Page 1 sur 6

[Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : ven. 17 oct. 2008, 16:51
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine.

Après une traversée somme toute tranquille de la Trouée des Chevaux - l'incident avec les loups et leur possible meneur ne s'était pas reproduit - le petit groupe conduit par Traïn finit par atteindre le piémont du massif méridional d'Hélonna. Puis se furent les premières pentes sévères, et les premières neiges. D'abord un petit crachin fondant sitôt le sol atteint, puis des chutes plus sévères, engloutissant le paysage sous son manteau immaculé.
Le froid se faisait mordant, le vent furieux, mais ni Dorian ni ses compères ne craignaient d'être congelés, car ils avaient prévu moult fourures pour tenir le gel à l'écart. La visibilité, par contre, devenait de plus en plus mauvaises, et sans l'expérience de Traïn, ils se seraient probablement égarés, où seraient tombés dans quelque crevasse invisible.
La nuit, ils campaient dans des renfoncement rocheux, à l'abri du vent. Le jour, ils cheminaient patiemment, prudemment. Les nains estimaient ne plus être très loin du bout du voyage lorsqu'un passage particulièrement difficile s'ouvrit devant eux : au dessus d'un gouffre aux profondeurs insondables s'élançait une fine arche de glace, à peine large de trois pieds et à l'air terriblement fragile. Un pas de côté, une faille cachée, et c'était le grand plongeon.

-Vous y fiez pas ! fit Traïn à Dorian. C'est plus solide qu'on le dirait. J'vais passer d'vant, par acquis d'conscience. Vous viendrez après. Faudra mener votre ch'val par la bride : m'a pas l'air très assuré, sur nos ch'mins d'montagne. Et l'pont glisse un peu...
De fait, SabotsLégers n'avait pas l'habitude des périples en haute montagne, contrairement aux poneys des nains qui semblaient parfaitement dans leur élément. Celui de Traïn franchit d'ailleurs l'obstacle sans une hésitation et, parvenu de l'autre côté, son maître fit signe au forgeron de se lancer à son tour.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : sam. 18 oct. 2008, 23:46
par Bat
Quête : Mauvaise mine.


Avec précaution, Dorian descendit de cheval, se pencha vers SabotsLégers et lui murmura quelques mots de réconfort dans la langue que certains cavaliers mettent au point pour communiquer avec leurs montures. En même temps il utilisa son pouvoir de contrôle mental sur les animaux pour ordonner à sa jument de ne pas avoir peur pendant la traversée de l'arche de glace.

Dorian - - -> pouvoir de contrôle animal - - -> SabotsLégers

Ensuite Dorian saisit la bride et s'avança avec précaution sur le pront de glace. Il espérait que son agilité elfico-vampirtique l'aiderait à ne pas déraper sur la glace.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : lun. 20 oct. 2008, 13:07
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine.

Le forgeron progressa à pas prudents sur l'étroite arche naturelle. Le vide, de chaque côté et en dessous, s'imposait de plus en plus à l'esprit du forgeron, attirait son regard, paraissant l'appeler inexorablement... Mais Dorian ne se laissa pas impressionner et continua sa progression. La glace protesta par un ou deux craquements sinistres, mais elle tint bon, et il parvint sans mal de l'autre côté.
Traïn l'accueillit d'un sourire et fit signe à ses neveux de les rejoindre. Cinq minutes plus tard, le petit groupe était réuni et se remettait en route. Peu après, il descendit dans une vallée abritée. La neige y était moins épaisse. Un petit bois de sapin en occupait le fond, dru, serré, traversé d'une piste à peine visible. De l'autre côté s'ouvrait une paroi rocheuse à pic, Et, à sa base, serpentait une étroite crevasse rocheuse à demie masquée par des éboulis.

-Voilà la mine ! fit joysusement Traïn.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : mer. 22 oct. 2008, 20:24
par Bat
Quête : Mauvaise mine.


Dorian mit pied à terre et tout en tenant sa jument par la bride, examinavec soin l'entrée de la mine abandonnée. Elle n'était pas forcément très bien entretenue. Il se tourna vers Traïn :


"A votre avis messire, pouvons-nous entrer dedans sans danger, sans risque malgré les éboulis" ?

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : sam. 25 oct. 2008, 23:40
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

Traïn acquiesça.

-Rien à craindre dans la première chambre, vous faites pas de souci. D'ailleurs, sauf si vous préférez absolument qu'on reste dehors, c'est là qu'on établira notre camp. Les galeries suivantes sont en relativement bon état... J'avoue qu'on est pas non plus allés très très loin. Mais d'jà, c'qu'on à vu, c'était encourageant. Vous pourrez juger par vous même d'ces beaux filons qu'on tient là !
Sur ces mots, il prit sa monture par la bride et l'entraîna dans l'étroit passage, bientôt imité par ses neveux et par Dorian. Après un bref corridor bas de plafond, ils se retrouvèrent dans une vaste salle. Elle avait été aménagée des décennies plus tôt : le sol aplani, les murs égalisé, de longues banquettes de pierre posées le long des parois. Et, occupant tout un pan de mur, une vaste cheminée avait été creusée dans le roc.
-Ah... grommella Traïn en l'examinnt. On dirait qu'quelqu'un est passé par là y a peu... Y a des cendres récentes... Et des os. C'est pas bon, ça.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : lun. 27 oct. 2008, 22:17
par Bat
Quête : Mauvaise mine

Dorian s'en serait douté. Il examina les cendres et les os de la salle avec ses sens surdéveloppés.

"Voyons voir ce que cela va nous apprendre" dit-il.


Dorian - - -> odorat+vue - - -> cendres et traces.


Le vampire espérait bien trouver dans cet examen minutieux des indices sur celles ou ceux qui étaient passés là récemment. Dorian n'osait pas encore le dire à Traïn mais il se demandait si tout cela n'avait pas à voir avec la créature encapuchonnée apperçue quelques nuits auparavent dans les bois.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : mar. 28 oct. 2008, 18:29
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

Les cendres de la cheminée étaient récentes, comme l'avait dit Traïn. De ce que Dorian put en juger, elles dataient au plus de trois ou quatre jours. Quant aux ossements, c'étaient visiblement ceux de petits animaux, de gibier tel que pourraient en chasser n'importe quel voyageur en manque de vivres. Cependant, ils étaient rongés, on en avait aspiré la moelle. Ce qui signifiait que les convives étaient du genre vorace et pour le moins dépourvus de bonnes manières. A moins qu'ils n'aient simplement été des plus affamés, ce qui n'était pas impossible vu la rudesse des terres environnantes.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : mar. 28 oct. 2008, 21:39
par Bat
Quête : Mauvaise mine


Dorian ses conclusions effectuées releva la tête et se tourna vers Traïn et ses neveux.


"Bon tout ce qu'on peut dire ç'est que quelqu'un est passé ici récement ç'est tout. En attendant d'en savoir plus, si nous poursuivions jusque au filon ?"


Cela ne servait à rien de s'appensentir sur ce mystère et de s'attarder dans cette pièce du moins pour le moment.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 14:06
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

La proposition parut enthousiasmer Traïn, mais il réfléchit un instant puis secoua la tête.
-On est pas si pressés : les filons s'envol'ront pas, et on pourra d'toute façon pas repartir aujourd'hui. Alors, autant s'installer un peu, s'réchauffer, et prendre des forces avant la descente ! Faudra aller assez loin pour trouver c'qui nous intéresse : la mine a été exploitée un certain temps, mais c'sont seul'ment les filons supérieurs qu'ont été épuisés.
Les trois nains se mirent aussitôt à l'oeuvre : Dwaïr installa leurs montures dans un coiin et commença à les étriller avec soin, Dwaïn alluma du feu dans l'âtre et se mit à faire cuire le repas. Quant à leur oncle, il barra l'entée et la sortie de la caverne avec de lourdes fourures, afin de les préserver du courant d'air glacial qui traversait la pièce. Quand tout fut terminé, ils s'installèrent près de l'âtre pour manger. La chaleur ne tarda pas à se répandre et chacun se sentit gagner par une douce torpeur.
Cependant, Traïn se releva bientôt et se mit en devoir d'allumer des torches.

-Allez, les gars, l'est temps d'y aller ! Notre ami m'a l'air impatient de découvrir les merveilles que cache c't'endroit !
Il conduisit la petite troupe dans le passage qui s'enfonçait dans la montagne. Celui-ci s'avéra d'abord large, et ses parois étaient creusées de profondes excavations et de couloirs transversaux. La mine avait apparemment connu une intense activité, à ses débuts, et il ne subsistait dans la roche plus que de vagues traces de minerai, derniers vestiges des filons disparus.
Mais, alors qu'il s'enfonçait de plus en plus profondément, le passage se fit davantage étroit, les excavations moins nombreuses. Et, une vingtaine de minutes après leur départ, Traïn s'immobilisa soudain.

-Voyez ! s'exclama-t-il. On est pas très loin de l'entrée, mais y a déjà d'quoi miner !
De fait, sa torche fit briller le roc. Il y avait du minerai, ici. Et en quantité...

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 18:42
par Bat
Quête : Mauvaise mine.


Dorian comprenait pourquoi les nains en général étaient friands de mines. Leurs tailles leur rendait ces lieux beaucoup plus familiers. Lui-même avec ses 1m95 devait se plier en deux pour progresser dans les galeries. Lorsque Traïn s'arrêta et annonça le début des filons, Dorian s'immobilisa et regarda de près le métal. Il était curieux de connaître sa nature et sa qualité.

"C'est ici que les choses interessantes commençent" dit le vampire en saisissant entre ses doigts une pépite qui s'était détachée du mur et en l'examinant de près. Effectivement l'endroit avait l'air bien pourvu en minerais.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 19:40
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

Il s'agissait de minerai de fer. De bonne qualité, de ce que put en voir Dorian. Et en grande quantité. Traïn l'entraîna plus loin dans les tunnels et, au fur et à mesure de leur progression, il était évident que ce filon-ci était riche. Riche et à peine entamé, de surcroît. Face à une telle abondance, et à une telle facilité d'accès, une question se posait : pourquoi n'avait-on pas exploité plus longtemps cette manne ? La mine n'avait pourtant pas été abandonnée immédiatement après la découverte du gisement: les galeries se prolongeaient devant le petit groupe, de plus en plus étroites, de plus en plus tortueuses.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : ven. 31 oct. 2008, 16:28
par Bat
Quête : Mauvaise mine


Dorian regarda loin devant lui : les galeries effectivement semblaient ne pas devoir finir. Jusque où pouvaient-elles bien desvendre? Et pourquoi l'abandon de cet endroit ? Trop de créatures étranges qui rodaient dehors peut-être. Il se tourna vers Traïn et lui posa ses questions :

"Dites moi messire ça descend sans jamais s'arrêter vos galeries. Avec un peu de chance on va arriver au centre de Torril" dit le vampire en riant.

"Ca descend encore longtemps dites moi ? Et comment se fait-il par ailleurs qu'un endroit si riche ai été abandonné (sauf peut-être par les créatures qui ont occupé la salle d'entrée) ? "

Le vampire était de plus ne plus curieux de découvrir ce que cachait cette mine....

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : ven. 31 oct. 2008, 19:45
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

Traïn eut un sourire mystérieux.
-Oui, ça descend encore pas mal, Et vous vous poserez encore plus de questions sur l'abandon de la mine quand vous verrez c'que ça cache, en dessous ! Moi, en tout cas, j'ai pas d'réponse. J'ai reçu la carte menant ici d'mon père, qui l'avait reçue d'son père à lui. Et ni lui ni moi n'en savons plus. P't'être qui a eu une attaque ? Y a des créatures mauvaises, dans les Montagnes. Mais on en a pas signalé dans l'coin depuis des lustres. Enfin, remarquez, y a plus de nains dans l'secteur d'puis des lustres aussi. Les miens s'ont installés dans le sud ça fait au moins deux cent ans. Avec tout ça, on sait pas trop ce qui s'trame dans la région. Mais avec les problèmes qu'on a chez nous, v'nir voir si c'te mine était pas utilisable, c'tait une bonne idée. Et j'ai rien vu de louche depuis que je suis v'nu.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : sam. 01 nov. 2008, 18:50
par Bat
Quête : Mauvaise mine


Dorian écoutait intrigué les explications du nain. Selon Traïn, cela faisait 200 ans que cette mine avait donc été abandonnée. Et personne ne savait pourquoi. Le péril qui avait poussé le clan de Traïn a immigrer au sud était il encore présent ? Et de quoi pouvait-il donc s'agir ? Que de questions cette mine posait. Mais il y avait plus étonnant encore : Train avait dit que Dorian poserait encore plus de questions quand il aurait vu ce que lam ine cachait là-dessous.

"Que me reste il à découvrir messire, dans les profondeurs de cette mine, qui me pousserait à m'interroger encore d'avantage?" demanda le forgeron.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : lun. 03 nov. 2008, 17:40
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

Le sourire du nain s'élargit, et il adressa un clin d'œil à Dorian.
-Ce s'rait gâcher la surpris, vous l'dire avant que vous puissiez l'voir ! Allez, venez donc. Et pensez-à vous pencher : sinon, risquez de vous assommer...
De fait, la hauteur du tunnel alla s'abaissant de plus en plus, et le forgeron se vit bientôt contraint d'avancer courbé. Le boyau se fit aussi plus étroit, plus pentu, et l'espacement entre les tunnels transversaux qui perçaient ses parois s'accrut de manière impressionnante.
Après une quarantaine de minutes de descente abrupte, alors qu'ils semblaient avoir atteint les tréfonds de la montagne, Traïn bifurqua sur la gauche et s'immobilisa quelques mètres plus loin, au fond d'un cul de sac.

-Regardez ! lança-t-il, la mine radieuse, les yeux brillants.
Le minerai qui faisait scintiller n'était pas du fer, Dorian s'en rendit compte dès le premier regard. Non, pas du fer, ni de l'argent, ni de l'or. Mais du mithril.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : mar. 04 nov. 2008, 14:37
par Bat
Quête : Mauvaise mine


Dorian n'en croyait pas ses oreilles(pointues) et ses yeux pourtant perçants. Du mithril ! Le métal le plus rêvé des forgerons avec l'adamantine, le métal symbolisant le mieux peut-être l'habileté des forgerons elfiques. Ce métal était plus solide que l'acier et plus léger que l'ankheg. Il n 'était pas un forgeron sur Toril, Ravenloft ou Sigil qui ne désirât pas travailler le fameux métal. Et voici qu'un immense gisement se trouvait ici, prêt à être mis à la disposition de Luménis et de lui-même Dorian Cheveux-de-Jais.


Le forgeron saisit la pépite que lui tendait messire Traïn et la fit briller à la lumière vacillante des torches des membres du petit groupe. Toutefois le même doute chagrin subsistait dans l'esprit du vampire : comment se pouvait-il qu'un pareil gisement eût été abandonné quelques siècles auparavent ? Et pourquoi personne n'était-il revenu depuis 2 siècles ? Ce n'était pas normal que de négliger une source du métal le plus précieux des Royaumes.

"Il y a beaucoup de mithril ?" demanda Dorian à Traïn ,"autant que de fer aux étages supérieurs? "

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : mer. 05 nov. 2008, 19:12
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

Traïn se mordit la lèvre.
-J'dirais qu'y en a pas mal. Mais j'peux pas en être sûr. Vu la configuration des tunnels, les mineurs sont tombés sur ces traces en faisant des fouilles exploratoires. Ils ont dû penser la même chose que moi, ont lalisé tomber l'expploitation du fer, au-dessus, et ont commencé à creuser plein de tunnels pour voir s'il y avait bien un bon filon de mithril, comme les signes le laissent penser. Mais ils ont abandonné l'endroit peu de temps après. Les boyeaux qu'on trouve plus loin sont étroits et à demi éboulés : normal, vu que c'était juste de l'exploration, z'ont pas pris la peine de tout bien solidifier... Quoi qu'il en soit, mes neveux et moi on a pas pu tout déblayer, mais d'après c'qu'on a vu, le jeu en vaut la chandelle. Y a peut-être un véritable trésor, là-dessous !

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : sam. 08 nov. 2008, 00:49
par Bat
Quête : Mauvaise mine


Dorian approuva :effectivement le gros de la mine restait inexploitée. Que savait-on des trésors qui demeuraient là sous les pieds des quatres aventuriers, inexploités ?


"Donc à votre avis que faut-il faire messire maintenant" ? demanda le vampire.


"Y-a-t il encore quelque chose à explorer ou bien dressons-nous une carte sommaire des lieux, pour les autorités de Luménis ? "

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : sam. 08 nov. 2008, 23:12
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

Le nain jeta un regard à ses neveux, puis haussa les épaules.
-C'est comme vous voulez, en fait. J'pense qu'on vous a envoyé pour vérifier qu'investir dans cette mine était une bonne idée : donc faut voir si c'que vous avez vu vous suffit ou si voulez en voir plus. Dans le premier cas, suffira que vous évaluiez la quantité d'minerai visible, pis que vous parliez des perspectives que ça vous semble ouvrir. Et ensuite, on pourra repartir... Dans l'second cas, on peut essayer de déblayer une ou deux galeries, histoire de vérifier que cette trace de mithril n'est pas une fausse piste, un faux espoir. Mais ça sera pas simple... Enfin, dans tous les cas, c'est vous l'représentant des autorités, c'est vous qui choisissez.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : dim. 09 nov. 2008, 13:15
par Bat
Quête : Mauvaise mine


Dorian se frotta la tête pendant qu'il réfléchissait : il était venu pour évaluer la qualité de cette mine de ferabandonnée, pour la cité de Luménis mais la présence de mithril changeait tout. On ne pouvait quand même pas rester dans l'incertitude avec un métal aussi précieux. Mieux valait être sûr de la quantité du métal disponible. Le forgeron se tourna vers Traïn :

" A mon avis messire, mieux vaut être sûr que ce filon de mithril n'est pas une chimère. Je propose donc au nom de la ville de Luménis de déblayer une ou deux galeries afin d'avoir une idée plus nette des réserves de ce métal contenues dans cette mine".

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : dim. 09 nov. 2008, 21:29
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

-Fort bien ! Dwaïr, Dwaïn, avec moi !
Et sans plus attendre, les trois nains se mirent au travail dans un petit boyau adjacent. Prévoyants, ils avaient emporté de quoi creuser - pelles, pioches et autres outils - ainsi que de quoi boire et manger en petite quantité. Pas de quoi travailler toute une journée, toutefois : d'ici quelques heures, il leur faudrait remonter.
Lorsqu'ils s'interrompirent, ils avaient atteint le bout du minuscule tunnel. Les rares traces de mithril dans ses parois leur avaient appris, comme à ceux qui les avaient précédés, que le filon n'allait pas dans cette direction. Mais il y avait d'autres galeries. Ce n'était qu'un petit contretemps.
Par contre, parmi les gravas, ils découvrirent des ossements. Et pas des ossements d'animaux. Traïn fit la grimace : d'après lui, c'étaient les restes macabres de nains.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : lun. 10 nov. 2008, 15:44
par Bat
Quête : Mauvaise mine


Dorian regarda les 3 nains se faufiler dans le tunnel. Ils étaient évidemment plus aptes que lui à effectuer ce genre de travail. Lorsque Traïn et ses neveux révélèrent le manque de mithril dans le boyau nouvellement exploré, Dorian ne réagit pas : ce n'était qu'une péripétie. Par contre quand les nains mirent à jour les ossements, Dorian fit une grimace : Dorian respecta le silence de ses compagnons devant les restes de leurs cingénères puis il s'adressa à Traïn.

" Euh...je suis désolé pour vous messire. Ces dépouilles vous disent-elles quelque chose ? Ont-ils été tué lors d'un ensevelissement de la mine par hasard ? "

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : mar. 11 nov. 2008, 21:40
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

Traïn jeta un nouveau regard appuyé aux dépouilles.
-J'peux pas dire. Les corps sont anciens, c'est sûr. Ce s'rait pas étonnant qu'ils datent de l'époque de l'abandon de la mine. Pour la cause de leur mort... A voir comme ils sont écrasés, c'est sûr qu'ils ont ramassé de la rocaille sur la tête. Mais aucun moyen d'savoir s'ils étaient déjà morts quand la gallerie s'est effondrée. Ou a été comblée.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : mer. 12 nov. 2008, 15:21
par Bat
Quête : Mauvaise mine.


Dorian ne savait trop quoi faire. Il était sûr que que messire Traïn était plus touché qu'il ne voulait le laisser paraître par la découverte des corps de ceux de sa race. il devait d'ailleurs en être de même pour ses neveux. Dorian encore une fois hésita à reprendre la parole.

"Quoi qu'il en soit que fait-on maintenant ? Donnons nous une digne sépulture à ces pauvres gens ? Ou bien allons-nous explorer les autres boyaux de cet étage à la recherche d'autres branches du filon de mithril ? "

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : jeu. 13 nov. 2008, 12:02
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

-Ils ont péri dans ce tunnel, fit Traïn. C'est donc là leur sépulture. Pour l'heure, mieux vaut ne pas déranger les corps et nous contenter de les recouvrir de pierres. Si la mine est rouverte, alors, nous pourrons mieux aménager les lieux... Quant à explorer de nouvelles galeries, je crains qu'il ne soit trop tard, aujourd'hui/ Mieux vaut que nous remontions et que nous revenions demain, si vous en êtes d'accord.
Sans attendre la réponse de Dorian, les Nains se mirent à empiler des morceau de rocher sur les dépouilles découvertes un peu plus tôt. Le travail terminé, ils regagnèrent l'entrée du complexe souterrain : il était évident, en effet, qu'ils ne pourraient rien faire de plus ce jour-là.
De retour dans la caverne d'entrée, ils ranimèrent le feu, mirent le repas à chauffer et s'installèrent le plus confortablement possible. Au dehors, le soir tombait, et un vent violent gémissait dans les montagnes environnantes.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : jeu. 13 nov. 2008, 15:56
par Bat
Quête : Mauvaise mine

Dorian approuva la proposition de TraIn et participa à la remise en place du campement. Le repas se passa dans un certain silence étant donné la découverte de l'après-midi. Derrière les aventuriers, les 4 montures ne semblaient pas affectées par l'atmosphère générale un peu pesante. Visiblement SabotsLégers et les poneys appréciaient leurs compagnies mutuelles.

Grâce aux couvertures mises en place dans l'entrée, grâce au feu allumé par les Nains, heureusement une douce chaleur flottait dans la caverne.

Néammoins Dorian pensait à l'occupation récente de la mine avant l'arrivée de leur groupe. D'autre part tous les recoins de la mine n'avaient pas été explorés. Qui sait si une créature dérangée dans sa tranquillité par les nouveaux venus n'allait pas remonter des niveaux inférieurs et leur rendre une "petite visite" nocturne ?

Dorian fit part de ses interrogation à Traïn :

"Nous n'avons pas exploré la totalité de cet endroit n'est-ce pas? Mieux vaut organiser des tours de garde au cas où cette mine serait aussi mal fréquentée que celle de Nashkel".

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : jeu. 13 nov. 2008, 17:18
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

Les nains étaient d'un avis similaire, et ils n'eurent pas à tergiverser longtemps pour s'attribuer les quarts de veille. Dorian écopa du dernier, comme les fois précédentes. Quand Dwaïr le tira du sommeil, quelques heures avant l'aube, il ne lui signala rien de particulier. Pourtant, tandis qu'il demeurait seul en éveil, le forgeron entendit nombre de bruits. De l'extérieur provenait le sifflement du vent, le bruissement des branches de pins, les craquements de la glace. D'autres craquements, frotemment semblaient provenir de l'intérieur de la mine. Mais peut-être était-ce là des sons des plus naturles, provoqués par la terre qui travaillait, par les animaux qui avaient trouvé refuge dans les cavernes. Ou peut-être était-ce autre chose...
Dans tous les cas, aucune créature ne vint déranger le campement et lorsque l'aurore survint et que ses compagnons se levèrent enfin, le vampire n'avait aucun élément notoirement inquiétant à leur communiquer.

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : ven. 14 nov. 2008, 14:35
par Bat
Quête : Mauvaise mine



Dorian regarda le soleil poindre, heureux de constater qu'aucun danger ne s'était manifesté. Si les récents occupants de la grotte ou les éventuels occupants de la mine rodaîent dans les parages, pour l'heure ils semblaient avoir l'intentiion de laisser le petit groupe tranquille.

En attendant une éventuelle "rencontre", pourquoi ne pasp oursuivre ce qui avait été commençé la veille ?


"La nuit fut-elle bonne messire Traïn ? J'espère que vos neveux et vous êtes assez en forme pour aller explorer le reste du gisement de mithril"
fit Dorian. Il tenait beaucoup à vérifier (et à découvrir) la présence effective du "divin minerais". Des mois, peut-être des années à travailler le fameux métal.....

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : ven. 14 nov. 2008, 16:22
par Taliesin
Quête : Mauvaise mine

La réponse des nains ne nécessita aucune parole : ils saluèrent Dorian, engloutirent un rapide petit déjeuner, rassemblèrent tout le matériel nécessaire à une longue journée de travail et plongèrent joyeusement dans les profondeurs de la montagne. Traïn et ses neveux étaient au moins aussi enthousiastes que le forgeron, et ils mirent tout leur cœur à l'ouvrage. Ils déblayèrent plusieurs tunnels qui s'avérèrent de fausses pistes mais qui révélèrent néanmoins la présence de nouvelles dépouilles naines. Cela rendit les mineurs quelque peu inquiets, sans véritablement diminuer leur entrain.
Enfin, au milieu de l'après-midi, il sembla qu'ils avaient trouvé ce qu'ils cherchaient : un boyau étroit, sinueux, particulièrement obstrué. Sur ses parois, par endroits, brillait le minerai tant convoité. Malheureusement, après des heures de travail acharné et la découverte de nouveaux cadavres, ils arrivèrent devant un véritable mur de roc. Plus question d'éboulement, ici : on avait à dessein obstrué le tunnel.
Pourtant, les traces de mithril était encore plus nombreuses ici que partout ailleurs. De l'avis de Traïn, la quantité de métal était des plus appréciables...

-J'sais pas pourquoi on a bouché cette galerie, fit sombrement le nain. Ni pourquoi y a tant d'morts. Mais si on veut passer ce barrage, faudra une journée entière d'labeur, au bas mot...

Re : [Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Posté : ven. 14 nov. 2008, 17:11
par Bat
Quête : Mauvaise mine


Dorian se demandait lui aussi pourquoi tant de dépouilles naines dans le tunnel. Dans l'immédiat toutefois le plus urgent était de faire disparaître l'obstacle que constituait le mur. Comment procéder ?

"Ce mur n'est sûrement pas là depuis deux siècles. Avez-vous emporté du matériel pour détruire ceci?" demanda Dorian aux nains.

"Des masses peut-être mais cela risque d'être plutôt long. Ou bien de la poudre mais alors il vaut mieux vraiment bien calculer notre coup. Si vous le désirez, je peux vous aider, soit pour taper dans la roche, soit pour jeter les morceaux de pierre que vous casserez si vous choisissez de démolir ce mur avec vos outils" continua le vampire. Avec sa force qui lui venait de sa stature, de son métier et de sa nature de vampire, il était certain que le mur en face ne tiendrait pas longtemps......