Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Dur à expliquer en quelques mot :/ (on va dire:pointeur de la souris clignotte)

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

[BUG] Dur à expliquer en quelques mot :/ (on va dire:pointeur de la souris clignotte)

.

Message par Nynaeve »

Alors voila c'est un peu long à expliquer et aussi pas facile à expliquer d'ailleurs mais je vais faire de mon mieux. Je joue à BG sur mon vieil ordi windows 98, et les premierse fois où j'avais joué à bg1 ça buggait un peu, c'est-à-dire que par exemple si je créais un voleur le pointeur de la souris tremblait, il veut toujours voler à la tire en fait. Si je veux lui faire detecter les pieges, direct ça s'arrete et le bouton larcin n'arrete pas de clignotter. Si c'est un guerrier c'est l'option attaque qui clignote et le pointeur de la souris aussi. Donc c'est pas très pratique car au lieu de parler à une personne, il l'attaque ou la vole à la tire.. Et aussi pour le faire se deplacer c'est galare puisque le bonton larcin se met toute les demi-secondes..
Mais si je vais dans autre chose que "game", par exemple "map" ou "journal" et que je reviens à "game", pendant un laps de temps pas très long (environ 10s) c'est de nouveau normal. Donc bon je me debrouillais comme ça, puis je ne sais plus trop ce qui c'est passé et donc là sa remarche nickel bg1.

Et BG2 a toujours bien marché, mais dernierement j'ai voulu mettre des mods, dont les patchs officiels, et quand j'ai voulu y rejouer après, ça refaisait comme avec BG1 avant. Bon là je me suis rendue compte qu'il fallait une installation complete pour les mods =S donc j'ai tout desinstallé et réinstallé en installation complete et avant même d'installer les patchs et tout, ça refaisait le même bug, j'ai installé les patchs pour voir si ça changeait quelque chose et non. J'ai de nouveau réinstallé (et là en "recommandé")et ça ne marche toujours pas comme il faut --'. J'ai essayer de tatonner avec ce qu'on peut modifier dans la configuration, mais ça n'y change rien ce que j'ai fait (vu que je suis bidon en informatique, ça ne m'a pas étonné ^ ^'' )

Alors... euh.. HELP!!
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je pense savoir ce que c'est. J'ai déjà eu un problème similaire, aussi à l'époque où je tournait sous W98. Il y a une touche "bloquée" pendant le jeu (moi c'était la touche "a", qui activait/désactivait non-stop l'IA des PNJ). Il faut que tu trouves cette touche, et que tu appuies une fois dessus, ça arrêtera le plantage. Si ton voleur fait du larcin tout le temps, ça doit être la touche "F5" (de mémoire). Pour savoir ça, laisse le curseur sur le bouton "vol à la tire" pour faire afficher la touche de raccourci (ou sinon, essaye toutes les touches "F1" jusqu'à "F12").

C'est peut être pas le problème que j'ai eu (auquel cas... je peux rien pour toi !), mais si c'est le cas, voilà une solution.
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Pour Bg2 , mieux vaut ne mettre qu'un seul mod sinon l'ordi risque de buguer à mort et pas de veine , il faudra faire comme moi avec mon 98 , redémarrer l'ordi 4 ou 5 fois si il plante , donc choisis un seul mod et installes-le mais pas deux .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Quel type de souris/clavier ? Sans fil ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Clavier banal packard bell, et une souris optique avec fil.
[J'essayerais la solution de Smidge cet aprem je pense]
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Pas de logiciel spécifique pour gérer le clavier ou la souris ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Euh ça j'en sais rien en fait mais c'est bon Smidge avait vu juste alors ça remarche nickel.
Merci enormement Smidge!! =D
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Est-ce que ça va mieux pour Bg2 ? (ton ordi risque quand même de planter un jur ou l'autre si tu installes trop de mods)
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Yaga a écrit :Pour Bg2 , mieux vaut ne mettre qu'un seul mod sinon l'ordi risque de buguer à mort et pas de veine , il faudra faire comme moi avec mon 98 , redémarrer l'ordi 4 ou 5 fois si il plante , donc choisis un seul mod et installes-le mais pas deux .
Mouais... ou pas.

Il faut juste respecter les incompatibilités et faire une installation dans le bon ordre et on évite une grande quantité de problèmes.
Là j'ai une installation qui marche nickel avec 24 mods dessus, j'ai fait plusieurs fois le jeu entier dessus, je n'ai pas eu de problèmes majeurs.
Et il y a de tout parmi ces mods : changement de règles, mods de quête, PNJ, combats améliorés.
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Nan mais c'est bon, mon choix s'est arreté sur la romance avec Edwin (tant pis pour les patchs officiels..), donc je vais faire une parti avec lui puis si je veux en installer un autre de mod, j'enleverais celui-ci. En plus y a les mods sous format zip que mon ordi est incapable d'ouvrir donc ça en enleve deja plusieurs de mes choix futurs ^^ Voilaa
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

phoeunix / Shalendra a écrit :Mouais... ou pas.

Il faut juste respecter les incompatibilités et faire une installation dans le bon ordre et on évite une grande quantité de problèmes.
Là j'ai une installation qui marche nickel avec 24 mods dessus, j'ai fait plusieurs fois le jeu entier dessus, je n'ai pas eu de problèmes majeurs.
Et il y a de tout parmi ces mods : changement de règles, mods de quête, PNJ, combats améliorés.
Je veux juste dire que si on installe trop de mods sur un Windows98 ça risque de planter de partout , la preuve est que ça a pourri mon dialog.tlk et mon dialogF.tlk !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Yaga a écrit :Je veux juste dire que si on installe trop de mods sur un Windows98 ça risque de planter de partout , la preuve est que ça a pourri mon dialog.tlk et mon dialogF.tlk !
D'un autre côté, les gens possédant Win 98 sont plutôt rares :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Je sais et je trouve ça dommage !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Nynaeve a écrit :Nan mais c'est bon, mon choix s'est arreté sur la romance avec Edwin (tant pis pour les patchs officiels..), donc je vais faire une parti avec lui puis si je veux en installer un autre de mod, j'enleverais celui-ci. En plus y a les mods sous format zip que mon ordi est incapable d'ouvrir donc ça en enleve deja plusieurs de mes choix futurs ^^ Voilaa
Très étrange :shok:

WinZip, 7Zip, Winrar et consorts sont pourtant en téléchargement libre sur de nombreux sites.

Une incompatibilité majeure de ces logiciels avec ton ordinateur ?
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Nan c'est que la licence a expiré de Winzip, et vu qu'il est pas branché à internet, puis en fait je ne suis pas allé chercher où le télécharger, car dans ma tête je pensais que c'était payant.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je te conseille d'utiliser 7zip : gratuit, rapide et très léger ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Merci =) mais euuh faut que je download quelle version plutot, et en quel type (.exe, .msi)? J'ai peur de refaire planter mon ordi, alors qui marche si bien en ce moment ^ ^''
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Nynaeve a écrit :Euh ça j'en sais rien en fait mais c'est bon Smidge avait vu juste alors ça remarche nickel.
Merci enormement Smidge!! =D

de rien :)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Nynaeve a écrit :Merci =) mais euuh faut que je download quelle version plutot, et en quel type (.exe, .msi)? J'ai peur de refaire planter mon ordi, alors qui marche si bien en ce moment ^ ^''
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html

Ca fera parfaitement l'affaire.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités