Epée de Brage

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Lilian
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Epée de Brage

.

Message par Lilian »

Bonjour
Je rejoue à BG de temps en temps, et je viens de finir la quête de Brage. Je me retrouve avec sa grosse épée magique +3, qui rend le porteur fou en combat (il attaque aussi bien amis que ennemis)... D'habitude je ne m'en sers pas, et je la revend. Mais là j'ai eu envie d'essayer, car quand même ça doit faire mal une épée comme celle-ci !
Je l'ai donné à Minsc (déjà qu'il est un peu taré sur les bords, me suis dit que ca lui convenait bien), et ma foi pour le moment, je regrette pas.
Il inflige une petite vingtaine de dégats à chaque coup, et touche très souvent. Il s'est rarement retourné contre mon groupe jusq'à maintenant.
Dès qu'il voit un ennemi, Minsc le charge automatiquement (pas de danger de se faire attaquer au début d'un combat). Ensuite, quand cet ennemi est mort, il faut juste veiller à ce que les membres de votre équipe soit plus éloigné que les autres ennemis, sinon ils vont se faire attaquer. A la fin du combat, Minsc se calme...
Je viens de tuer les sirènes sur la côte au sud de Chateau Suif, ca marche rudement bien!
Ma question est donc : est ce que vous utilisez cette épée ou non, ou pensez-vous qu'elle soit vraiment trop ingérable? A votre avis, vais-je pouvoir la laisser à ce brave Minsc jusque la fin du jeu ?
Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je n'ai jamais pris ce risque, à vrai dire, parce que je donne souvent à Minsc l'épée Varscona, qu'on récupère sur le corps de Loup-Gris. Elle est puissante aussi :p

Cela dit, si tu préfères les épées à deux mains, il y en a une aussi bonne mais non maudite dans la tour de Durlag, au moment de la partie d'échecs :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

C'est un challenge intéressant, je crois l'avoir déjà tenté à mes débuts sur Baldur's Gate. Minsc possédant déjà une caractéristique spéciale "Berzerker", as-tu essayé de la combiner à l'épée ? Ca doit faire assez mal :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Garet
Tasloï
.

Message par Garet »

J'ai repris Baldur's Gate I avec un seul personnage. Je lui ai donné plusieurs points pour la compétence épées larges, et je compte utiliser cette épée, lorsque je la récupérerai.

Sans co-équipier, il n'y a pas de risque, et si j'en avais, cela ne me poserait aucun problème de les blesser, voire de les tuer, car ils volent les points d'expérience :) .
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
Lilian
Chien de guerre
.

Message par Lilian »

Oui j'ai essayé de combiner "berzeker" et l'épée de Brage, ca fait bien mal! Je crois que mon Minsc, tel qu'il est, (sans berzeck) inflige entre 13 et 23 points de dégats. La je viens de finir Ulcaster comme ça, sans aucune difficulté. Mais je me demande ce que ca fait exactement, berzerk. Et est ce que Minsc est immunisé aux charmes par exemple, quand il est en berzerk ? je croyais avoir vu ca quelque part...
J'ai pas l'extension de BG, alors je peux pas aller voir quelle est lautre épée à deux mains. Je sais que l'épée "fléau d'araignées" est ausi efficace (+2 et action libre). En tout cas, à coté de Khalid, ya pas photo entre les deux...
Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)
H&M
Xvart
.

Message par H&M »

Légèrement hors-sujet mais quelqu'un peut-il me faire un listing de ce que remet Brage lorsqu'on répond à sa question ?

Je crains de m'être fait à nouveau fait avoir par un inventaire plein, car j'ai été téléporté à Heaum et nulle trace de la fameuse épée ou même autre chose. Par dépit, j'ai été à nouveau sur les lieux du massacre mais pas de trace d’objet tombé à terre. :'(
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je pense qu'il te donne seulement son épée. J'en suis même quasiment certain...

L'épée a dû disparaître durant le temps nécessaire pour que tu regagnes la carte concernée... il ne te reste plus qu'à recharger ta partie si tu souhaites l'avoir dans ton inventaire.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
H&M
Xvart
.

Message par H&M »

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai déjà écrasé la sauvegarde, il ne me reste plus qu'à faire sans ...

C'est quand même pas super bien foutu. :gign:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux te l'ajouter via un éditeur comme Gatekeeper ou avec la console ^^

(je ne me souviens plus bien des codes pour BG1 mais tu dois pouvoir trouver ça en cherchant un peu)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Enfin de ce que j'ai compris si tu veux encore pouvoir contrôler ton personnage une fois que tu lui as mis en main l'épée à 2 mains + 3 de Brage il faut lancer une délivrance de la malédiction non ? Ca veut dire que si un personnage rengaine l'arme pour tirer une flèche et la reprend, il faudra lui relancer une délivrance de la malédiction tout de suite ? Ce serait une épée +4 ou +5, je dis pas, mais là une épée +3 seulement je vois pas l'intérêt.
Dans la tour de Durlag y a une épée à deux mains +3 de toute façon.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Ouais l'épée est pas terrible mais bon, déjà rien que pour la revendre...
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

J'aimerais rebondir un peu sur les posts précédents :

Tout d'abord pour dire que quand même, il s'agit d'une des épées les plus puissantes de Baldur's Gate 1, franchement un enchantement +3 on crache pas dessus à ce moment de la partie (d'ailleurs c'est pas pour rien que la seule "équivalente" citée est dans la Tour de Garde, où il faut être un 'tit peu plus baraque pour la récuperer que répondre à une énigme). Je connais même peu d'armes tout court qui sont aussi violentes dans l'épisode 1 (de mémoire, il y a la lame courte d'assassin à la fin du jeu et... Quoi d'autre ?)

En plus vu qu'elle est maudite elle vaut rien chez les marchands (même pas 50 pièces si je me souviens bien) donc autant la garder, si vous avez le syndrome du collectionneur comme moi.

Bon après, c'est vrai que je l'utilise pas moi non plus, où alors rarement parce que ça colle avec le comportement de Minsc. Justement parce qu'elle est tellement violente que si son porteur se retourne contre moi, je suis fini. Sinon pour H&M il me semble que la seule récompense est l'épée +1 point de réput' si tu le ramènes au temple, ou de l'or si tu te ranges du côté de la loi. Et l'idée de changer d'arme pour affaiblir à distance avant de mettre l'épée ne marche pas non plus, puisque sa capacité "maudite" empêche aussi de la retirer, donc d'équiper d'autres armes ensuite, ou même de sélectionner une autre arme déjà équipée.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Juste pour un +1 aux dégâts et au toucher, tu ne peux pas contrôler ton personnage... C'est un très gros handicap... Vu qu'il y a une épée à deux mains +2 qui est pas plus mal. Et comme dans BG1 vanilla je me rappelle pas qu'il y ait des monstres qui ont une immunité +2 inclut; somme toute c'est beaucoup d'ennuis pour rien cette épée.
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

Je suis d'accord. Il existe plusieurs armes +2 qu'on peut facilement obtenir très tôt dans le jeu (épée longue, marteau de guerre, épée courte), donc c'est pas comme si on était morts de faim, et on trouve dès le début de Bois-Manteau une épée à 2 mains +2 avec un pur pouvoir (liberté de mouvement, excusez du peu, pour un guerrier... :whistle3: ) qui, à mon avis, renvoie l'épée à deux mains +3 à ses chères études, quand bien même elle ne rendrait pas berserk.
Et franchement, ça doit être rigolo 5 minutes de faire combattre Minsc avec sa super épée berserk en essayant de faire qu'il ne tue pas tout le groupe, mais je ne pense pas qu'on puisse en faire une stratégie pour tout le jeu. Moi je suis assez tacticien, j'aime pas avoir des paramètres hors de contrôle dans un combat. Mais si tu es du genre "ça passe ou ça casse", si tu aimes jouer un entropiste par exemple, tu es peut-être fait pour l'épée berserk ! ^^

Xor
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Il me semble qu'on peut faire une délivrance de malédiction dessus.

Ca remonte à quelques années... A mes tous débuts dans BG, désolée de n'être pas plus précise. :$
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »