Page 1 sur 1
Les elfes et leurs sous-races
Posté : mar. 02 sept. 2008, 09:21
par Finrod Felagund
Bon, et bien, en effectuant quelques recherches sur Internet pour le RP, je me suis rendu compte que les sous-races elfes sont un peu floues.
Aussi, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Dans les sous-races qui sont "bien" connues (elle sont présentée dans le manuel de l'univers des Royaumes Oubliés, version 3.5), il y a :
- les elfes de la lune
- les elfes du soleil
- les elfes des bois
- les elfes sauvages
- les drows
Celles qui sont un peu plus nébuleuses:
- les elfes aquatiques
- les elfes esprits
- les avariels
- les elfes des étoiles
- les hauts elfes (mais je crois qu'il s'agit tout simplement des elfes en général)
- les lytharis
J'ai aussi trouvé
ceci.
Voilà, si quelqu'un pourrait éclaircir un peu les choses, ça m'arrangerait bien.
P.S: si vous connaissez d'autres sous-races d'elfes, n'hésitez pas à les mentionner

.
Merci d'avance.
Re : Les elfes et leurs sous-races
Posté : mar. 02 sept. 2008, 09:29
par Thanok
D'après wikipédia, les Hauts-Elfes sont les Elfes Dorés ou du Soleil, ils ont la peau couleur bronze, les cheveux blonds dorés ou cuivrés et les yeux verts ou dorés. Ils vivent 2 000 ans. De tous les peuples elfes, ils sont les plus arrogants et hautains. Ils pensent être le parangon du peuple elfique et les dirigeants naturels dudit peuple.
A propos des Lytharis, j'ai trouvé ça sur wiki aussi :
<dl><dt>Lythari (
Ly-Tel'Quessir)</dt><dd>The lythari are a subrace of elves who can transform into wolves. Unlike most
werewolves, they can transform at will and keep their minds while in wolf form. Because the lythari have changed so far from their elven roots, most Faerûnian scholars now consider them a separate race from elves.</dd></dl>
Ce sont donc des elfes muloup apparemment...
En fait sur ce lien
http://en.wikipedia.org/wiki/Elf_(Dungeons_&_Dragons), il y a une petite description de la plupart des sous-races d'elfes, c'est en anglais mais c'est pas trop trop compliqué...

Sur ce site aussi, il y a quelques infos
http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Main_Page, mais je ne sais pas si c'est plus complet que ce que tu as déjà, par contre es-tu certain de la véracité des informations qu'on peut trouver sur tes liens ?
Pour plus d'infos sur les lytharis, il y a un blog pas mal
http://lythari.blogspot.com/ mais je ne peux t'assurer à quel point c'est fidèles aux RO... Sur le forum du sden
http://www.sden.org/forums/viewtopic.ph ... 9e88cf9f61, on trouve une référence pour un livre de règles des RO "Monstres de Faerûn page 92, c'est du 3.0"
Re : Les elfes et leurs sous-races
Posté : mar. 02 sept. 2008, 09:34
par Finrod Felagund
Et bien, d'après le livre "Races de Faerûn", version 3.5, il y a 7 sous-races d'elfes:
- les avariels (elfes ailés)
- les drows (elfes noirs)
- les elfes aquatiques
- les elfes de la lune (elfes d'argent)
- les elfes des bois (elfes de cuivre)
- les elfes du soleil (elfes d'or)
- les elfes sauvages (elfes verts)
Peut-être les autres sous-races sont elles décrites dans d'autres manuels.
Quand aux liens que j'ai indiqué, je ne puis en être sûr à 100%, mais je pense que oui, les informations y sont correctes.
Re : Les elfes et leurs sous-races
Posté : sam. 06 sept. 2008, 19:57
par Odea
je suis d'ailleurs un peu déçu que seules les sous-races d'elfes " classiques " enfin les plus répandues tout du moins, soient représentées dans bg1 et 2 (hors mods) .. pas un seul elfe aquatique par exemple, et la seule avariel n'a même pas d'ailes..
icewind dale c'est encore pire, une seule elfe aquatique et pas un drow en vue. Réflexion faite c'est un peu normal vu que les elfes sont censés se réréfier à mesure que l'on progresse vers le Nord des Royaumes. N'empêche j'aurais bien aimé un skin d'elfe ailé
Re : Les elfes et leurs sous-races
Posté : sam. 06 sept. 2008, 20:07
par Yaga
Ce que je trouve écoeurant , c'est le système social anarchique des drows : les femmes dominent et les hommes se prennent les claques... Je préfère de loin l'arrogance des elfes sauvages !
Re : Les elfes et leurs sous-races
Posté : sam. 06 sept. 2008, 20:28
par Zyl
Il faut s'y faire, et c'est une des particularités de la race des drows, si elle était comme les autres, gentillette, cachée dans les arbres ou raffinée à en vomir (oui, je tape dans le cliché, mais bon), est-ce-qu'on l'aimerait autant? C'est dans leur culture, comme dans d'autres cultures les femmes sont tenues de rester à la maison et s'occuper des tâches ménagères en se taisant. Les sociétés matriarcales à l'excès ne vont pas être plus tendres que les sociétés patriarcales à l'excès, et je n'appelle pas vraiment "anarchie" l'organisation drow. Dixit V: "Anarchie veut dire 'sans maître', pas sans 'ordre'", et il se trouve que chez les drows c'est un peu le contraire.
Re : Les elfes et leurs sous-races
Posté : sam. 06 sept. 2008, 20:40
par Yaga
Je sais , mais ils sont vraiment orgueuilleux , ils prennent toutes les anutres races pour esclaves , je préfère Drizzt qui est éloigné à cette société de sadiques !
Re : Les elfes et leurs sous-races
Posté : sam. 06 sept. 2008, 20:54
par Thanok
Zyl a écrit :Il faut s'y faire, et c'est une des particularités de la race des drows, si elle était comme les autres, gentillette, cachée dans les arbres ou raffinée à en vomir (oui, je tape dans le cliché, mais bon), est-ce-qu'on l'aimerait autant? C'est dans leur culture, comme dans d'autres cultures les femmes sont tenues de rester à la maison et s'occuper des tâches ménagères en se taisant. Les sociétés matriarcales à l'excès ne vont pas être plus tendres que les sociétés patriarcales à l'excès, et je n'appelle pas vraiment "anarchie" l'organisation drow. Dixit V: "Anarchie veut dire 'sans maître', pas sans 'ordre'", et il se trouve que chez les drows c'est un peu le contraire.
La culture drow ressemble assez à ce qu'on peut trouver en Inde, avec le système de castes et certaines tribus qui sont matriarcales, il me semble...
Re : Les elfes et leurs sous-races
Posté : dim. 07 sept. 2008, 16:17
par Odea
le mode d'organisation de la société drow est davantage calqué sur celui des araignées qu'elle vénère, le cannibalisme nuptial de la Veuve noire (une espèce d'araignée) par ex. et qui trouve son pendant chez les drow (le fameux " baiser de l'araignée " comme expliqué dans la saga de Liriel Baenre d'E.Cunningham: la femelle drow s'accouple avec un mâle et puis le tue) ou encore le fait que les spécimen femelles soient plus gros et plus coriaces que les mâles chez les araignées.
on ab eau dire cette race elle a la classe!
Re : Les elfes et leurs sous-races
Posté : dim. 07 sept. 2008, 16:46
par Nynaeve
La société drow, serait-ce une vision futuriste de notre société, où les femmes prendraient le pouvoir de partout? xD
non mais sinon j'aime bien les drow, leur passé qui les a fait devenir ce qu'ils sont, est interessante je trouve.
Re : Les elfes et leurs sous-races
Posté : dim. 07 sept. 2008, 17:20
par Umbre
je crois me rappelle que dans certaines villes drows les sorciers ont renversé les pretresses de Loth. Donc les hommes ne sont pas si faible face aux femmes.
Posté : dim. 07 sept. 2008, 18:35
par Elzen
À mon avis, il y a quand même un peu de machisme dans l'esprit des scenaristes de l'univers D&D...
Bah oui: la société Drow est dirigée par des femmes, c'est donc forcément une société maléfique basée sur la trahison et tout ça, non ?
(Notez que ça a l'air d'être exactement la même chose pour la "Race Créatrice" dont on entend parler dans Neverwinter Nights, si j'en juge par le dialogue avec Morag au chapitre trois. Maléfique, bourrée de trahisons, et dirigée par les femmes)
Re : Les elfes et leurs sous-races
Posté : dim. 07 sept. 2008, 18:36
par Finrod Felagund
Oui, c'est le cas de Sshamath, métropole drow de 45000 habitants (et donc plus grand que Menzoberranzan, qui n'en compte que 32000), où ce sont les sorcier mâles qui dirigent, et où les prêtresses de Lolth jouent un rôle moins prépondérant.
Posté : ven. 29 avr. 2016, 22:59
par Fëanturi
C'est vrai que les drows se détachent vraiment du lot par leur différence avec les autres elfes, même si ils sont vraiment stéréotypés

Cependant, les Drows ont vraiment une histoire approfondie depuis longtemps, un panthéon bien à eux, précis, et une culture bien éclairée (notamment grâce aux livres de R.A.Salvatore)
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de la culture des elfes aquatiques, des croyances des elfes ailés... c'est juste qu'ils sont trop rares ou bien que les différents auteurs et développeurs de jeux ne voyaient pas l'intérêt de créer des sous histoires (il y a déjà beaucoup de sous-histoires

=