Tour de Durlag, niveau des dopplegangers, comment ouvrir les portes ?
-
- Statut : Hors ligne
Tour de Durlag, niveau des dopplegangers, comment ouvrir les portes ?
.
J'ai déjà fini ce niveau et presque le suivant. Ayant les sacs pleins de têtes de wivernes et de peau de loups des glaces, je suis remontée pour aller vendre tout ça.
Mon probléme c'est que je galére pour ouvrir la porte de la salle des leviers au niveau des doppelgangers.
La porte de la grande salle au nord est ouverte, celle de la salle des mannequins est ouverte, et celle de la chambre également. Mais toutes les autres sont fermées et donc je ne peux plus redescendre.
Donc quelqu'un saurait m'expliquer le pourquoi du comment?
Mon probléme c'est que je galére pour ouvrir la porte de la salle des leviers au niveau des doppelgangers.
La porte de la grande salle au nord est ouverte, celle de la salle des mannequins est ouverte, et celle de la chambre également. Mais toutes les autres sont fermées et donc je ne peux plus redescendre.
Donc quelqu'un saurait m'expliquer le pourquoi du comment?
- jul79
- Araignée colossale
.
Cela commence à faire un certain temps que je n'ai plus refait de partie de BG1, mais il me semble qu'il faut manipuler les statues (pièce au Sud de la pièce circulaire où tu arrives de l'étage supérieur) et ensuite frapper les mannequins d'entraînement pour ouvrir la porte qui donne accès à la salle des leviers.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Lorsque tu manipules un levier ou que tu frappes un mannequin (il faut les attaquer pour ouvrir ou fermer une porte, donc), regarde bien les messages apparaissant dans la boîte de dialogue ; ils t'indiquent si une porte s'ouvre ou se ferme... le principe étant de conserver le maximum de portes ouvertes. Si je me souviens bien, tu peux d'ailleurs les avoir toutes ouvertes lorsque tu as manipulé tous les leviers et frappé les mannequins comme il faut.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
C'est bien mon probléme justement. J'ai beau frappé les mannequins avec, sans pierre sésames, ou avec telle ou telles portes ouvertes, en mettant mon équipe dans telle ou telle piéce. La porte de la salle des leviers (ou celle qui est en face) ne s'ouvre pas.
Du coup je peux plus redescendre.
(Au passage est-il possible de retourner dans la tour une fois l'avoir finie? pour récupérer les objets manquants par exemple...)
Du coup je peux plus redescendre.
(Au passage est-il possible de retourner dans la tour une fois l'avoir finie? pour récupérer les objets manquants par exemple...)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Tu peux passer par l'autre côté, si mes souvenirs sont bons... avec l'espèce de pierre de téléportation, tu passes un chemin de lave et tu arrives juste en face. Fais le tour, et tu atterriras dans la salle des leviers, normalement.
Tu peux revenir dans la tour à n'importe quel moment, mais je pense que tu seras bloqué au niveau du jeu d'échecs, en toute logique (je pense qu'on ne peut y accéder qu'une seule fois).
Tu peux revenir dans la tour à n'importe quel moment, mais je pense que tu seras bloqué au niveau du jeu d'échecs, en toute logique (je pense qu'on ne peut y accéder qu'une seule fois).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
.
Tes souvenirs ne sont pas mauvais, pas de lave à ce niveau mais en effet des pierres de téléportations qui permettent de faire le tour. Seulement, même problême faut ouvrir une porte qui m'est fermée...
Je viens de finir la tour de toute façon (j'avais sauvegardé avant de sortir du niveau). Sniff, adieu jolis joyaux, parchemins, fleches...
La vie est dure!
Je vous remercie de vos réponses malgré tout, et si quelqu'un a l'explication, je serais quand même bien contente de l'avoir.
Je viens de finir la tour de toute façon (j'avais sauvegardé avant de sortir du niveau). Sniff, adieu jolis joyaux, parchemins, fleches...
La vie est dure!
Je vous remercie de vos réponses malgré tout, et si quelqu'un a l'explication, je serais quand même bien contente de l'avoir.