Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nombre de mages dans mon équipe ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Cheksa
Squelette
Statut : Hors ligne

Nombre de mages dans mon équipe ?

.

Message par Cheksa »

Re tout le monde,

Bon finalement j'ai recommencé ma partie avec un elfe multiclassé mage/voleur.
Les deux précédentes partie de SOA que j'ai fini étaient sous le signe du barde - du scalde plus précisément - je me suis dit qu'il fallait changer un peu. Changement de navire donc mais pas de cap, il ne s'agit pas d'une révolution au niveau de mon gameplay. Après tout j'utilisais un roublard capable de faire use de magie, et me voici au commande d'un voleur/mage.

Bref, j'en viens aux questions:

1) Imoen est dans mon groupe comme je l'avais précisé dans mon précédant topic. Pour le moment voleuse de niveau 2. A votre avis je lui fait prendre une classe jumelée quand et surtout quoi? Mage (ne fera-t-elle pas double emploi avec moi?) Clerc?

2) Nouvelles suggestions quant au groupe? J'imagine que Dynaheir et Xan ne sont plus d'actualité puisque je joue mage et qu'Imoen risque d'etre le second thaumaturge...

3) Comment se passe le changement de niveau pour un multiclassé? Je gagne des points de vie que pour une branche j'imagine, mais du coup laquelle? Chaque fois que je gagne un niveau avec mon voleur?

4) J'avais d'autres question mais j'ai oublié. J'y reviendrai surement :p

Merci pour votre aide :bye:
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

1) Imoen est dans mon groupe comme je l'avais précisé dans mon précédant topic. Pour le moment voleuse de niveau 2. A votre avis je lui fait prendre une classe jumelée quand et surtout quoi? Mage (ne fera-t-elle pas double emploi avec moi?) Clerc?

mhh, si tu as déja un mage, je te conseillerais de la garder en voleuse.

Sinon, oui, elle a les capacités pour faire une bonne voleuse/mage, mais monte alors quelques niveaux de voleur (niveau 3, c'est bon), histoire de bien lui monter son crochetage et sa detection de pieges.
2) Nouvelles suggestions quant au groupe? J'imagine que Dynaheir et Xan ne sont plus d'actualité puisque je joue mage et qu'Imoen risque d'etre le second thaumaturge...

Dans BG1, ce qu'il est primordial d'avoir dans son groupe est au moins un voleur. Sinon, pour le reste, Dynaheir et Xan sont de très bons mages, mais dans BG1, il vaut mieux avoir une plus grande proportions de guerriers, donc, un mage suffit.
3) Comment se passe le changement de niveau pour un multiclassé? Je gagne des points de vie que pour une branche j'imagine, mais du coup laquelle? Chaque fois que je gagne un niveau avec mon voleur?

Ca dépend. Si tu as multiclassé ton perso dès sa création, l'xp est partagée entre les deux classes (exemple: tu gagnes 1000 xp et tu es mage/voleur, ben tu gagne 500xp dans ta classe de mage et 500xp dans ta classe voleur).

Par contre, si tu as jumelé ta classe, tu ne gagnes plus d'xp dans ta premiere classe, tout va dans ta nouvelle classe.
Cheksa
Squelette
.

Message par Cheksa »

Merci pour tes réponses Thorgen, cependant je n'ai pas du être clair dans mes questions.

- Je joue un mage/voleur multiclassé.
Donc pour ce qui est du mage il y aura moi, et pour ce qui est du voleur et bien il y aura moi aussi. Je pensais plus monter les compétences d'Imoen en vol à la tire et pose de pièges, pour le reste mon perso s'en chargera.

_ Comme je disais au dessus je joue mage/voleur. Donc il y aura bel et bien au moins un voleur: moi :)

- Je sais comment marche le multiclassage et le jumelage, je demandais plus au niveau de la répartition des points de vie. Est ce que j'ai droit a un nouveau DV à chaque niveau?

Encore une fois, merci à toi Thorgen. Désolé de pas avoir été plus précis dans mes questions.
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

J'aurais effectivement tendance à la jumeler et ce dès le niveau 2. Les talents de voleur utiles dans Bg1 ne vont être que le crochetage et la détection des pièges. Puisque tu disposes de ton PJ pour ça, inutile d'attendre plus longtemps. Au passage, Immy est probablement le meilleur mage de BG1. Les 3 caracs importantes d'un mage (Dex, Cons, Int) sont plutôt bonnes chez elle et elle peut se jumeler en illusionniste et ainsi ne pas sacrifier de sorts intéressants. Dyna et Xan à oublier je pense.

Pour les dés de vie, ça va être à chaque niveau la moitié du dé habituel pour la classe.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Pour le jumelage d'Imoen (en mage), je jumellerai plus tard personnellement. Elle ne pourra de toute façon pas dépasser le niveau 9 de mage (135 000 Xp), donc autant utiliser les "Xp inutiles" (entre les 135 000 et la limite de 161 000) pour avoir quelques niveaux de voleurs en plus (plus de PV, meilleures aptitudes de voleur). De plus cela te permettra d'avoir un voleur "pur" pour le début du jeu (en lui mettant tout en crochetage et tout en détection pour ton PJ par exemple, ce qui évitera le double emploi).

Donc si on se base sur la limite d'Xp (161 000), un jumelage au niveau 5 (10 000 Xp) me paraît bien.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Rhonin
Loup noir
.

Message par Rhonin »

Bah moi j'ai dynaheir navec un anneau des arcanes elle roxx :cool:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »