Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie de Sword Coast Stratagems en français !

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Graoumf
Statut : Hors ligne

Sortie de Sword Coast Stratagems en français !

.

Message par Graoumf »

Bonjour,

Les d'Oghmatiques sont fiers de vous présenter la sortie de Sword Coast Stratagems en français ! La traduction est de Mornagest ; Lothringen s'étant chargée de la relecture.

Alors, mais qu'est-ce que c'est que cette bête-là ? Et bien, grosso modo, SCS est à BGT et Tutu, ce que Big Picture est à BG2, les bugs en moins.
C'est une combinaison de 55 mods améliorant la difficulté de certaines rencontres, l'IA des monstres, la gestion des PNJs et la jouabilité d'une manière générale. C'est donc un mod à consonnance "challenge tactique".

Ce mod a été testé avec le BG1 NPC Project, BG1 UB et The Grey Clan I ; il est également compatible avec la plupart des mods PNJs.

Attention, ce mod est spécifique à BGT et Tutu ! Il ne fonctionnera pas avec BG1, le jeu original.


Plus d'infos sur la page du mod
Le ReadMe
Et enfin, un lien de téléchargement.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

J'ai tester ce mod et je peux le dire, c'est un must ! merçi pour la traduction.

A mon avis SCS et SCS II sont les meilleurs mods améliorant la difficulté à ce jour.
Il est fort possible qu'ils viennent à subir quelques mises à jour à l'ocasion d'ailleurs :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Pour ceux qui ont testé le mod, comment améliore-t-il la difficulté ? Parce que la difficulté de BG1/BGT me va assez bien, et je veux bien le rendre UN PEU plus difficile mais pas trop (pas envie de refaire 15 fois chaque combat). Donc si vous avez un feedback, les mods (parmi les 55) qui vous semblent plus importants que les autres, etc. Exprimez-vous.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ben je vais donner mon avis sur le basar, dans la section aproprié à BGT :)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Une petite mise à jour de la trad française, effectuée par Mornagest, vient de sortir à l'occasion de la version 11 du mod. En résumé, 15 nouvelles strings et l'uniformisation des équipements de qualité supérieure avec l'édition D&D 3.5.

A noter qu'un bug a également été corrigé : "Messengers no longer react to hobgoblin calls for help by going hostile".
Voici la page de présentation du mod, où vous pourrez récupérer la dernière version.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

DavidW, le concepteur, a gentiment accepté que nous uploadions son mod, avec la mise à jour de la traduction française pour la version 12, dans le Gestionnaire de Téléchargement de la Couronne de Cuivre (lien obsolète). Ce lien disparaîtra de lui-même lorsque le mod sera mis à jour sur G3. Mise à jour réalisée par Mornagest.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

DavidW vient de mettre à jour son mod dans une version 13, en ajoutant exclusivement des traductions. Ce mod étant désormais disponible sur G3, nous l'avons retiré du GLT. ;)
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Il y a une petite erreur sur la string @13151.

'Transformation en Élémentaire de feu' -> 'Transformation en Élémentaire de terre' ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

En effet, je te remercie. La correction a été apportée et les fichiers seront prochainement repoussés au concepteur.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

SCS a été mis à jour, mais cette correction a été oublié. La string @13151 est toujours erronée ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Exact, je n'avais pas poussé les fichiers au concepteur tout de suite, puis j'ai eu des soucis de FAI cet été (coupé 2 mois). Avec la sortie de la nouvelle version, nous avons dû mettre à jour la VF et nous en avons profiter pour prendre en compte toutes les modifs. Celle-ci sera bien présente dans la prochaine version.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Les VF de SCS et de SCS II ont été mises à jour dans la version 17 du mod. Le concepteur n'a pas changé de N° de version mais elles sont bien implantées depuis aujourd'hui. :)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Prenez garde, la version 18 de SCS comprend une VF antérieure à la dernière mouture (le concepteur a dû se louper). Comme elle ajoute également une nouvelle ligne, nous avons renvoyé le fichier .tra actualisé, hier.

Ceci dit, les lignes absentes en VF sont automatiquement remplacées par la VO, donc l'archive marchera dans tous les cas.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

SCS v19 comprend à présent la VF dans son intégralité.

Pour SCSII v19, prenez garde de retélécharger la version d'aujourd'hui si vous vous êtes jetés sur celle d'hier car le concepteur avait utilisé la VF de SCS pour mettre à jour SCSII... c'est corrigé à présent.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Les nouvelles versions (20) de SCS et de SCSII nécessitent des réactualisations - une 40aine de nouveaux textes d'install ont été ajoutés.
Nous nous en occuperons prochainement dans l'atelier.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Les versions 21 de SCS et SCSII intègrent enfin les VF complètes envoyées il y a 6 mois.

Notez toutefois que le concepteur s'est loupé dans SCSII à la ligne @15015 :
@15015=~A quelle vitesse voulez-vous gagner de la reputation ?

[1] A la vitesse habituelle
[2] Aux deux tiers de la vitesse habituelle
[2] Aux 1/2 de la vitesse habituelle
[4] Au tiers de la vitesse habituelle
[5] Au quart de la vitesse habituelle~
Il faut bien entendu comprendre :
@15015=~A quelle vitesse voulez-vous gagner de la reputation ?

[1] A la vitesse habituelle
[2] Aux deux tiers de la vitesse habituelle
[3] A la moitié de la vitesse habituelle
[4] Au tiers de la vitesse habituelle
[5] Au quart de la vitesse habituelle~
Ce sera corrigé dans une prochaine version.
Avatar du membre
zuda
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 17:01
Statut : Hors ligne
.

Message par zuda »

Est ce qu'un lien vers se mod est toujours disponible?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

G3 est en maintenance (ils passent à un nouveau serveur à cause d'une hausse de fréquentation... ça me rappelle quelque chose)

Voici leur site miroir de dépannage pour les téléchargements :
http://www.camagna.net/g3mirror/index.html

ça vaut pour SCS et pour tous les autres mods hébergés sur Gibberlings 3.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
zuda
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 17:01
Statut : Hors ligne
.

Message par zuda »

merci beaucoup, je vais y jeter un oeil. Il n'y a que les version en anglais sur ce site non ou ca fait toute les langues?

Ah est si on instal le mod scs, est ce qu'il faut toujours mettre la difficulté dans les option en très difficile et que se soit toujours faisable, c'est à dire est ce que avec scs en normal, c'est plus dur que le très difficile de base.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

zuda a écrit : Il n'y a que les version en anglais sur ce site non ou ca fait toute les langues?
C'est la v21, et la VF est incluse depuis la v11 (cf. ci-dessus.) Le choix de la langue se fait lors de l'installation.
est ce que avec scs en normal, c'est plus dur que le très difficile de base.
Le mode très difficile du jeu de base double les dégâts des monstres sur ton groupe et puis c'est tout. SCS repense entièrement leur intelligence artificielle, leur stratégie, leurs immunités... Avec SCS combiné au mode très difficile, à mon avis, tu vas souffrir. En fait on souffre déjà en le mettant en mode "normal". Fais le test. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
zuda
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 17:01
Statut : Hors ligne
.

Message par zuda »

Ok merci.

J'ai bien vu que je souffrai en très difficile, vu que mon perso principal a que 6 point de vie au départ, il se fait one shot par tout le monde lol.

Surtout le premier assassin hors chateau suif qui est un magicien et qui lance un sort qui fait eévanouir tout mon groupe, et si ca marche pas a 2 autre sort pour soit me faire dfuir, soit m'endormir, avec ca, j'ai du cheater pour le passr, en faisant la tehnique de rentrer dans une maison pour éviter les sorts lol.
Sinon les ennemi de base sont facile a battre, mais je sans déja que les boss vont être un calvaire, surtout qu'il vont sans doute tuer définitivement pas mal de perso, et à la fin j'aurai plus grand monde lol.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Sword Coast Stratagems a fait peau neuve avec la version 22 : il combine à présent les 2 mods de DavidW (SCS et SCSII) en un seul et même mod, et se veut compatible avec BGEE.

Pas mal de chamboulement au niveau des .tra, et une palanquée de lignes ajoutées valent à la trad d'être retravaillée dans l'atelier.

Edit : envoyée depuis au concepteur.
Edit bis : nouvelle version 23, avec VF complète, disponible ici.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

La traduction française de Sword Coast Stratagems v33.1 a été mise à jour.

Ce n'est pas seulement une simple mise à jour avec quelques nouvelles lignes, mais une révision, relecture complète du mod. Qui franchement en avait bien besoin.

C'est pour cette raison que je dis un grand merci à Freddy_Gwendo pour son aide et sa relecture. Une petite mention à Lefreut également pour ses trouvailles (et pour Trachecker, très pratique).

Lien vers le site du mod
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

La traduction française de Sword Coast Stratagems v33.7 a été mise à jour : https://github.com/Gibberlings3/SwordCo ... s/releases

J'ai également traduit les nouveaux textes pour la v34 et j'apprécierais une relecture rapide* (il n'y a pas grand-chose à relire).

Voici ce qu'il y a à relire : https://github.com/Jazira33/SwordCoastS ... b3ebc10f4d

Code : Tout sélectionner

//setup.tra
@5 = ~Installer en utilisant le mode batch (demande pour chaque composant avant de commencer l'installation). NE PAS UTILISER AVEC LE PROJECT INFINITY.~ // pas de caractères spéciaux
@24126 = ~Interaction de Carsa/Kahrk amelioree~ // pas de caractères spéciaux
@50011 = ~Le mode batch est disponible uniquement pour les systemes d'exploitation Windows~ // pas de caractères spéciaux

//tactical_bg1.tra
@10000 = ~AAAAAAHHHH !~
@10001 = ~La jarre en verre glisse des doigts de Carsa et se brise sur le sol rocailleux.~
@10002 = ~Je ne ferai pas ce que vous demandez ! Taisez-vous !~
@10003 = ~Faites-le taire ! Faites que ça s'arrête !~
@10004 = ~Je ne dirai pas son nom !~
@10005 = ~Tant de sang...~

@10006 = ~Katana magi +KATANA_BONUS~
@10007 = ~Les origines de cette magnifique lame sont un mystère. Les bienfaits qu'elle accorde à un mage qui la manie et la taille inhabituelle de sa poignée suggèrent qu'elle a été forgée pour un ogre-mage, mais les brutaux ogres magi ne sont pas réputés pour avoir maîtrisé l'art secret et délicat de la forge des katanas. La plupart des katanas sont forgés pour les samouraïs, mais ces guerriers hors pair n'étudient que rarement, voire jamais, cet art. Que la lame soit la création d'un ordre éteint de samouraïs lanceurs de sorts, d'un forgeron ogre-mage dont les compétences ont été depuis longtemps oubliées, ou que son histoire soit inconnue, ses origines semblent être à jamais perdues.

PARAMÈTRES :

Capacités d'équipement :
- Augmente le niveau du lanceur de sort de 1 //Increases wizard spellcasting level by 1
- Augmente la vitesse d'incantation de 1 //Improves casting speed by 1

Dégâts : 1d10 +KATANA_BONUS
TAC0 : +KATANA_BONUS
Type de dégâts : tranchant
Poids : 4
Facteur de vitesse : KATANA_SPEED
Type de compétence : katana
Type : arme à 1 main
Force nécessaire : 6
Non utilisable par :
 Druide
 Clerc
 Mage~

@10011 = ~Carsa se fige, paralysée, et la jarre lui échappe de la main et se brise sur le sol rocailleux.~
@10012 = ~Pendant un instant, Carsa se débat de votre contrôle mental, comme si elle était tiraillée entre deux maîtres, et la jarre glisse de sa main et se brise sur le sol rocailleux.~
@10013 = ~Alors que Carsa sombre dans l'inconscience, la jarre lui échappe des mains et se brise sur le sol rocailleux.~

@10020 = ~La folledingue du Pont de Flammevin

J'ai rencontré une femme dérangée qui errait dans la nature près du Pont de Flammevin. Elle semble obsédée par quelqu'un qui lui murmure des choses, ou hurle après elle.~

@10021 = ~La folledingue du Pont de Flammevin

La démence de Carsa semble être liée à une jarre qu'elle et ses compagnons, maintenant décédés, ont trouvée dans les ruines de Flammevin. Mais elle refuse d'abandonner la jarre.~

@10022 = ~La folledingue du Pont de Flammevin

J'ai pris la jarre à Carsa par la force, et elle a invoqué la créature qu'elle contenait : un puissant ogre-mage nommé Kahrk. Le simple fait de prononcer son nom lui a coûté la vie.~

@10023 = ~La folledingue du Pont de Flammevin

J'ai réussi à obtenir la jarre de Carsa, et à vaincre Kahrk, le puissant orge-mage qu'elle contenait. J'ai conseillé à Carsa de se rendre à Gullykin, et lui ai donné quelques provisions, je pense qu'elle va s'en sortir maintenant.~

@10024 = ~La folledingue du Pont de Flammevin

J'ai réussi à obtenir la jarre de Carsa, et à vaincre Kahrk, le puissant orge-mage qu'elle contenait. Quant à Carsa, elle peut bien mourir de faim dans le désert pour ce que ça m'importe.~

@10025 = ~La folledingue du Pont de Flammevin

J'ai réussi à obtenir la jarre de Carsa, et à vaincre Kahrk, le puissant orge-mage qu'elle contenait. Quant à Carsa, j'ai décidé de la tuer pour son impudence et sa bêtise dans cette affaire.~

//spell.tra
@40100 = ~Citadelle de l'âme
(Abjuration)

Niveau : 7
Sphère : Protection
Portée : 0
Durée : 8 heures
Temps d'incantation : 9
Zone d'effet : le lanceur
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort immunise l'esprit du prêtre contre toute influence extérieure et a trois effets. Premièrement, tant que le sort fait effet, le personnage est immunisé aux effets de charme, confusion, terreur, débilité mentale, immobilisation, sommeil, berserk, Labyrinthe et ébriété. Deuxièmement, la concentration du lanceur est améliorée, de sorte qu'il n'a aucune chance de rater un sort par des effets comme Fourvoiement magique (ses sorts peuvent toujours être interrompus par les dégâts reçus). Enfin, grâce à une force de volonté accrue, il peut protéger ses défenses et ses protections magiques contre une seule attaque magique, telle que Brèche ou Annulation des protections.~

//leveller.tra
@7 = ~Montez-les en niveaux dans leur classe d'origine jusqu'à ce que vous soyez empêché de le faire, puis jumelez-les immédiatement, enfin montez-les dans leur classe finale.~

//fine_weapons.tra
@435 = ~Le katana est une épée légèrement courbée à simple tranchant, dont la lame se termine en pointe. C'est probablement une des meilleures épées jamais conçues. Les étapes de sa fabrication constituent un procédé long et secret qui est considéré plus comme un art que comme une technique. Cette lame représente un aspect important de la culture de Kara-Tur. C'est faire insulte à un samouraï et provoquer sa colère que d'utiliser ou même de toucher son katana. Il est très rare pour un gaïjin, un étranger, de posséder une telle lame. Cela implique que le gaïjin soit l'ami estimé d'un personnage important, ou bien qu'il ait assassiné un samouraï. Le perfectionnement de ce magnifique katana est stupéfiant, même s'il ne porte aucun enchantement. Peu de forgerons sont capables de fabriquer une telle arme.

PARAMÈTRES :

Dégâts : 1d10 +1
TAC0 : +1
Type de dégâts : tranchant
Poids : 6
Facteur de vitesse : 4
Type de compétence : katana
Type : arme à 1 main
Force nécessaire : 6
Non utilisable par :
 Druide
 Clerc
 Mage~
@436 = ~Katana de maître~
@437 = ~Le wakizashi est une arme essentielle pour tout samouraï. C'est l'arme qu'il porte en permanence, même en intérieur, et qu'il garde à portée de main pendant son sommeil. Fabriqué de la même façon que le katana, le wakizashi est, malgré sa plus petite taille, une arme redoutable entre les mains d'un pratiquant accompli. Ce wakizashi est exceptionnellement bien confectionné, bien qu'il ne porte aucun enchantement.

PARAMÈTRES :

Dégâts : 1d8 +1
TAC0 : +1
Type de dégâts : perforant
Poids : 3
Facteur de vitesse : 3
Type de compétence : cimeterre/wakizashi/ninjato
Type : arme à 1 main
Force nécessaire : 5
Non utilisable par :
 Druide
 Clerc
 Mage~
@438 = ~Wakizashi de maître~
Merci d'avance.

* : Histoire de publié avant les derniers hotfix de DavidW, qu'on n'ait pas à attendre 1 an avant de pouvoir jouer à une vf complète.

Edit : C'est bon, c'est relu.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

La v35 de Sword Coast Stratagems vient d'être publiée. Je vais m'attaquer à mettre à jour sa VF prochainement, avez-vous des retours en particulier à faire par rapport à la v34 ? Des choses qui n'allaient pas, ou qui mériteraient d'être revues ?
Modifié en dernier par jazira le mar. 28 nov. 2023, 06:57, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Il y a un problème avec la v34 avec le prix demandé par Gaelan Bayle et CorrectFR, le code de DavidW ne prend pas en compte l'espace insécable.

J'avais proposé un correctif (https://github.com/Gibberlings3/SwordCo ... l/60/files), mais le PR s'est fermé automatiquement et je ne sais pas si DavidW l'a vu, ou s'il a une autre solution pour cela.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

D'accord, bien vu. Je vais le relancer à ce sujet. :)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

J'ajoute également ceci à la liste de ce qui n'allait pas : https://github.com/Gibberlings3/SwordCo ... ms/pull/47

@Krabator n'a pas tort !
Salut @Krabator, je vais étudier tes suggestions pour la v35. À l'origine, j'avais essayé de coller un maximum aux noms des presets de difficulté déjà existant en jeu, d'où les petites nuances, mais c'est en effet peut-être pas le plus judicieux. Merci. :)
Je précise également qu'installer la v35(/v35.1?) avec la VF est quasiment impossible actuellement, ou du moins la moitié des composants déconnent en VF. Il va falloir patienter un peu.
Modifié en dernier par jazira le lun. 04 déc. 2023, 08:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Selphira a écrit : ven. 01 déc. 2023, 07:45 Il y a un problème avec la v34 avec le prix demandé par Gaelan Bayle et CorrectFR, le code de DavidW ne prend pas en compte l'espace insécable.

J'avais proposé un correctif (https://github.com/Gibberlings3/SwordCo ... l/60/files), mais le PR s'est fermé automatiquement et je ne sais pas si DavidW l'a vu, ou s'il a une autre solution pour cela.
J'ai lancé un coup d'œil et il semble que le composant a été revu depuis. J'ai essayé de faire une recherche avec ce qui semble être du regex dans le nouveau code "20\([ .,]?[ .,]?\)000" pour voir si ça match les Correctfrs et corrige le souci.
Mais cela ne fonctionne pas, pas plus que si je rajoute dans le dialog.tra un simple espace pour remplacer l'espace insécable, ni même sans aucun d'entre eux (20000). Donc je dois sûrement mal m'y prendre, ou j'ai mal compris. :(

Code : Tout sélectionner

DEFINE_ACTION_FUNCTION spellhold_cost
    STR_VAR version="0" // this is the cost in thousands of gp
BEGIN
    // work out variables
	OUTER_SET asking_price_thousands=version
    OUTER_SET asking_price=version *1000
    OUTER_SET asking_price_minus_one = asking_price - 1
    OUTER_SET actual_price_thousands=(version *3) / 4
    OUTER_SET actual_price=actual_price_thousands* 1000
    OUTER_SET actual_price_minus_one = actual_price - 1
    OUTER_SET threshold_price=asking_price / 4
    OUTER_SET threshold_price_minus_one=threshold_price - 1
    OUTER_SPRINT asking_price_string ~%version%,000~
    OUTER_SPRINT actual_price_string ~%temp%,000~

	// do the changes to scripting that actually implement the change
	// I don't know any mod that actually responds to this number
	
	ACTION_DEFINE_ASSOCIATIVE_ARRAY spellhold_text_swap BEGIN
		"PartyGoldLT(20000)" => "PartyGoldLT(%asking_price%)"
        "PartyGoldLT(50000)" => "PartyGoldLT(%asking_price%)"
		"PartyGoldLT(15000)" => "PartyGoldLT(%actual_price%)"
		"PartyGoldLT(5000)" => "PartyGoldLT(%threshold_price%)"
		"PartyGoldGT(49999)" => "PartyGoldGT(%asking_price_minus_one%)"
		"PartyGoldGT(19999)" => "PartyGoldGT(%asking_price_minus_one%)"
		"PartyGoldGT(14999)" => "PartyGoldGT(%actual_price_minus_one%)"
		"PartyGoldGT(4999)" => "PartyGoldGT(%threshold_price_minus_one%)"
		"TakePartyGold(20000)" => "TakePartyGold(%asking_price%)"
		"TakePartyGold(15000)" => "TakePartyGold(%actual_price%)"
		"DestroyGold(15000)" => "DestroyGold(%actual_price%)"
	END
	ACTION_FOR_EACH file IN "bodhi.dlg" "gaelan.dlg" "ar0800.bcs" "baldur.bcs" BEGIN
		COPY_EXISTING "%file%" override
			DECOMPILE_AND_PATCH BEGIN
				PHP_EACH spellhold_text_swap AS old=>new BEGIN
					REPLACE_TEXTUALLY "%old%" "%new%"
				END
			END
		BUT_ONLY
	END

	// set strings


	LAF 2da_read INT_VAR inline=1 STR_VAR file=cost_strings.2da RET_ARRAY cost_string_array=array END
	OUTER_SET actual_price_tra=$cost_string_array("%version%" ACTUAL_PRICE_TEXT)
	OUTER_SPRINT actual_price_text (AT actual_price_tra)
	OUTER_SET asking_price_tra=$cost_string_array("%version%" ASKING_PRICE_TEXT)
	OUTER_SPRINT asking_price_text (AT asking_price_tra)
	OUTER_SPRINT actual_price_text_old @1601
	OUTER_SPRINT asking_price_text_old @1602
	
	// these are the dialog files that mention the price
	
	ACTION_FOR_EACH dialog IN 
			bodhi 	// original game
			gaelan 
			bo#xan  // Xan mod
			o#xanj 
			bo#tiax  // Tiax mod (appears in crossmod I think)
		BEGIN
		COPY_EXISTING - "%dialog%.dlg" nowhere
			LPF strref_apply STR_VAR function=swap_strref_spellhold END
		IF_EXISTS
	END
END

DEFINE_PATCH_FUNCTION swap_strref_spellhold
	STR_VAR arguments=0
	RET value
BEGIN
	// return the unaltered strref
	value=arguments
	// make the swap
	PATCH_IF arguments>=0 BEGIN
		GET_STRREF arguments string
		INNER_PATCH_SAVE string "%string%" BEGIN
			
			REPLACE_TEXTUALLY "20\([ .,]?[ .,]?\)000" "%asking_price_thousands%\1000"
			REPLACE_TEXTUALLY "15\([ .,]?[ .,]?\)000" "%actual_price_thousands%\1000"
			REPLACE_TEXTUALLY "%asking_price_text_old%" "%asking_price_text%"
			REPLACE_TEXTUALLY "%actual_price_text_old%" "%actual_price_text%"	
		END
		INNER_ACTION BEGIN
			STRING_SET_EVALUATE arguments "%string%"
		END
	END
END


<<<<<<<<.../stratagems-inline/cost_strings.2da
2DA v1.0
*
			ACTUAL_PRICE_TEXT		ASKING_PRICE_TEXT
40			1603					1604
60			1605					1606
80			1606					1607
100			1608					1609
120			1610					1611
>>>>>>>>


J'ai commencé à upload la trad WIP sur Github, si vous voulez me relire, tester, suggérer des choses n'hésitez pas : https://github.com/Jazira33/SwordCoastStratagems
Modifié en dernier par jazira le mar. 12 déc. 2023, 10:00, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Pourrais-tu essayer en remplacer
jazira a écrit : mar. 12 déc. 2023, 09:57 REPLACE_TEXTUALLY "20\([ .,]?[ .,]?\)000" "%asking_price_thousands%\1000"
REPLACE_TEXTUALLY "15\([ .,]?[ .,]?\)000" "%actual_price_thousands%\1000"
Par ceci ?

Code : Tout sélectionner

REPLACE_TEXTUALLY "20\[^0]?\)000" "%asking_price_thousands%\1000"
REPLACE_TEXTUALLY "15\([^0]?\)000" "%actual_price_thousands%\1000"
Ou ceci

Code : Tout sélectionner

REPLACE_TEXTUALLY "20\[^0]*\)000" "%asking_price_thousands%\1000"
REPLACE_TEXTUALLY "15\([^0]*\)000" "%actual_price_thousands%\1000"
Je n'ai pas encore testé la v35.4 de mon côté, étant actuellement sur d'autres travaux en lien avec BWS-FR, mais si ma proposition ne fonctionne pas, je chercherai plus en profondeur à partir de la version de ton Github d'ici quelques jours.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité