Page 1 sur 1

IWD NPC project

Posté : mer. 18 févr. 2009, 00:58
par Tom Graal
Bonjour je voudrais savoir si des personnes ont utilisés ce mod, et ainsi me donner leur avis dessus.

Merci d'avance.

Re : [MOD] IWD NPC project

Posté : sam. 16 mai 2009, 18:12
par Graoumf
Je n'ai pas joué à ce mod, mais j'ai une petite info à vous donner : son adaptation est d'ores et déjà prête lorsque la conversion IWD in BG2 sortira. L'annonce a été faite hier par la conceptrice (Kulyok) sur les forums de PPG.

Pour rappel, ce mod ajoute 5 PNJs. Le nombre d'interactions semblent toutefois moins important que pour son pendant sur IWD2, car un rapide coup d'oeil aux textes anglais fait état de 4700 lignes.

Personne n'a testé ce mod ?

Re : [MOD] IWD NPC project

Posté : sam. 16 mai 2009, 20:11
par La Voix 2 la Sagesse
La différence de textes entre IWD 1 NPC & IWD 2 NPC vient aussi du nombre de personnages que les deux mods proposent. Le mod IWD 1 propose une équipe complète, à savoir cinq persos à recruter, tandis que le mod IWD 2 en propose une petite dizaine.

J'ai joué une partie complète (IWD+HoF+TotL) avec IWD 1 NPC, et je dois dire que je l'ai trouvé sympa dans l'ensemble. On n'a pas affaire à des PNJ exceptionnels comme Fade, Keto ou Imoen (d'Imoen Romance), mais j'ai globalement aimé leurs interactions, et leurs histoires sont intéressantes (un ancien mago elfe qui a perdu ses pouvoirs du jour au lendemain et qui s'est reconverti en rôdeur, une guerrière-wannabe-druidesse), même si on n'échappe pas aux clichés (le barde facétieux, le rôdeur des bois renfermé, la roublarde kleptomane, ainsi que l'éternel paladin "amour gloire et loyal-bonté").

Sinon, les persos ne sont pas des Mary-Sue, ni des modèles de surpuissance. Ils sont sympa dans l'ensemble (même si un ou deux font un peu bras cassés), et je peux dire que j'ai pris plaisir à jouer ce mod :) . Ca change de nos équipes prétirées où il ne se passait pour ainsi dire rien. Là, ce mod réussit, à mon opinion, à instaurer une vraie ambiance d'aventuriers et une dynamique de groupe. On s'attache plus à des persos "vivants" que des PNJ silencieux.

Et puis faut dire ce qui est : ça rend ce jeu un peu plus vivant, et il en avait bien besoin !