deratiseur a écrit :à remarquer, on peut invoquer des créatures sans SU, les autres créatures de mon 2DA en sont la preuve
Je n'ai jamais écrit le contraire, j'ai simplement suggéré d'utiliser le suffixe "su" pour différencier la créature normale de la créature invocable, comme le fait le jeu original.
En ce qui concerne IESDP, il n'est sans aucun doute pas exempt d'erreur. Il y a un forum dédié sur Gibberlins Three pour proposer les améliorations et corrections et pour suivre celles proposées avant qu'elles ne soient intégrées. N'hésite pas à soumettre tes remarques.
Pour l'effet que tu évoques, l'information est peut-être une copie erronée à partir de l'action équivalente qui, elle, ne fonctionne dans des scripts que pour les sorts qui respectent la dénomination SPPR/SPWI/SPIN/SPCL et figurent dans le SPELL.IDS.
Pour revenir à ta question, je viens de faire un essai et ça fonctionne parfaitement. J'ai réussi à en invoquer à trois reprises sans le moindre problème, ainsi que les autres créatures du fichier ANISUM01.2DA.
Voici comment j'ai procédé (avec Near Infinity) :
- copie du fichier OTYUGH.CRE en OTYUGHSU.CRE, puis modification du fichier OTYUGHSU.CRE
- passage du "Gender" en SUMMONED
- mise de la valeur d'XP à 15 (même valeur que le loup WOLFDISU.CRE)
- ajout dans ANISUM01.2DA de la ligne
J'ai lancé le jeu, repris une sauvegarde, mémorisé plein de fois le sort Convocation d'animaux 1, dormi et c'est tout. J'obtiens un loup noir ou un otyugh ou deux chiens de guerre DOGWASU.CRE (leur valeur d'XP n'est que de 8). Les clients de la Couronne de Cuivre n'ont même pas eu peur.
Je n'ai pas compris ton commentaire sur ta "correction" à propos du champ XP. La valeur XP ne doit pas être 0 sinon le jeu doit avoir du mal à évaluer le nombre de créature à invoquer. Par exemple s'il divise bêtement par la valeur de XP, une division par 0 aura sans doute pour effet un crash (erreur classique de programme non protégé). Il faut bien entendu comparer la valeur de XP à celles des autres créatures invoquées de la même façon. Aucune de la dizaine que j'ai vérifiée ne comporte une valeur à 0 mais une valeur qui augmente en fonction de la puissance de la créature.
A mon avis, tu n'as pas dû suivre les manipulations que j'avais évoquées.
Edit : je viens d'essayer avec XP à 0. Le jeu ne plante pas mais tient bien compte de leur faible puissance et m'invoque donc 5 otyughs en me prévenant qu'il ne peut pas en invoquer davantage (limite à 5). Par conséquent ton problème est autre.