Page 1 sur 1

[Anime]Steamboy

Posté : lun. 03 nov. 2008, 21:03
par Thanok
Image
Image


Date de sortie : 22 Septembre 2004
Réalisé par Katsuhiro Ôtomo
Avec Kiyoshi Kodama, Manami Konishi, David S. Lee
Film japonais.
Genre : Animation
Durée : 2h 6min.
Année de production : 2004
Distribué par Gaumont Columbia Tristar Films

Synopsis

En 1866, tandis que Londres s’apprête à accueillir l'Exposition Universelle, le jeune Ray Steam se voit confier par son grand-père une mission de la plus haute importance. Chargé de remettre à Stephenson, un autre scientifique, une mystérieuse sphère de métal, Ray découvre qu’il a entre les mains une invention révolutionnaire: la Steam Ball, qui est en fait une source d’énergie dont la puissance dépasse l’imagination et qui est la pierre angulaire de la Tour Steam, une création géniale des père et grand-père de Ray. Cependant cette invention n'échappe pas à la convoitises de mauvaises gens, à Ray, alors, de mettre tout en oeuvre pour remplir sa mission à bien...


Mon Avis

Voici donc un petit film japonais d'un très grand réalisateur, Katsuhiro Otomo, l'auteur du chef-d'oeuvre "Akira".
Ce film qui se déroule donc au sein de l'Angleterre Victorienne nous offre une très belle reconstitution de Londres... A ce qu'on dit, parce que moi je n'ai ni visité Londres aujourd'hui, ni en 1866...
Donc, reprenons, le décor est superbe, la réalisation en elle-même est vraiment bien fichue, cependant, on regrettera un scénario relativement simpliste ainsi que des personnages un peu trop stéréotypés.
On passe donc un bon moment, mais on est un peu déçu lorsqu'on connait le talent du réalisateur...

13/20

Image

Posté : mer. 08 oct. 2014, 21:32
par Mr Sylvestre
C'est marrant, j'avais gardé un très bon souvenir de ce film, je l'ai racheté et revu il y a pas longtemps, en fait, bof. Le côté steampunk est plutôt pas mal, les graphismes sympas, mais c'est tout. Le scénario n'est ni fait ni à faire, les personnages deviennent vite chiant (surtout la gamine, mais le gamin n'est pas en reste non plus), ils auraient pu faire une superbe critique sur l'industrialisation de la société qui déshumanise les gens, un truc poétique au moins, bah non, c'est juste un film avec plein d'explosions et une réflexion toute bête : des capitalistes, y en a des bons, y en a des mauvais.
Le système n'y est pour rien, la révolution technologique provoquant une concentration des richesses non plus, circulez braves gens.


Baaaah, l'aurait peut-être fallu laisser le bébé aux studios Ghibli ^^