Je viens de faire une installation de BGT 1.07 (principalement pour jouer à BG1 en 800*600).
J’ai effectué l’installation suivant la procédure indiqué en fixe, et rajouté les mods optionnels suivants :
BGT-Tweaks (v7) -> seulement certaines options
BG1-unfinished Business (V6-tutu/BGT) -> toutes options
Ding0 Experience Fixer (v6) -> xp = 75% seulement
Original BG1 GUI (v18) -> GUI = Install, Widescreen mod = No
Et en dernier :
Activation des musiques de BG1 -> Musique intégrale
Je croyais que je m’en étais pas mal sorti, cependant :
1
Je n’ai pas très bien saisi la procédure de l’étape 4 (installation du BG2 FixPack7 + correctif)
J’ai fais comme ceci :
- Lancement du FixPack 7 en lançant l’exe -> un message s’affiche demandant quelle langue on désire.
- … et c’est seulement à ce moment là que j’ai remplacé le fichier setup.tra dans le dossier correspondant
- puis choix de la langue.-> Français
QUESTION : C’est bien comme sa qu’il faut procéder ?
2
Parceque, après avoir choisi d’intaller les correctifs principaux, je reçois un message d’erreur :
« SKIPPING : [BG2 Fixpack - correction du texte], ce composant n’est pas disponible en Français »
… sinon dans le Fixpack j’ai choisi d’installer également les options suivantes :
(« Animation des sorts améliorés » et « Forger un objets par Cromwell prend réellement 1 jour ».)
3
INSTALLATION DE BGT-WEIDO
- Choose your language -> 3 (Français)
- Would you like to Display readme ? -> Yes
- Install Componant [BGT-Composant Principal]-> I(nstall)
- Chemin d’accès le plus complet :
C:\Program Files\Black Isle\Baldur’s Gate
- […(installation)…]
-
- … puis message d’erreur :
Setup-BGT.exe – Pas de disque :
Il n’y a pas de disque dans le lecteur.
Insérez un disque dans le lecteur D :
Annuler - Recommencer - Continuer
… à partir de là on est bloqué, les 3 boutons génèrent un BIP et le message d’erreur reste affiché.
Seul solution que j’ai trouvé , insérer un CD audio dans le lecteur et continuer l’installation.
Plutôt bizarre non ???
4
Sinon le jeu fonctionne correctement, sauf quelques textes et voix en Anglais :
C’est normal ? C'est dû à une erreur d’intall, ou cela vient de l’un des mods installés ? Lesquels ?
Exemples :
- Shilo Shen (sud de Brasamical) : "How can you stay in this foul city when the forest is in danger ?"
- Zeke (au Festival) -> voix en Anglais
- ....
5
Autre petit BUG détecté :
En parlant à Bertha (Festival), on obtient les dialogues du bouffon ("jeu meu ..etc.") ,
... aprés sa redevient normal.
- (à suivre !) -