Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] On ne peut plus jouer à BG2 ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Tjuko
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 19:47
Statut : Hors ligne

[TUTU] On ne peut plus jouer à BG2 ?

.

Message par Tjuko »

Salut,

je voudrais bientôt recommencer la série des BG, et avant j'ai cherché sur internet des mods. J'ai trouvé sur ce site le mod BG1Tutu ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-bg1.html

Une seule chose me gêne (et m'oblige à flooder sur votre beau forum), à la fin de ce topic il est précisé qu'on ne pourra plus jouer a BG2. Ca veut dire que quand j'aurai fini BG1 avec mon perso, il faudra que je conserve mes sauvegardes, que je désintalle tout le jeu, puis que je réinstalle seuleument BG2 pour y importer mes sauvegardes ? Ou je pourrai avoir une double installation de BG2 et utiliser l'une ou l'autre (moddée ou non moddée)selon le jeu auquel je veux jouer ?
Les deux solutions me paraissent un peu tirées par les cheveux, alors j'aimerai une petite confirmation, ou mieux, précision :whistle3:

Je vais me mettre à chercher des correctifs sur ce site, mais si quelqu'un à le temps de me montrer quelques topics là dessus, je suis preneur.

Merci d'avance, en espérant que quelqu'un n'a pas posté la même chose hier

PS: sur le lien que j'ai donné, je remarque aussi que le lien donné l'étape 7 est morte, c'est particulièrement important ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bienvenue.

Point de flood dans ton sujet. Mais il n'est point posté dans le bon forum car celui-ci est consacré au Baldur's Gate "pur" et celui consacré aux mods est "Le Bazar de l'Aventurier", dans lequel je vais m'empresser de déplacer ton sujet. Tu y trouveras d'ailleurs beaucoup d'informations pour ce qui semble t'intéresser.

BG1Tutu ne permet pas de poursuivre la partie dans BG II directement. Mais il suffit de désinstaller BG1Tutu pour pouvoir accéder de nouveau au BG II normal et poursuivre l'histoire avec ton personnage en l'important depuis la sauvegarde finale de BG1Tutu. Autrement dit, c'est tout de même bien plus simple de que désinstaller BG II et le réinstaller.

Cela dit, si tu veux conserver l'installation de BG1Tutu, tu n'as pas d'autre solution que la double installation. Mais ce n'est pas très compliqué si tu suis la méthode indiquée dans ce sujet.

Enfin, tu peux aussi t'intéresser à Baldur's Gate Trilogy pour lequel tu trouveras tous les détails dans ce forum. Il offre à peu-près la même possibilité que BG1Tutu (à savoir jouer à Baldur's Gate avec le moteur du second), même s'il y a aussi des différences significatives, mais lui permet d'enchaîner toute l'histoire comme un tout et offre la possibilité de commencer des parties de BG ou BG II sans les manipulations d'installation/désinstallation.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités