Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Micrik_Le_Batard

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Micrik_Le_Batard
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Micrik_Le_Batard

.

Message par Micrik_Le_Batard »

Oyez jeunes aventuriers intrépides!

Permettez moi de me joindre dans cette beuverie sans nom qu'est la couronne de cuivre afin de partager une passion commune : le JDR.
Jadis, j'eus l'occasion de me frotter a de féroces créatures issues d'univers planaires très différents (Légendes & Contrées Oubliées, Ravenloft, Appel de Cthulhu...). Au fil du temps j'ai finalement apprécié me rapprocher des quêtes au format multimédia.
Bien qu'ayant connu des jeux très tot sur 486 (voir Atari ST et autre vieillerie d'Amstrad CPC), ma première "claque" fut Baldur's Gate permier du nom. Non seulement ce jeu a une durée de vie extraordinaire, mais un univers infiniment riche et détaillé, offrant ainsi une liberté d'action encore peu égalée à ce jour (Les FF ont beau être graphiqment magnifiques c'est ultra scripté pour du RPG qui se résume à du leveling). Après avoir passé des nuits blanches en compagnie de mon amante Oblivion, je me suis décidé a revivre les folles et épiques aventure de la côte des épées et c'est avec un immense plaisir que je viens découvrir ce site: une vraie mine d'or sur l'univers "bioware" et D&D.

Je crois qu'il me reste un peu de temps avant la sortie de Dragon Age, donc de quoi re-finir mon épopée de Baldur, et pourquoi pas de NWN que j'ai en boite depuis un bon moment mais dont je n'ai jamais profiter manque de temps (c'est çà le problème avec ce genre de jeu, tu deviens vite un "no-life" et c'est pour cette même raison que j'ai toujours refusé d'acheter WoW, potentiellement très dangereux pour mon genre de personne).

Voilà, merci d'avoir lu mon pavé d'intro.
Vous sentez un frisson vous parcourir l'échine et le poison de sa lame coule déjà dans vos veines, votre fin est proche. :skull:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Eh bien... bienvenue sur le forum, alors :) Baldur's Gate a été "le" premier "jeu de rôles" sur PC pour pas mal de gens, comme tu pourras le constater.

Allez, je lance une première question : as-tu des goûts musicaux particuliers (et même bizarres :p ) ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Et bien, je n'ai pas grand-chose à ajouter, si ce n'est bienvenue ^^ !

Quand à WOW, je ne l'ai jamais acheter pour les mêmes raisons.

Sinon, dans la littérature, qu'aimes-tu ?
Micrik_Le_Batard
Grouilleux
.

Niveau musique je suis assez éclectique, mais il faut bien avouer que je suis très rap français (la rumeur, les prod néochrome, flynt, scred conexion) et g-funk, ce qui je pense est assez rare dans ce genre de communauté (sans vouloir faire le cliché du joueur chevelu, fan de death metal jouant exclusivement des vampires et personnages à l'alignement mauvais :tongue :) .
Niveau littérature, cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un bon roman SF ou Héroïc Fantasy (deux univers qui m'accroche énormément), mes dernières lectures de ce style remonte au Silmarion que j'ai lu il ya déjà quelques années (j'ai tous les Tolkien connus à ce jour ainsi que différents ouvrages sur son côté artiste du pinceau) et quelques livres dont vous êtes le héros (quasi-exclusivement les Steve Jackson et Ian Livingston) qui correspondent vraiment à l'idée que je me fais du même genre d'univers.
Beaucoup critique Tolkien (pourtant son côté descriptif des lieux et personnage est vraiment très pointu) et si vous avez quelques conseil du côté lecture HF je suis preneur (lancedragon? je dois pouvoir trouver une chronologie sur ce site?).
Sinon pour les bouquins que je lis en ce moment, c'est plus de la géo-politique (relation France/Afrique, le commerce du Pétrole et l'histoire des colonnies françaises) et un bon comic VO (civil war haaaa :read: ) histoire de décompresser un peu.
Et puis ce que j'attend vraiment c'est un vrai bon film HF (bon je sais il y a la trilogie LOTR...) car le style se fait vraiment trop rare et cumule les navets (peut être un coup de coeur néanmoins pour les musiques de Conan et l'attachant Willow).
Vous sentez un frisson vous parcourir l'échine et le poison de sa lame coule déjà dans vos veines, votre fin est proche. :skull:
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Super, un amateur de l'univers de Tolkien !

J'en ai lu quelques uns (7 ou 8).

Sinon, quand au livres, peut-être ceux des Royaumes Oubliés ?

Lien:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Micrik_Le_Batard a écrit :Niveau musique je suis assez éclectique, mais il faut bien avouer que je suis très rap français (la rumeur, les prod néochrome, flynt, scred conexion) et g-funk, ce qui je pense est assez rare dans ce genre de communauté (sans vouloir faire le cliché du joueur chevelu, fan de death metal jouant exclusivement des vampires et personnages à l'alignement mauvais :tongue :) .
Tu viens de décrire la moitié des membres de la Couronne... :gign: enfin, certains anciens membres étaient de ce genre-là, je le fus également pendant un temps (les cheveux longs en moins). Je me suis désormais tourné vers de la musique plus calme ^^

Je devance Taliesin qui n'est pas encore passé par ici pour te recommander plus que chaudement le Disque Monde, de Terry Pratchett, qui allie à merveille humour anglais, fantasy, sociologie, philosophie, critique politique et physique quantique (si, tout ça !). Si tu as l'occasion, n'hésite pas à en lire...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Bienvenue à toi

Tu as de bonnes connaissances en anglais ? Si oui la traduction t'intéresserais ?

Une blague de mauvais goût que Fossy n'a pas faite mais moi comme j'ai honte de rien je le fait.
Après avoir passé des nuits blanches en compagnie de mon amante Oblivion
On en apprends de plus en plus sur toi Oblivion. XD
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bonjour et bienvenue !

En héroïc fantasy, on te conseillera volontiers :
- le trône de fer de G.R.R Martin : une fresque quasi historique très sombre et sans échappatoire qui met en scène plusieurs familles qui s'affrontent.
- l'assassin royal de Robin Hobb. Plus soft, plus édulcoré mais assez passionnant. Du moins, le début du cycle ...
- la couronne des sept royaume de David B. Coe : luttes intestines, complots, coups d'état, magie ...
- le royaume de Tobin de Lynn Flewelling : bon, ça, c'est si tu n'as rien contre les héroïnes féminines. Mais le cycle est plutôt pas mal fait.
- et bien sûr, le disque monde :p
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bienvenue sur la CC Micrik ^^ . Alors question habituelle : tes romances préférées dans BG II ? :gign:
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Micrik_Le_Batard
Grouilleux
.

Merci Althéa (et les autres) pour cette petite liste et cet accueil! Le disque monde me tente bien...

En ce qui concerne les romances de BGII, je dois avouer que je trouve ce côté du jeu très sympa car il renforce énormément le RP et l'immersion dans le jeu mais je suis pas trop romance (le côté fleur bleue c'est pas mon truc), par exemple dès que Jaheira commence à me "blablater" ses problèmes je la rembarre directe, je n'ai de compassion que s'il y a un trésor derrière!
En fait je joue d'une manière très paradoxale sur BG, car j'aimerai bien jouer une team mauvaise mais je trouve les interractions alors trop limitées et cela bloque l'accès a des dialogues/quêtes plutot interessantes, alors je me retrouve souvent en chaotique bon (jouer le paladin puritain c'est vraiment pas mon truc non plus).
Donc les romances, non, définitivement pas pour moi (à moins qu'il y est une candidate sur le forum :cool: ), ou qui sait, si jamais je refais une partie avec "Vicky", pour qui j'ai un petit faible?
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Hello et bienvenue sur la CC !

Puisque tu sembles visiblement tenté par une nouvelle partie de BG, pourquoi ne tenterais-tu pas une partie en no-reload ? (Y'a pas de raison que je ne "recrute" pas moi aussi ^^ ) Pour cela, voir dans le Comptoir d'Amn.

Et puis sinon, même si c'est plus du space opera que de l'heroic fantasy, je te conseille la trilogie de Pierrre Bordage intitulée "Les guerriers du Silence". J'en profite pour donner un gros +1 au Trône de fer et à l'Assassin royal cités par Althéa.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »