Salut à tous (it's been a little while !)
Voilà, je suis au chapitre trois après avoir utilisé les cordes et buté les trolls de glace je suis débordé par les gelée ocres ; elles sont complètement insensibles aux coups contondants et tranchants, seul un de mes persos leur inflige des coups avec son morgenstern de feu. J'ai beau les bombarder de bombes incendiaires elles sont trop nombreuses et se multiplient sans cesse.Je me retrouve encerclé par dizaines de ces saletés .Je me demande sil n'y a pas un bug quelque part car dans ma première partie (il y a longtemps) il ne me semble pas que j'ai eu autant de problèmes.
HELP !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Comment tuer les gelées ocres
- titi063
- Ours brun
- Statut : Hors ligne
.
En fait il faut les massacrer à coup de boules de feu et mettre un perso qui les rassemble, le voleur ou moine avec son bonus esquive (0 dégât) peut faire un bon appât. Il faut d'abord en scinder un max et après faire un feu de joie. Par contre c'est vrai que ce passage est un lourd
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
.
Les vases (dont la gelée ocre fait partie), ont la particularité d'être insensibles à la plupart des dégâts traditionnels et, en plus, de se scinder en 2 à chaque coup reçut (dans leurs insensibilités). Seulement, chaque gelée ainsi créée récupère la moitié des pv de la vase de base. Elles arrêtent de se scinder quand elle ont moins de 10 pv.
Donc, point de vue des pv, il n'y en a pas toujours plus, mais elles ont, scindées, beaucoup plus d'attaques.
La technique expliquée consistant à les scinder pour lancer une boule de feu n'est qu'une technique exploitant cet avantage à notre profit : plus d'ennemis signifie une meilleure rentabilté de la boule de feu. Et comme les pv ne changent pas, la boule de feu infligera, par exemple, 100d6 (10 ennemis touchés) sur un total de 200 pv (j'invente), au lieu des 10d6 contre un ennemi unique.
Donc, point de vue des pv, il n'y en a pas toujours plus, mais elles ont, scindées, beaucoup plus d'attaques.
La technique expliquée consistant à les scinder pour lancer une boule de feu n'est qu'une technique exploitant cet avantage à notre profit : plus d'ennemis signifie une meilleure rentabilté de la boule de feu. Et comme les pv ne changent pas, la boule de feu infligera, par exemple, 100d6 (10 ennemis touchés) sur un total de 200 pv (j'invente), au lieu des 10d6 contre un ennemi unique.
.
titi063 a écrit :Sans oublier que de mémoire les gelés se scindent même après une boule de feu
Hum, si c'est le cas, je pense que c'est un problème (mais je n'ai jamais trop fait attention à cela, à vrai dire). En effet, la description du Manuel des Monstres de la troisième édition dit, je cite :
Division (Ext) : attaques électriques et coups portés par les armes n'infligent pas le moindre dégât à la gelée ocre. Au contraire, chaque fois qu'elle est prise pour cible par une telle attaque, la vase se divise en deux créatures identiques, qui ont chacune la moitié des points de vie de l'original (en arrondissant à l'entier inférieur). Une gelée ocre n'ayant plus que 10 points de vie ou moins ne peut plus se diviser et meurt si elle tombe à 0 PV.
Donc, pas de division avec des dégâts de feu. (à noter que c'est un pouvoir extraordinaire, donc pas affecté par une éventuelle zone d'antimagie)