Page 1 sur 1
Pénalité d'intelligence
Posté : jeu. 13 nov. 2008, 22:58
par Victorious
Rafraichissez moi la mémoire: y a t'il une conséquence alarmante à jouer un paladin avec trois en intelligence? J'aimerais faire Bg, Bg 2 et throne of bhaal avec.
Re : Pénalité d'intelligence
Posté : jeu. 13 nov. 2008, 23:58
par Isaya
J'en connais certains qui diraient (diront ?) qu'un paladin ne saurait de toute façon avoir plus de 3 en intelligence pour être joué fidèlement...
Une intelligence si basse te fermera la porte à certaines répliques de certains personnages qui s'adresseront à toi comme un débile profond.
Autrement un gros inconvénient en combat est que les illithid pourront te tuer assez facilement car ils absorbent 5 points d'intelligence, ce qui aura pour effet de te tuer sur le coup.
Cela dit, si tu envisages d'utiliser Lilacor dans BG II, vous ferez un bon couple.
Re : Pénalité d'intelligence
Posté : ven. 14 nov. 2008, 00:34
par Victorious
C'est vrais ca, pour les répliques qui me seront fermé? Tu ne confond pas avec fallout ou arcanum?
Re : Pénalité d'intelligence
Posté : ven. 14 nov. 2008, 00:44
par Kamfrenshii
Ah je pensais que ton perso pouvait que parler façon tarzan avec une inelligence inférieure à 8.
sérieusement, 3 c'est pas l'intelligence d'un animal? Ca pose pas de problèmes pour les romances?
Perso j'essaie de faire en sorte de n'avoir jamais de caracs trop basses.
Re : Pénalité d'intelligence
Posté : ven. 14 nov. 2008, 00:55
par Victorious
Ben les questions que tu pose je me les pose aussi justement. Pour l'instant elle, car c'est une dame, parle normalement (elle a plaisanté avec winthrop, et aucune remarque habituelle n'as été zappé)
J'ai monté un mage qui c'est acoquiné avec Aerie
Un guerrier pour viconia
Un druide pour Jaheira.
Et elle je la réserve à Anomen, aussi la question pour la romance est assez importante.
Je me suis rendu compte qu'en abaissant son intelligence à 3, elle aurais 18 partout ailleurs. Et pis faut voire le bon côté des choses: face à Anomen elle auras 4! C'est largement suffisant pour lui!
Posté : ven. 14 nov. 2008, 08:49
par Mornagest
Les romances ne sont pas influencées par les caractéristiques (charisme, intelligence, sagesse) ni même l'alignement. Seule la race (et évidemment le sexe) entrent en ligne de compte.
Certaines répliques te seront passées avec 3 en intelligence (et même 4
), tout ce qui requiert un peu de culture générale.. je n'ai pas d'exemple précis en tête (d'autant que je joue rarement autre chose qu'un mage ou un barde), mais je me souviens de cette réplique, à Ust Nasha, qui consiste à répondre à Solaufein que tu connais bien les "illithids" (c'est le nom qu'ils se donnent entre eux). Ça n'a strictement aucune influence sur la suite du jeu, cela dit
il faudrait un exemple plus probant.
Re : [SOLUCE] Pénalité d'intelligence
Posté : ven. 14 nov. 2008, 10:26
par Dedalus
De mémoire, cela n'a pas d'importance au niveau des romances dans la version de base BG1, BG2 ou ToB.
Par contre, je me rappelle que dans les romances modifiées par des mods, généralement, tu perds des possibilités de réponses. Voir dans le cas de Tashia, cela rend la romance impossible car il y a un critère d'intelligence minimum.
Re : [SOLUCE] Pénalité d'intelligence
Posté : ven. 14 nov. 2008, 14:42
par Victorious
Pour l'instant et jusqu'à Brasamicale je ne dénote pas de changement significatif. Apparemment la faible intelligence n'as qu'un impact minime sur le jeu. Il me semble que dans BG1 un faible charisme a des conséquences sur certaine quête, mais ça n'aurais pas été repris dans BG2.
Apparemment, si j'en croit le manuel, il n'est pas conseillé d'avoir une sagesse trop basse pour un jeteur de sort, même un mage, car il y a des risque d'échec de sort si la sagesse est basse.
De toute façon, je vais la monter conjointement avec le druide (je prends l'un, puis je prends l'autre pour l'ammener au même niveau, c'est ce que j'ai fait pour l'illusioniste et le guerrier), je me rendrais compte d'éventuel différence.
Merci pour vos réponses.
Re : [SOLUCE] Pénalité d'intelligence
Posté : ven. 14 nov. 2008, 20:13
par BiffTheUnderstudy
La seule question est: est ce que ca a un intérêt quelconque de jouer avec un palouf qui a 18 partout et 3 dans la seule carac qui ne donne pas de bonus.
Mais ca c'est à toi de répondre.
Re : [SOLUCE] Pénalité d'intelligence
Posté : ven. 14 nov. 2008, 23:16
par Victorious
Bah y a la pénalité en connaissance...
En outre, j'ai déjà joué un idiot dans arcanum, ça peut être rigolo (lassant quand même). C'est dommage que le jeu ne gère pas l'intelligence. En fait l'intelligence n'as pas trop d'intérêt en dehors des mages qui apprennent leurs sorts. C'est un peu déséquilibré....
Dans une moindre mesure c'est la même chose pour le charisme. pour Planescape torment le charisme à un impacte bien plus important...
Bref, je couperais court en disant que l'intelligence n'est tout simplement pas gérée dans le jeu.