Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment tuer les gelées ocres

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Drona
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 14:10
Contact :
Statut : Hors ligne

Comment tuer les gelées ocres

.

Message par Drona »

Salut à tous (it's been a little while !)

Voilà, je suis au chapitre trois après avoir utilisé les cordes et buté les trolls de glace je suis débordé par les gelée ocres ; elles sont complètement insensibles aux coups contondants et tranchants, seul un de mes persos leur inflige des coups avec son morgenstern de feu. J'ai beau les bombarder de bombes incendiaires elles sont trop nombreuses et se multiplient sans cesse.Je me retrouve encerclé par dizaines de ces saletés .Je me demande sil n'y a pas un bug quelque part car dans ma première partie (il y a longtemps) il ne me semble pas que j'ai eu autant de problèmes.

HELP !
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

En fait il faut les massacrer à coup de boules de feu et mettre un perso qui les rassemble, le voleur ou moine avec son bonus esquive (0 dégât) peut faire un bon appât. Il faut d'abord en scinder un max et après faire un feu de joie. Par contre c'est vrai que ce passage est un lourd :(
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Les vases (dont la gelée ocre fait partie), ont la particularité d'être insensibles à la plupart des dégâts traditionnels et, en plus, de se scinder en 2 à chaque coup reçut (dans leurs insensibilités). Seulement, chaque gelée ainsi créée récupère la moitié des pv de la vase de base. Elles arrêtent de se scinder quand elle ont moins de 10 pv.

Donc, point de vue des pv, il n'y en a pas toujours plus, mais elles ont, scindées, beaucoup plus d'attaques.
La technique expliquée consistant à les scinder pour lancer une boule de feu n'est qu'une technique exploitant cet avantage à notre profit : plus d'ennemis signifie une meilleure rentabilté de la boule de feu. Et comme les pv ne changent pas, la boule de feu infligera, par exemple, 100d6 (10 ennemis touchés) sur un total de 200 pv (j'invente), au lieu des 10d6 contre un ennemi unique.
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Sans oublier que de mémoire les gelés se scindent même après une boule de feu
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

titi063 a écrit :Sans oublier que de mémoire les gelés se scindent même après une boule de feu

Hum, si c'est le cas, je pense que c'est un problème (mais je n'ai jamais trop fait attention à cela, à vrai dire). En effet, la description du Manuel des Monstres de la troisième édition dit, je cite :

Division (Ext) : attaques électriques et coups portés par les armes n'infligent pas le moindre dégât à la gelée ocre. Au contraire, chaque fois qu'elle est prise pour cible par une telle attaque, la vase se divise en deux créatures identiques, qui ont chacune la moitié des points de vie de l'original (en arrondissant à l'entier inférieur). Une gelée ocre n'ayant plus que 10 points de vie ou moins ne peut plus se diviser et meurt si elle tombe à 0 PV.

Donc, pas de division avec des dégâts de feu. (à noter que c'est un pouvoir extraordinaire, donc pas affecté par une éventuelle zone d'antimagie)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités