment vérifiée par certains moddeurs est d'écraser un type de mage existant par sa propre création. A mon avis, tu seras confronté à ce choix si tu veux faire un mage un peu différent. Tu peux d'ores et déjà oublier ton idée de kit de mage. Si tu consultes le tutorial sur la création de kit, tu devrais y trouver cette restriction du moteur.
C’est bon à savoir ! Par un heureux hasard, je ne souhaite que faire des modifications sur les mages spécialisés déjà existant, j’imagine que de fait, cela sera bien moins difficile. Pour les raisons expliquées juste au dessus, je ne lirais le tuto sur la création de kit que si je n’arrive vraiment pas à faire quoi que ce soit. Mais il est rassurant de savoir qu’il existe et que je pourrais me tourner vers lui en cas de doutes !
Isaya a écrit :Qui dit différent et plus ou moins codé en dur, dit cas particulier. Autrement dit, je ne serais pas le moins du monde étonné que le type "Caster (keep spell, no anim)" soit utilisé uniquement avec les sorts spécifique du mage entropiste. En tout cas, même si ce n'est pas le cas, le moteur de jeu peut très appliquer un mode de gestion complètement différent pour ce type de cast selon le type de mage qui lance le sort.
J’y ai aussi pensé. Mais les tests que j’ai effecués avec un mage non-entropiste lançant le sort « Rupture de Nahal » et par conséquent le type « Caster (keep spell, no anim) », prouvent qu’il n’y a aucune différence en fonction du lanceur. Le problème vient bien de la copie du sort en lui-même, puisque même si la copie est lancée par un entropiste (avec tous les effets mystiques qu’un codage en dur peut impliquer), le sort reste fermement en mémoire. Cela continue de me triturer les méninges alors même que j’ai contourné le problème via une modification de SPWI510 et du .2DA qui lui est associé. Un codage en dur sur le sort en lui-même ? J’ai du mal à voir l’intérêt :-/
Isaya a écrit :Pour vérifier, c'est simple. Fais ton sort puis essaie le avec un mage "normal" et un mage entropiste. Et vois les différences.
Comme dit juste au dessus, j’ai aussi effectué ce test. Et quel que soit le mage utilisé, le sort ne disparaissait pas des sorts mémorisés.
Isaya a écrit :Pour ce qui est de l'application du délai d'incantation ou du délai d'un round entre les sorts, tu ne devrais pas te plaindre car le comportement normal. Tout autre comportement est gros-bill. Je n'ai pas d'expérience de l'entropiste mais je serais très surpris qu'il bénéficie d'un tel avantage sur les autres mages.
Là aussi nous nous sommes mal compris, mais comme je ne l’ai pas expliqué dans mes précédents messages, ce n’est pas étonnant. Je me lance dans l’explication détaillée :
Non, l’entropiste ne bénéficie pas d’un tel avantage sur les autres mages. Je faisais référence à une particularité de la variable « Caster (keep spell, no anim) » que possède le sort « Rupture hasardeuse de Nahal ». Le sort se décompose en plusieurs étapes que voici :
1) Click sur l’icône de « Rupture »
2) Le mage incante le sort « Rupture » en instantané grâce à « Caster (keep spell, no anim) »
3) « Rupture » fait effet et la liste des sorts apparait
4) Click sur l’icône d’un sort qui nous intéresse
5) Le mage incante le sort en question sans aucune différence avec le sort classique
6) Les effets du sorts sont appliqués et on doit attendre un round avant de pouvoir relancer un sort, sauf dans le cas d’ une nouvelle « Rupture de Nahal » puisque l’étape n°2 de ce sort n’est pas soumise aux restrictions classiques grâce à « Caster (keep spell, no anim) »
C’est cela plus que tout autre chose qui motive mon envie d’utiliser SPWI124 à la place de SPWI510. Imagine le cas suivant : Un combat faire rage et le mage lance flèche enflammée par exemple. L’ennemi sur qui il a tiré s’avance vers lui avec une hâte. Pour se débarrasser du géneur, le mage lance « rupture » (ou un équivalent modifié sans hiatus) pour le bloquer avec une convocation de monstre . L’étape n°2 de la « rupture » casse le délai d’attente obligatoire d’un round imposé par le lancé de « flèche enflammée », ce qui permet de bénéficier d’un « mini enchainement » gratuit. Le temps d’incantation d’une convocation de monstre est relativement longue, or l'ennemi est hâté. Se rendant compte de son erreur, le mage décide d’annuler l’incantation de sa convocation pour quelque chose de plus rapide : mot de pouvoir étourdissant. Seulement, la restriction d’un sort par round s’applique dès que l’on commence une incantation même si elle n’arrive pas à terme. Et c’est dans ce genre de cas de figure que « Caster (keep spell, no anim) » me serait très utile puisqu’il fait fi de cette restriction.