Date de sortie : 22 Septembre 2004
Réalisé par Katsuhiro Ôtomo
Avec Kiyoshi Kodama, Manami Konishi, David S. Lee
Film japonais.
Genre : Animation
Durée : 2h 6min.
Année de production : 2004
Distribué par Gaumont Columbia Tristar Films
Synopsis
En 1866, tandis que Londres s’apprête à accueillir l'Exposition Universelle, le jeune Ray Steam se voit confier par son grand-père une mission de la plus haute importance. Chargé de remettre à Stephenson, un autre scientifique, une mystérieuse sphère de métal, Ray découvre qu’il a entre les mains une invention révolutionnaire: la Steam Ball, qui est en fait une source d’énergie dont la puissance dépasse l’imagination et qui est la pierre angulaire de la Tour Steam, une création géniale des père et grand-père de Ray. Cependant cette invention n'échappe pas à la convoitises de mauvaises gens, à Ray, alors, de mettre tout en oeuvre pour remplir sa mission à bien...
Mon Avis
Voici donc un petit film japonais d'un très grand réalisateur, Katsuhiro Otomo, l'auteur du chef-d'oeuvre "Akira".
Ce film qui se déroule donc au sein de l'Angleterre Victorienne nous offre une très belle reconstitution de Londres... A ce qu'on dit, parce que moi je n'ai ni visité Londres aujourd'hui, ni en 1866...
Donc, reprenons, le décor est superbe, la réalisation en elle-même est vraiment bien fichue, cependant, on regrettera un scénario relativement simpliste ainsi que des personnages un peu trop stéréotypés.
On passe donc un bon moment, mais on est un peu déçu lorsqu'on connait le talent du réalisateur...
13/20