Page 1 sur 1

Attaque sournoise

Posté : mar. 14 oct. 2008, 21:14
par GetMadNow
Pffffffffffff comment faire pour se cacher dans l'ombre pendant un fight ?!!!

Il faut se cacher avant le fight ?

Parce que bon marre d'essayer de passer en mode fufu pdt un fight sans y arriver.....

Re : Attaque Surnoise

Posté : mar. 14 oct. 2008, 21:18
par Smidge
impossible de passer en furtif sous les yeux de l'ennemi.

2 possibilités :
- partir en arrière, se cacher, puis revenir (cela inclut donc de se cacher avant pour la première attaque)
- devenir invisible par magie (objet ou sort).

Re : [SOLUCE] Attaque sournoise

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 09:53
par GetMadNow
Wesh, merci merci, je vais try tout çà

Re : [SOLUCE] Attaque sournoise

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 14:57
par Streen
Oui mis attention car il suffit qu'un magicien lance un sort de vision véritable pour te repérer. De plus,il existe des ennemis qui ont la capacité innée de voir les invisibilités comme les kuo-toa ou les chats dans TOB

Re : [SOLUCE] Attaque sournoise

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 19:11
par Morgul
Ce qui ne les immunise pas forcément à l'attaque sournoise.

'Faut juste réussir à les frapper dans le dos pendant que tu es invisible, ce qui est assez difficile vu qu'ils tentent de t'étriper, mais possible.

Re : [SOLUCE] Attaque sournoise

Posté : lun. 03 nov. 2008, 10:56
par Zayn
Les bâtons sont les amis de l'assassinat à Amn. :gign:

Re : [SOLUCE] Attaque sournoise

Posté : mer. 19 nov. 2008, 12:17
par Valrog
Un critique sournois avec bâton grand bélier +6 avec 23 en force... ça fait très mal ^^
300pt de dégats :bomb:

Re : Attaque Surnoise

Posté : mer. 19 nov. 2008, 20:21
par titi063
Smidge a écrit :impossible de passer en furtif sous les yeux de l'ennemi.

2 possibilités :
- partir en arrière, se cacher, puis revenir (cela inclut donc de se cacher avant pour la première attaque)
- devenir invisible par magie (objet ou sort).
Un ennemi aveugle n'est pas sensé te voir si tu n'es pas juste à coté de lui ^^

Re : Attaque sournoise

Posté : mer. 25 févr. 2009, 22:52
par Karyne ellisar
Je ne trouve plus le manuel, ni aucune réponse à cette question dans ce que j'arrive à trouver, donc je pose la question aux spécialistes que vous êtes.

Il y a-t-il des conditions spécifiques qui font échouer l'attaque sournoise à tous les coups?
Genre furtivité trop basse malgré une potion d'invisibilité?
Un genre d'arme qui l'annule?
La victime sous image mirroir?
Tout ça à la fois?

Et surtout, un clerc/voleur (multiclassé ne pouvant utilisé que les armes du clerc, donc) a-t-il une chance de réussir une attaque sournoise?

Les voleurs sont pas ma classe de prédilections... Mais ce post fait partie d'un programme visant à me reconcilier avec eux... :whistle3:

Re : Attaque sournoise

Posté : jeu. 26 févr. 2009, 00:30
par Vel Cheran
-Il est impossible d'effectuer une attaque sournoise avec une arme autre que celles utilisables au début par le voleur. Par exemple, un guerrier/voleur ne pourra pas faire d'attaque sournoise avec un marteau de guerre. Un clerc/voleur ne pourra donc faire d'attaques sournoises qu'avec un gourdin ou un bâton. (pas trop gênant, le bâton du Grand Bélier étant parfait pour ça :p )
-Certaines créatures sont immunisées contre l'attaque sournoise. C'est notamment le cas, il me semble, pour les dragons.

Par contre, le niveau en furtivité n'entre pas en jeu. Tant que tu es furtif, il n'y a pas de problème. D'autant plus si tu t'es caché dans les ombres après t'être rendu invisible magiquement ! (par contre, il ne faut pas oublier d'activer le bouton "furtivité" une fois rendu invisible ;) )

Re : Attaque sournoise

Posté : jeu. 26 févr. 2009, 00:31
par Smidge
je dois dire que j'ai longtemps été sceptique quand à l'utilité du voleur autre que celle de désamorcer/crocheter... Et puis j'ai découvert le kensai/voleur ( sob ! )...
Depuis, j'ai pris le temps d'essayer plus en détail l'assassin, par exemple, et je dois te dire que bien équipé, c'est d'une efficacité redoutable :)

Re : Attaque sournoise

Posté : jeu. 26 févr. 2009, 00:32
par Fildrong
l'attaque sournoise est résolue comme une attaque normale, donc selon la CA de l'infortuné, le TACO et la compétence dans l'arme du voleur
Donc tu es derriere le mec, tu le tapes comme si tu le tapais, pris en compte des facteurs pré-cités, et si tu touches, gagné :cool:

tant que ton clerc utilise un baton ou une masse, armes disponibles aux voleurs, il n'y aura aucun probleme
si un malus existait avec le multiclassage clerc, j'ai pas vu, ca devrait etre indiqué quelque part, je pense que le seul désavantage a l'attaque sournoise par rapport au multiclassage clerc est qu'il est tres dur de mettre beaucoup de points dans le déplacement silencieux et la furtivité, en montant assez à coté la détection des pieges, crochetage et autres, mais c'est une difficulté au multiclassage de toute maniere.

Re : Attaque sournoise

Posté : jeu. 26 févr. 2009, 04:39
par Karyne ellisar
Qu'en est-il des armures? (C'est surement une question bête, mais tant que j'y suis. Autant être sure.) Trop lourdes elles empéchent les capacités d'un voleur, les attaques sournoises incluses?

Un baton il aura donc... Pas l'arme que je préfére mais avec la morale des clercs... :'(
(Grand bélier est un peu loin dans le jeu pour que je l'attende par contre. Un petit baton de contrecoup serait pas mal pour l'intérime... ^^ )

Le multiclassage me pose pas de souci. 80% me semble plus que raisonnable et même multiclassé c'est assez vite atteignable.

Depuis, j'ai pris le temps d'essayer plus en détail l'assassin, par exemple, et je dois te dire que bien équipé, c'est d'une efficacité redoutable

Je veux bien te croire, la question que je me posais étant a quels points les équipements des clercs et ceux des voleurs étaient compatibles. Justement pour pas l'équiper trop mal. :)

Re : Attaque sournoise

Posté : jeu. 26 févr. 2009, 05:38
par phoeunix
Vel Cheran a écrit : (par contre, il ne faut pas oublier d'activer le bouton "furtivité" une fois rendu invisible ;) )
Pas la peine, l'invisibilité se substitue complètement à la furtivité pour les attaques sournoises, un sort d'invisibilité en plein combat permet de tenter des attaques sournoises sans se recacher.

D'ailleurs, le sort Double illusoire (niveau 6 mage) est LE sort ultime pour les attaques sournoises : il permet de maintenir le personnage invisible tant que le double illusoire est envie ou qu'il n'a pas été dissipé magiquement. En gros toutes les attaques du guerrier/mage/voleur seront des attaques sournoises pour peu qu'on tape dans le dos des ennemis. (Ca se combine d'ailleurs très bien avec les tornades d'acier, 10 attaques sournoises par round, on a rarement vu mieux ^^ )

Bref pour en revenir au clerc/voleur :
- il peut faire des attaques sournoises avec bâton et gourdin uniquement (et non pas masse comme je l'ai vu plus haut).
- le port d'armure lourde est possible pour les attaques sournoises mais le gros inconvénient est qu'il faudra trouver un autre moyen que la furtivité pour devenir invisible : un investissement dans le sort Sanctuaire niveau 1 en plein d'exemplaires me parait un bon choix ou alors compter sur la collaboration d'un mage. (invisibilité, invisibilité majeure...) Autant dire que c'est quand meme plus pratique de compter sur la furtivité et de se limiter aux armures légères.
- Comme n'importe quelle attaque, l'attaque sournoise ne traversera pas les protections magiques (image miroir, peau de pierre et encore moins protection contre les armes magiques).
- En terme de Tac0, le clerc/voleur ne se débrouille pas mal du tout, surtout si on prend en compte le bonus de +4 au Tac0 quand il est en furtivité ou invisible, ça augmente pas mal ses chances de réussir ses attaques sournoises. Seul petit défaut : il n'a qu'une attaque/round de base mais ce reproche peut être fait à tous les voleurs monoclassés et à toutes les combinaisons de voleur multiclassé ou jumelé qui ne comprend pas une combinaison avec le guerrier.

En terme d'équipement, je te conseille donc de trouver soit un bon bâton, soit un gourdin + bouclier (boost à la CA) et une armure légère.