Page 1 sur 1
Duels en ligne entre deux personnages ou plus ?
Posté : lun. 01 déc. 2008, 15:26
par Tom Graal
Bonjour, je me souviens qu'a une époque des guildes proposés des duels sur des serveur "permanent" entre les joueurs, j'aimerai bien refaire la même chose, mais je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionnais, donc si quelqu'un peut m'expliquer ça serais sympa.
Merci d'avance.
Re : Partie Multijoueurs
Posté : jeu. 04 déc. 2008, 15:10
par Tom Graal
Personne à une réponse ?
Re : Partie Multijoueurs
Posté : sam. 13 déc. 2008, 23:00
par Garet
Je me rappelle avoir fait quelques duels via GameSpy. C'est une plateforme internet qui relie les joueurs.
Je sais qu'il existait des Guildes, mais je doute qu'elle soit encore actives.
Re : Partie Multijoueurs
Posté : dim. 01 févr. 2009, 10:03
par Tom Graal
C'est dommage je n'ai pas connu tout ceci, ça m'intéresserai d'organiser des duels comme ça, mais je sais pas si ça intéresserai des gens ni comment je dois m'y prendre.
Enfin tant pis, BG n'est pas un jeu très orienté multi-joueur et c'est dommage. J'aurai bien aimé un mmorpg utilisant l'infinity engine, ça aurait pu être sympa.
Re : Partie Multijoueurs
Posté : jeu. 12 févr. 2009, 00:26
par Dasanath
Tu sais Tom, si tu veux faire des duels entre personnages Baldur's Gate, la meilleure façon que cela se produise est que tu fasses bouger les choses toi-même. Parles-en un peu, démarre un sujet sur la chose et demandes si il y aurait des gens qui seraient intéressés à participer. Il y a des gens que ça commence petit, mais il va sûrement y avoir des gens qui seront motivés à venir : jamais on ne me fera croire qu'avec tous les gens qui jouent encore à Baldur's Gate ici, et dans d'autres communautés, qu'il n'y a pas un chat qui n'est pas un peu nostalgique et qui veuille refaire quelques bons vieux duels à la sauce baldurienne ! (pour qu'on continue de jouer à des jeux vieux de 10 ans en 2009, on est tous un brin nostalgiques
)
Commence par un sujet dans
La Taverne d'Amkethran ou bien
Le Comptoir d'Amn, demande si des gens seraient intéressés à faire de tels duels, tu vas sûrement avoir des réponses. Quand vous serez un nombre raisonnable, (pas obligé d'être 20 pour cela, tu peux commencer tout simplement avec 4 joueurs) vous pourrez vous donner une date de rencontre et organiser une petite soirée sympatoche à vous faire des duels ! Vous organisez des petits moments duels comme cela une fois de temps en temps, ensuite tu vas avoir d'autres gens qui vont se joindre à toi. Tu en parles un peu dans d'autres forums, pour aller chercher d'autres intéressés...
Enfin bon, tu as saisi l'idée. Il faut que tu en parles un peu, que tu organises l'événement. Tu vas peut-être finir par te fabriquer un forum ou un site, ou bien avec d'autres personnes tu vas organiser le site en question ! Bref, je suis sûr que si tu y mets un tout petit peu d'énergie, un projet va naître, et tu vas bien te marrer. Et disons que tu ne te retrouves qu'avec 3 autres joueurs et toi après quelques temps, le simple fait d'avoir pris l'initiative de démarrer le projet aura abouti à une poignée de joueurs qui s'amusent entre eux, toi compris. Même si l'idée ne fait pas fureur, je ne crois pas que tu sortes de ça avec rien dans les mains. De toute façon, ça ne coûte pas grand chose d'essayer
Allez, vas-y ! Moi en tout cas, je vais regarder cela progresser !
Re : Partie Multijoueurs
Posté : jeu. 12 févr. 2009, 00:51
par DrAzTiK
Lames du destin - - Baldur's Gate II - - Règles - -
J'avais trouvé ce site qui avait lancé l'idée. Mais bon le site est mort depuis plusieurs année.
Les duels à BG2 : franchement je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le jeux n'est pas trop fait pour ça.
Re : Partie Multijoueurs
Posté : jeu. 12 févr. 2009, 03:57
par Dasanath
Non c'est effectivement vrai, mais ça s'est déjà fait et ce n'était et n'est sûrement pas le seul jeu où on a essayé quelque chose pour quoi le jeu n'avait pas été conçu à la base. Il y a effectivement déjà eu des guildes, mais la majorité ont rendu les armes en ce qui concerne les duels balduriens. S'il y a déjà eu des guildes de duels, c'est que ça a déjà été populaire, et je ne doute pas qu'il y aurait sûrement d'autres joueurs qui seraient intéressés. Enfin, moi je suis ''pourquoi ne pas essayer ?''
Ajout : Je viens de regarder les règles du site : c'est bien, quelqu'un qui voudrait des règles structurées pourrait les utiliser.
Re : Partie Multijoueurs
Posté : jeu. 12 févr. 2009, 05:43
par DrAzTiK
A la va vite, je verrai un affrontement comme çela :
Un affrontement d'équipe, ou l'on ne met pas la pause. Chaque joueur posséde la même équipe , les mêmes sorts mémorisés, les mêmes prébuffs ( ou aucun prébuff pour les 2) afin de partir sur une base 100% égalitaire, comme dans un jeu de stratégie.
Pour gagner, ce sera surtout la rapiditié à lançer les sorts et à cliker vite qui fera la différence, ainsi que les choix stratégiques comme dans un STR.
Faut pas oublier qu'on peut configurer des raccourcis claviers à BG2.
Perso, j'ai nombre de sorts que j'actionne par une touche ou combinaison de touche De même pour les objets rapides (très pratique de pouvoir les utiliser en appuyant sur une touche ) , arme de mele/trait, cacher dans l'ombre, detection, crochetage etc....
Re : Partie Multijoueurs
Posté : jeu. 12 févr. 2009, 06:19
par phoeunix
Faire des duels en équipe sans pause, ça me parait bizarre.
BG2 est conçu pour être joué avec la pause, et je trouve ça étrange de vouloir favoriser la vitesse à la stratégie dans un RPG comme celui-ci, on est pas dans un FPS où le premier qui tire gagne, ce n'est pas ce qui fait l'intérêt de jeu. Je pense que l'aspect stratégique doit être entièrement pris en compte pour la victoire.
Or, si tu supprimes la pause, certaines classes sont carrément injouables (je pense à toutes les classes magiques pures), tandis que d'autres seront énormément avantagées.
Les raccourcis clavier sont bien insuffisants pour couvrir le panel de sorts d'un sorcier ou d'un mage, sans parler du mage/clerc.
Par exemple, le sort enchainement sera complètement gaspillé si on ne peut pas faire de pause entre chaque sort.
Pour les sorts mémorisés, au contraire, je pense qu'il faut laisser cela à l'appréciation de chacun, permettant à chaque joueur d'utiliser les sorts qu'ils préfèrent et surtout de prévoir une stratégie de sorts avant le combat. Cette part d'anticipation et de réflexion doit être prise en compte car c'est un talent en soi d'équilibrer un livre de sort, notamment chez un sorcier par exemple où deux sorciers peuvent être orientés totalement différemment selon les gouts des joueurs.
Re : Partie Multijoueurs
Posté : jeu. 12 févr. 2009, 13:22
par Vel Cheran
Il ne faut pas oublier qu'il ne serait même pas possible de faire des duels 3 contre 3, car dès que le PJ est tué, la partie est finie. Donc les duels en équipe, ça serait du 2 contre 2 uniquement.
Re : Partie Multijoueurs
Posté : jeu. 12 févr. 2009, 15:21
par DrAzTiK
Si tu veux déjà commencer des combat avec Arrêt du temps, enchainement et HLA et des persos level 50 effectivement....
Puis bon, ou est l'intérêt de ce match.... Celui qui arrive à lancer arrêt du temps en premier gagne la game....
Pourquoi mettre la charue avant les boeufs? Un combat de simple guerrier et archers pourrait déjà être un bon début pour ce genre de test. ( avec un mage ou prêtre eventuellement de faible niveau )
Je compare pas ce genre de duel d'équipe à un FPS mais à un STR. (stratégie temps réél genre warcraft ou age of empire). Donc tu vois que j'accorde de l'importance à la stratégie.
Peu importe quel perso sera plus avantagé sans mettre la pause. Au moins les 2 joueurs seront à EGALITE si on ne met pas de pause, et c'est la chose la plus IMPORTANTE dans une discipline de compétition.
SI on met la pause, les 2 joueurs ne seront PAS à égalité car le joueur qui met le plus de temps a faire les choix stratégiques ( et qui meritera de perdre en général) sera avantagé. Il pourra combler sa plus lente prise de décision en mettant la pause plus longtemps que son adversaire.
Oui il y a beaucoup de sorts, cela dit, les sorts utiles sont relativement restreins et il ya moyen d'en configurer une majorité dans des racc claviers. Et si tu fais des parties avec des mages et clercs d'un niveau qui n'est pas monstrueux, il n y'aura pas autant de sorts que ça. Après si votre kiff c'est arrêt du temps et enchainement en duel pour montrer la puissance de votre ensorceleur level 50 cheaté, bon...
Jouer sans pause du tout est peut être un peut extrême encore qu'il soit simportant d'y réfléchir.. Une autre solution serait d'autoriser la pause, mais d'une manière limité ou chaque joueur doit avoir droit au même temps de pause et ne pas le dépasser.
Dans un jeux de stratégie, il s'agit de prendre la meilleure décisions le plus RAPIDEMENT possible. Il y a toujours une contrainte de temps et c'est un moyen de départager les joueurs.
CQFD.
Enfin bon de toute façon si on peut pas un duel de plus de 2 combattant par équipes, je pense que ça ne doit pas être très interessant. Faut voir.
Re : Partie Multijoueurs
Posté : jeu. 12 févr. 2009, 17:01
par Dasanath
Bon les règles du sites des Lames du destin, ce n'est qu'une idée, ce n'est pas nécessaire de les utiliser, on peut modifier ça aux goûts des joueurs. On pourrait limiter l'expérience aux niveaux maximum de Baldur's Gate 2, et ne pas remplir les inventaires au maximum (personellement, deux magiciens niveau 40 avec des inventaires plein = combat sans fin, mais j'ai bien dit ''personellement'', c'est mon point de vue !) En ce qui concerne les pauses, on pourrait dire qu'on commence la partie avec une pause de 20 secondes, ensuite on dé-pause pour 15 secondes, puis on repause pour 10 secondes...ça serait une idée. Bref, il y aurait de quoi faire quelque chose avec les duels. Je ne peux pas parler de mon expérience des duels, je n'en ai jamais fait ! (Mais bon regardez, j'ai finalement acheté Throne of Bhaal vers fin 2008, et c'est vers fin 2008 que j'ai joué mes premières parties décentes de Baldur's Gate en mutlijoueur, alors je suis pas une référence
)
Toutefois, la meilleure façon de voir comment ça va se passer, c'est de commencer un sujet sur les duels, essayer de réunir une poignée de joueurs et de tenter l'expérience un jour ou une soirée. (ne serait-ce qu'une seule heure, rien que pour voir)
P.S. : C'est chouette la nouvelle interface du forum !
Re : Duels en ligne entre deux personnages ou plus ?
Posté : jeu. 12 févr. 2009, 22:02
par Umbre
Personnellement je m'etais renseigne il y a quelques annees sur les duels avec seulement le perso principale. Les regles etaient tres strictes sur les objets, stats, niveaux. (ex les mages ou sorcier ne pouvaient pas prendre la robe de Vecna et le baton du magicien, l'amulette de pouvoir etait interdites tout comme la cape de renvoi des sorts et l'anneau de Gaxx) il y avait un nombre maximun pour les stats de personnage (ex: 52 point de creation pour un sorcier(a verrifier) et les stats ne pouvait pas depasser d'un point la normal (ex: un elfe avec 20 en dex etait possible mais pas un humain). Je crois que certains sites interdisaient les armes vorpals, mais pas tous. Les bonus que l'on recuperait lors des epreuves en enfer (20% de resistance aux feu/froid/elec, +2 CA... etaient eux aussi souvent interdits. La resistance a la magie ne pouvait pas depasse 50% (exeption des moines qui ne pouvaient pas ajouté d'objet l'augmentant encore). Interdiction de certains sorts (arret du temps, emprisonnement...). Il y en a d'autres mais je ne m'en rappelle plus.
Re : Partie Multijoueurs
Posté : ven. 13 févr. 2009, 02:05
par Vel Cheran
DrAzTiK a écrit :Dans un jeux de stratégie, il s'agit de prendre la meilleure décisions le plus RAPIDEMENT possible. Il y a toujours une contrainte de temps et c'est un moyen de départager les joueurs.
Mais Baldur's Gate n'est et n'a jamais été un jeu de stratégie, c'est un jeu de rôle.
Faire un style "tour par tour" en mettant la pause automatique à la fin de chaque round serait une façon assez équitable de gérer ça, à mon avis.
Re : Partie Multijoueurs
Posté : ven. 13 févr. 2009, 04:27
par phoeunix
DrAzTiK a écrit :
Dans un jeux de stratégie, il s'agit de prendre la meilleure décisions le plus RAPIDEMENT possible. Il y a toujours une contrainte de temps et c'est un moyen de départager les joueurs.
CQFD.
Je ne vois pas bien ce que tu viens de démontrer... On est dans un jeu de rôle, pas dans un jeu de stratégie donc tes règles ne me semblent pas recevables pour la plupart.
J'avoue ne pas comprendre du tout les problèmes dont tu parles avec la pause. J'imagine aisément des duels où on laisse le jeu en pause aussi longtemps que les joueurs le souhaitent sans temps limité.
Tiens il y a un jeu très connu où les joueurs ont en général tout le temps qu'ils souhaitent pour réfléchir : les échecs. Est-ce que pour autant le tournant de la partie est réellement joué en quelques tours ? Je ne pense pas, la stratégie est tellement complexe et les combinaisons tellement nombreuses qu'il est très difficile de tout prévoir à l'avance. Il en est exactement de même avec un jeu de la complexité de BG2.
Ensuite, tu n'avais mentionné nulle part dans ton post précédent que ta vison des choses impliquait une limitation aussi basses des niveaux, ni une limitation des classes. Je ne vois pas en quoi simplifier les combinaisons et la polyvalence des persos, pour sauvegarder ce principe de non pause qui n'est pas indispensable, apporte un quelconque avantage d'un point de vue stratégie. Au contraire, plus on limite les combinaisons, moins la stratégie rentre en jeu, seule la vitesse comptera. Je ne vois pas pourquoi il faudrait avantager le plus rapide plutôt que le meilleur stratège alors que ce n'est pas du tout dans l'esprit du jeu ? Dans BG2, que tu prennes les décisions vite ou lentement, la seule chose qui compte au final dans les combats normaux, c'est si ta stratégie et suffisamment bonne ou pas, je ne vois pas pourquoi il en devrait en être différemment dans des duels multijoueurs.
De fait, je pensais qu'il était implicite de considérer que le niveau des personnages dans ce genre de combats atteindrait le maximum. (càd les lvl 31-40 apporté par ToB, je ne sais pas d'où tu sors les niveaux 50) Et comme tu le disais toi-même je ne vois pas pourquoi la notion de "classes cheatées", qui est très relative, rentreraient en ligne de compte puisque les deux joueurs auraient les mêmes équipes. Et si on considère que le combat démarre sans aucun buff de chaque côté, placer un arrêt du temps devient tout de suite plus difficile pour un mage qui n'est pas protégé. Celui qui laisse son adversaire placer un arrêt du temps n'aura pas eu la bonne stratégie et mérite de perdre car l'arrêt du temps ne sera certainements pas placé au premier round.
Re : Duels en ligne entre deux personnages ou plus ?
Posté : ven. 13 févr. 2009, 07:42
par Rhonin
Les bottes de rapidité étaient interdite aussi il me semble je ne me souviens plus trop...
Re : Duels en ligne entre deux personnages ou plus ?
Posté : ven. 13 févr. 2009, 10:18
par Avatar
A mon avis, le problème est de trouver un bon équilibre pour les mages, car ce sont eux qui ont vraiment les capacités les plus puissantes. Par exemple : autoriser ou pas les contignences et séquenceurs? Si on les autorise, les mages peuvent lancer instantanément leurs protections en début de combat, et enchainer direct sur un arrêt du temps. Si non (et en supposant qu'on ne buffe pas ses persos avant combat), les mages risquent d'être des cibles prioritaires et seront éliminés en deux rounds.
Re : Duels en ligne entre deux personnages ou plus ?
Posté : ven. 13 févr. 2009, 16:01
par Vel Cheran
Le gros problème de la pause, c'est qu'il faut déjà un certain fair-play entre les deux joueurs (ne pas jouer à désactiver la pause alors que l'adversaire n'a pas fini), et puis surtout, si les deux joueurs appuient, dans un moment critique, simultanément sur la pause, le jeu fait pause on - pause off, ce qui peut s'avérer gênant...
Re : Duels en ligne entre deux personnages ou plus ?
Posté : mer. 08 avr. 2009, 17:30
par Sith
BG2 est pas fait pour ça... dommage.
Pour ce genre de PvP, il y a pleins d'autres jeux, non?