Page 1 sur 1

[Luménienne] Myrhela

Posté : ven. 25 juil. 2008, 20:26
par Nynaeve
-Nom: Myrhela

- Sexe: féminin

- Classe: une guerrière- voleuse (multiclassée)

- Race: demi-elfe

-Age: 17 ans (âge aproximatif en raison de l'ignorance de sa date de naissance)

- Alignement: chaotique bon

- Caracteristiques:
Force: 11
Dexterité: 17
Constitution: 13
Intellingence: 15
Sagesse: 10
Charisme: 17

- Biographie:
Elle n'a jamais connu ses parents, ou plutot elle ne s'en souviens pas mais à part quelques questions au debut de son enfance vis à vis de ses origines elle a vite compris qu'il fallait plus s'interesser aux gens présents dans sa vie et non à ceux disparus. Elle a été recueilli vers 3 ans par une vieille gueriseuse à qui on l'avait amené car elle avait une vilaine blessure à la joue qui s'infectait. Cette guerisseuse l'eleva par la suite par pitié et par sympathie pour cette petite. Elle essaya de lui inculquer l'usage des simples pour guerir afin que peut etre elle reprenne sa suite pour soigner les gens. Mais elle ne s'y interessait guère; elle preferait trainer avec les garcons des rues. Elle se battait souvent avec certains du groupe parfois pour rire, souvent au debut pour se faire respecter (ce qu'elle avait vite reussi à faire grace à son exceptionnelle dexterité qui compensait sa force), mais aussi pour faire taire certaines moqueries au sujet de sa vilaine balafre qui lui couvrai la joue droite. Elle racontait dailleurs que sa cicatrice avait été faite par ses parents pour pouvoir la reconnaitre quand ils reviendraient de leur grand voyage pour venir la chercher. Mais elle doutait elle-même de ce mensonge que son imagination enfantine lui avait façonnée. Hélas la vieille guerriseuse finit par mourir et Myrhela, qui avait alors 14 ans, ne connaissait que la base des simple mais rien de bien exceptionnel. La maison revenait aux enfants de la guerisseuse et Myrhela y fut vite éjectée. Elle alla alors prendre refuge auprès des garcons des rues. Et pour vivre avec eux elle dût participer à toutes les taches que chacun devait remplir pour le groupe. Elle commença donc à voler par-ci par-là et à rapporter l'argent et la nouriture chapardés. Elle vecu ainsi pendant quelques temps.

Un nouveau chef de la garde de la cité avait été nommé et les patrouilles se firent de plus en plus fréquentes et nombreuses. Le groupe de la rue devait donc souvent se cacher et les égouts se revelèrent un endroit assez bien car jamais inspéctés (jusqu'ici). Mais il ne s'y trouvait pas que des bêtes amicales et ils commencèrent donc à voler aussi des armes (des poignards et épées courtes généralement). Myrhela reussit un jour même à voler un Ninja-to (facilement dissimulable dans ses habits) à un riche marchand. Les quelques fois où elle avait dû en faire usage pour se defendre elle et les autres dans les eqouts, elle l'avait trouvé beaucoup plus puissant que sa dague (elle aussi volée). Peut-être était-il magique.. A y réflechir, le marchand avait beaucoup crié (beaucoup trop pour une simple arme) quand il s'était rendu compte qu'il lui manquait le ninja-to.

Un jour arriva le pire, les soldats fouillèrent les égouts sans qu'on les remarque et tombèrebt sur la planque du groupe. Celui-ci savait que malgrès leurs entrainements
improvisés avec les armes qu'ils avaient récoltés, ils ne faisaient pas le poids contre ces hommes en armures. Ces soldats ne les cherchaient surement pas eux précisément
(plutôt de "vrai" bandits) mais ils se satisferaient bien de petits voleurs en moins dans la ville. Ils essayèerent tout de même de seulement les attraper, les arreter, et non de les tuer, comme leur dictait leur conscience. Mais certains de la bande se battaient assiduement pour laisser le temps à tous les autres de fuir, et le capitaine finit par perdre patience quand il vit certains de ses hommes touchés assez gravement et le nombres de voleurs disparaitre plus les combats duraient, et ordonna alors qu'on les abatte tous s'il le fallait. Les soldats y repugnaient mais c'était leur superieur... et ce fut une véritable boucherie. Myrhela y réchappa mais elle n'avait plus qu'un idée en tête à part son chagrin: la vengence! Elle avait vu ceux qu'elle avait considérer comme sa seule famille mourir, et de nombreux autres emmenés pas les gardes.La plupart de ceux qui avait échappé au carnage étaient les plus jeunes (puisquils ne s'était pas battus) et degoutés de cette vie ils chercherent refuge auprès des temples ou de commerces besoins d'apprentis, d'autres continuèrent leur vie d'avant mais en solo, ou certains autres se rassemblèrent. Myrhela ne reflechissait pas à son avenir là, elle utilisa son temps à regrouper des renseignement sur le capitaine de la garde qui les avait debusqué et à monter son plan d'attaque. Ce fut facile de savoir où il habitait puisqu'il était de nature assez exuberante. Il ne s'était pourtant pas vanté de la boucherie qu'il avait fait de jeunes enfants.Une semaine plus tard on annonça la mort du capitaine, qui aurait été dû à un suicide bien que les circonstances de ce suicide soit assez étrange. Certains des anciens de la bande se doutaient bien que Myrhela était mélée à cette mort mais la fois où ils avaient aborder le sujet avec elle, elle leur avait simplement dit qu'il avait su pourquoi et à cause de qui il allait mourrir, mais rien de plus n'était sortie de sa bouche sur ce sujet depuis. De plus le regard qu'elle avait eu quand elle en avait parlé a fait qu'ils ne prononcèrent plus un mot sur le capitaine quand elle etait à proximité.

Myrhela decida de quitter la ville dans laquelle elle avait toujours vecu qui lui rappellait sans cesse tout ce qu'elle avait perdu (sa famille, la guerisseuse, ses amis..) et elle s'embarqua clandestinement sur le premier bateau qu'elle trouva dont la destination l'inspirait: ce fut Luménis. Elle reussit à passer inaperçcut sur le navire volant un peu de nourriture et d'eau, elle faillit quelques fois se faire repérer mais elle arriva facilement à se fondre dans le decors ces fois là. Et un jour elle entendit l'équipage qui s'activait beaucoup plus que d'habitude: Luménis était en vue..



- Caractère: De nature très curieuse, elle a l'habitude d'écouter les conversations des gens discretement et aimerait tout voir et tout connaitre des sujets qui l'interessent. Elle est aussi assez sociable même si sa timidité la frène parfois à nouer des contacts. Elle est aussi ambitieuse mais ses aventures pas très joyeuses ont fait qu'elle veut profiter de la vie mais aussi se trouver une bonne situation lui permettant de proteger ceux qu'elle aime (même si pour l'instant ceux qui comptaient pour elle sont morts). A part ça elle n'aime pas être un subalterne mais prefere diriger (comme dans le groupe des garcons des rues où elle dirigeait certaines opérations de vol ou de protection dans les égouts avec d'autres). Elle n'est pas quelqu'un de particulièrement peureux, et ne reflechit pas toujours aux conséquences de ses actes (elle n'est pas d'une très grande sagesse). Elle peut réagir assez vivement sur ce qui concerne sa cicatrice. Elle ne s'est jamais rendu compte de ses origines elfiques.

- Physique: cheveux bruns, yeux vert et très perçants, taille moyenne, plutot menue, une vilane cicatrice sur sa joue droite, doigts fins agiles.

- Equipement: une dague, un ninja-to magique +1, des bottes à semelle souple, une cape avec une capuche pour cacher son visage (surtout son coté droit). Et une bourse avec quelques pieces de cuivres (volée avant de s'embarquer sur le navire) ainsi qu'une outre d'eau.


-Couleur rp: #ff6699