Page 1 sur 1

[TECH] Contrôler les morts !

Posté : dim. 07 sept. 2008, 20:59
par Jonathan
Un prêtre bon (ou un prêtre neutre vénérant un dieu bon) a la faculté de repousser et de détruire les morts-vivants. Un prêtre mauvais (ou un prêtre neutre servant un dieu mauvais) peut au contraire intimider et contrôler les morts-vivants, en les forçant à s’incliner devant son pouvoir. Le prêtre neutre d’un dieu neutre doit choisir s’il affecte les morts-vivants comme un prêtre bon ou comme un prêtre mauvais. Ce choix est irrévocable et détermine également si le prêtre peut transformer spontanément ses sorts en sorts de soins ou de blessure (voir ci-dessus).

Chaque jour, un prêtre peut tenter de repousser ou d’intimider les morts-vivants un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme. Un prêtre ayant atteint un degré de maîtrise de 5 ou plus en Connaissances (religion) obtient un bonus de +2 sur les tests de renvoi ou d’intimidation des morts-vivants.
Voici ce que j'ai lu quelque part...
Ouah, super j'étais pas au courant qu'on pouvait contrôler les morts vivants. En revanche je n'y arrive pas :p . Quelqu'un connait la technique ?

Re : [TECH] Contrôler les morts !

Posté : dim. 07 sept. 2008, 21:14
par Smidge
avoir un niveau suffisant, être d'alignement mauvais, et activer le "repousser morts vivants"

(attention toutefois à ne pas être en mode "IA activée", sinon le prêtre passe tout seul en mode attaque, et arrête de repousser (enfin là de contrôler) )

EDIT : en fait, les règles que tu cites sont celles de la 3° édition, qui n'est pas celle de BG2. On peut aussi repousser/contrôler les MV, mais pas en suivant ce que tu cites.

Re : [TECH] Contrôler les morts !

Posté : dim. 07 sept. 2008, 21:18
par Isaya
En général, il est bon de fournir l'origine de ce qu'on cite. Sinon la citation est hors contexte et il est difficile de savoir si ça s'applique.

Ton extrait fait clairement référence à des règles de jeu non informatique, ou en tout cas ne s'appliquant pas à Baldur's Gate II. L'association de cette capacité au charisme est typique de l'édition 3.5 (et peut-être 3 aussi) de D&D.

Mais cette description n'est pas applicable à Baldur's Gate II. On ne choisit pas son Dieu dans ce jeu, ce qui rend impossible l'application des alignements neutres. Et les règles sont celles de la deuxième édition (AD&D 2) avec un mécanisme de repousser les morts-vivants différents.

Mais Baldur's Gate II prend en compte le contrôle des morts-vivants pour les personnages d'alignement mauvais. Par exemple, Viconia en est capable.

Edité : trop lent, grillé par Smidge...

Re : [TECH] Contrôler les morts !

Posté : dim. 07 sept. 2008, 21:18
par Yaga
Si j'avais su ceci avant , j'aurais contrôlé une énorme armée !

Re : [TECH] Contrôler les morts !

Posté : dim. 07 sept. 2008, 23:08
par Jonathan
Oops dsl pour la citation foireuse.

Sinon, c'est justement par rapport à Viconia. A l'heure actuelle les morts vivants sont simplement repoussés. Je ne suis level que 9, faut que j'attends de monter en niveau ?


Donc, si je vous ai compris. Quand je serai HL, en activant mon skill anti undead, certains seront sous mon contôle, c'est bien ca ?

Re : [TECH] Contrôler les morts !

Posté : dim. 07 sept. 2008, 23:40
par Smidge
le contrôle des morts vivants (dans BG2, ce qui diffère légèrement des règles "papier") est l'équivalent du "détruire" pour les alignements bons. Tant que ton niveau est inssufisant, tu les repousseras comme n'importe quel clerc de n'importe quel alignement ( c'est pas très cohérent... mais c'est comme ça :) )

Re : [TECH] Contrôler les morts !

Posté : lun. 08 sept. 2008, 10:28
par Guigui.
Effectivement, la citation de Jonathan n'a rien à voir avec BG2, c'est issu de D&D3. :whistle3:

Xor

Re : [TECH] Contrôler les morts !

Posté : lun. 08 sept. 2008, 12:11
par Teutomatos
Xor de Xirius a écrit :Effectivement, la citation de Jonathan n'a rien à voir avec BG2, c'est issu de D&D3. :whistle3:

Xor

Vi, mais ca a eu le merite d avoir l eclairage de Smidge et d Isaya !
Voila de l info. Bon bah j ai plus qu a refaire BGT en mod mauvais. Il me tarde de voir comment ca se passe. Comme la pluplart des opposants sont de mauvais garçons z'ou filles, et que beaucoup appartiennent aussi à la categorie des morts vivants ...

Ouai ... D accord, nan nan Teuto, tous les agressifs ne sont pas systematiquement des têtes de :skull: ! ... Ah bon ? :'(