Voici quelques nouvelles choses à corriger, notamment lorsque je suis attaqué à la mise à jour de BGT Tweak. J'ai vérifié que ce n'était pas déjà fait dans correcfr.
@16269 : description d'armure de cuir catastrophique, laissant entendre qu'elle ne protège pas mieux que des vêtements
Suggestion : reprendre la correction incluse dans BGT Tweak v9
~En dépit de la croyance populaire, l'armure de cuir n'est pas molle et souple comme le cuir utilisé pour fabriquer les bottes de rôdeur ou une robe de druide. Ce type de cuir n'offre pas de meilleure protection que les vêtements traditionnels.~
@17489 : armure d'ankleg, offre une CA de 1 et non 2 (vu avec BGT Tweak)
@7358 : "protéger sa montagne" Ha ! Ha ! Ha ! "sa monture" plutôt ; "une chute de son cheval", plutôt "la mort de son cheval"
@23963 : "quitta les forges", plutôt "une des rares jeunes femmes du Petit-peuple à quitter son foyer en quête d'aventures" en vérité
@7347 : "l'homme diminué", horreur ! plutôt "le tout petit homme"
Cf correction dans le fichier TP2 de BGT : divergence masculin/féminin aberrante, visible dans le jeu
Prononcé par Dunkin, l'ami de Marl qui essaie de le raisonner quand il s'en prend au groupe (Feldpost à Bérégost)
@14837 = ~Fumier d'assassin ! Le Poing Enflammé ne vous ratera pas !
~ ~Non, ce gnoll n'est plus de ce monde, l'ami.~
Adapter le texte masculin au féminin, par exemple : ~Salope assassine ! Le Poing Enflammé ne vous ratera pas !~
Autres divergences masculin / féminin, mais a priori sans conséquences (recopier la ligne dans correcfr en éliminant le féminin)
@14838 = ~Cette caractéristique ne peut pas être augmentée davantage.
~ ~Non, ce gnoll n'est plus de ce monde, camarade.~
@14840 = ~Cette caractéristique ne peut pas être baissée davantage.
~ ~Ouais, il est plus rapide qu'il n'y paraît. Eh, vous pouvez me prêter un peu d'fric ? Je dois aller chercher un truc à la forge.~
@14841 = ~Cette compétence ne peut pas être augmentée davantage.
~ ~Si l'impatience était une vertu, ce serait vous le meilleur des paladins de cette partie du Cormyr, pardi. Calmez-vous.~
@14842 = ~Cette compétence ne peut pas être baissée davantage.
~ ~Non, ce gnoll n'est plus de ce monde, camarade.~
Uniformiser le nom "correct" du temple de Bérégost : ce devrait être "Temple de la Chanson du Matin" ou "Temple du Chant du Matin", selon comment on traduit l'anglais "song". Est notamment concerné :
@14964 = ~Chanson du Temple du Matin~
Petite requête supplémentaire : si pour la prochaine version, tu pouvais renommer le fichier de présentation en "Lisez-Moi BG1.txt" et le passer avec les sauts de ligne Windows, tu t'assurerais un lectorat bien plus important.
Actuellement les utilisateurs Windows doivent se demander pourquoi tu n'as pas mis de saut de ligne, si jamais ils ont fait l'effort d'ouvrir le fichier avec le Bloc-notes puisqu'un double-clic ne suffit pas.
Par la même occasion, tu pourrais éviter d'encombrer le répertoire du jeu en mettant le fichier dans le répertoire correcfr.
Ensuite, en ajoutant au début du fichier TP2, avant la ligne LANGUAGE, les deux lignes suivantes :
VERSION ~v0.7~
README ~correcfr/Lisez-moi BG1.txt~
tu t'assurerais que la version du mod apparaîtrait dans le fichier WeiDU.log et que ton fichier Lisez-Moi serait proposé au joueur au début de l'installation (dans mon exemple j'ai anticipé l'ajout de l'extension .txt et son déplacement dans le répertoire correcfr
).
Dans ce même fichier TP2, tu pourrais reprendre le principe du correctif BG2, qui fait appel à un fichier setup.tra qui contient les textes d'installation (les noms de composants après BEGIN, le message si TotSC n'est pas installé après REQUIRE_FILE), ce qui permettrait alors d'inclure les textes d'installation de WeiDU traduits en français (ceux qui portent des numéros négatifs).
Profites-en pour corriger l'erreur dans le fichier TP2 (mettre francais puisque c'est le nom du répertoire qui contient les fichiers tra) :
LANGUAGE ~Français~
~français~
~correcfr/french/setup.tra~
~correcfr/francais/correcfr.tra~