Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Mon installation : compte-rendu et problèmes divers

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
doom
Commando kobold
Statut : Hors ligne

[BGT] Mon installation : compte-rendu et problèmes divers

.

Message par doom »

Bonjour,

Je viens de faire une installation de BGT 1.07 (principalement pour jouer à BG1 en 800*600).

J’ai effectué l’installation suivant la procédure indiqué en fixe, et rajouté les mods optionnels suivants :
BGT-Tweaks (v7) -> seulement certaines options
BG1-unfinished Business (V6-tutu/BGT) -> toutes options
Ding0 Experience Fixer (v6) -> xp = 75% seulement
Original BG1 GUI (v18) -> GUI = Install, Widescreen mod = No
Et en dernier :
Activation des musiques de BG1 -> Musique intégrale

Je croyais que je m’en étais pas mal sorti, cependant :

1
Je n’ai pas très bien saisi la procédure de l’étape 4 (installation du BG2 FixPack7 + correctif)
J’ai fais comme ceci :
- Lancement du FixPack 7 en lançant l’exe -> un message s’affiche demandant quelle langue on désire.
- … et c’est seulement à ce moment là que j’ai remplacé le fichier setup.tra dans le dossier correspondant
- puis choix de la langue.-> Français

QUESTION : C’est bien comme sa qu’il faut procéder ?

2
Parceque, après avoir choisi d’intaller les correctifs principaux, je reçois un message d’erreur :

« SKIPPING : [BG2 Fixpack - correction du texte], ce composant n’est pas disponible en Français » :bomb:

… sinon dans le Fixpack j’ai choisi d’installer également les options suivantes :
(« Animation des sorts améliorés » et « Forger un objets par Cromwell prend réellement 1 jour ».)

3
INSTALLATION DE BGT-WEIDO
- Choose your language -> 3 (Français)
- Would you like to Display readme ? -> Yes
- Install Componant [BGT-Composant Principal]-> I(nstall)
- Chemin d’accès le plus complet :
C:\Program Files\Black Isle\Baldur’s Gate

- […(installation)…]
-
- … puis message d’erreur :
Setup-BGT.exe – Pas de disque :
Il n’y a pas de disque dans le lecteur.
Insérez un disque dans le lecteur D :
Annuler - Recommencer - Continuer

… à partir de là on est bloqué, les 3 boutons génèrent un BIP et le message d’erreur reste affiché.
Seul solution que j’ai trouvé , insérer un CD audio dans le lecteur et continuer l’installation. :tongue:

Plutôt bizarre non ???

4
Sinon le jeu fonctionne correctement, sauf quelques textes et voix en Anglais :
C’est normal ? C'est dû à une erreur d’intall, ou cela vient de l’un des mods installés ? Lesquels ? :help:

Exemples :
- Shilo Shen (sud de Brasamical) : "How can you stay in this foul city when the forest is in danger ?"
- Zeke (au Festival) -> voix en Anglais
- ....

5
Autre petit BUG détecté :
En parlant à Bertha (Festival), on obtient les dialogues du bouffon ("jeu meu ..etc.") ,
... aprés sa redevient normal.

- (à suivre !) -
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

doom a écrit : QUESTION : C’est bien comme sa qu’il faut procéder ?
Non, en tout cas, pas si tu veux être absolument sûr de ton coup.
Lorsque tu lances l'exécutable, il est peut-être trop tard. Il vaudrait mieux que tu mettes le fichier setup.tra en place avant de lancer l'exécutable.
Il est facile de vérifier si ça a bien fonctionné malgré tout. Lance une partie de BG2, crée un mage et essaie de lui attribuer le sort Familier en passant la souris sur le sort pour faire apparaître la description. Si c'est mal installé, le jeu plantera.
doom a écrit :« SKIPPING : [BG2 Fixpack - correction du texte], ce composant n’est pas disponible en Français » :bomb:
Ce n'est pas un message d'erreur, on te dit juste que le composant de correction de texte n'est pas disponible en français (il n'existe qu'en anglais).
doom a écrit :INSTALLATION DE BGT-WEIDO
C'est WeiDU. Heureusement que tu n'as pas mis un R en plus ! ;)
doom a écrit :Plutôt bizarre non ???
As-tu bien respecté la procédure : installation complète de BG1, pas de CD du jeu dans aucun lecteur, y compris virtuel, en particulier ?
En tout cas, tu peux faire une croix sur une partie de BGT sans bug. Ca m'étonnerait que ça fonctionne parfaitement dans ces conditions.
doom a écrit :Sinon le jeu fonctionne correctement, sauf quelques textes et voix en Anglais :
C’est normal ? C'est dû à une erreur d’intall, ou cela vient de l’un des mods installés ? Lesquels ? :help:
Shilo Shen et Zeke doivent faire partie de BG Unfinished Business. La version 7 qui est en préparation doit corriger les défauts de traduction et ajoutera des doublages sonores traduits qui manquaient quand on jouait avec BGT ou Tutu.
Pour ceux qui tu n'as pas cité, je ne peux pas te dire.
doom a écrit :Autre petit BUG détecté :
En parlant à Bertha (Festival), on obtient les dialogues du bouffon ("jeu meu ..etc.") , ... aprés sa redevient normal.
Aucune idée.

A mon avis, tu ferais mieux de refaire une installation sans erreur de BGT, tant que tu n'as pas beaucoup avancé dans le jeu.
doom
Commando kobold
.

Message par doom »

Merci pour ta réponse rapide,
je revois tous sa... :)

As-tu bien respecté la procédure : installation complète de BG1, pas de CD du jeu dans aucun lecteur, y compris virtuel, en particulier ?
Maintenant que j'y pense :... une clé USB et un disque externe (usb) de connecté pendant l'installation.

Il est facile de vérifier si ça a bien fonctionné malgré tout. Lance une partie de BG2, crée un mage et essaie de lui attribuer le sort Familier en passant la souris sur le sort pour faire apparaître la description. Si c'est mal installé, le jeu plantera.

Je viens de vérifier, aucun problème à ce niveau. Ni a la création, ni à la description, ni à l'invocation du familier.

... Heureusement que tu n'as pas mis un R en plus !

??? (Nom d'oiseau ?)

---------------------------------------------------------------
Sinon juste pour info, d'autres textes en anglais :

Merchant (Festival) :
1-"Show us what you havesell"
2-"We have no interest in trying anything righ now"

La voix d'Imoen est parfois en Anglais.

La description des bottes de furtivité est en anglais.

Berrun Tuemort (Le maire de Nashkel) : "You have returned ! It would seem i was right to trust you. What can you tell of the events that place in the mines ?"
"Arrhhh !... Mon armure commence à me gratter."
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

doom a écrit :Maintenant que j'y pense :... une clé USB et un disque externe (usb) de connecté pendant l'installation.
Je faisais référence à la remarque importante indiquée au début de la procédure d'installation du sujet épinglé :
- Important ! Assurez-vous de retirer tous les CDs de vos lecteurs, en particulier le CD de TOB, pendant l'installation de BGT-WeiDU, sinon celle-ci sera corrompue !
Le problème que tu rencontres vient peut-être d'une installation incomplète de BG1. En particulier, il pourrait y avoir une particularité avec la version DVD multi-langue de BG1, selon les informations sur les répertoires d'installation présentes dans le fichier Baldur.ini de Baldur's Gate.
doom a écrit :Je viens de vérifier, aucun problème à ce niveau. Ni a la création, ni à la description, ni à l'invocation du familier.
Alors tu t'en sors bien. Mais tu noteras qu'Anomaly écrivait bien de mettre le fichier en place avant de lancer l'installation, en mettant bien en gras le "avant". ;)
doom a écrit :??? (Nom d'oiseau ?)
Non. Weirdo, en anglais souvent employé pour parler de quelqu'un de bizarre (et plutôt péjoratif). ;)

Pour les textes et voix en anglais, voir ma réponse précédente. La version 6 de BG Unfinished Business pour BGT reprenait des textes d'origine de Baldur's Gate (en anglais). La traduction avait été réalisée pour la version Baldur's Gate, donc n'incluait pas ces textes que l'auteur de la version BGT a dû rajouter au mod pour que ça fonctionne aussi bien avec Tutu qu'avec BGT (sans rentrer dans les détails techniques). La version 7 en cours de préparation n'aura plus ces problèmes puisqu'on a fourni les textes nécessaires pour obtenir une VF intégrale.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »