Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KIT] Geomantic sorcerer

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne

[KIT] Geomantic sorcerer

.

Message par Lycein »

Bonsoir, j'ai un souci avec le kit du geomantic sorcerer. J'ai débuté une nouvelle partie de baldur's gate 2 et j'ai tout de suite crée le livre de géomancie. Mais une fois sur deux mon portrait ne change pas et je n'ai accès à aucune capacités de druide, ni les sorts.
Voici mon log weidu :
► Afficher le texte
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Le kit ne permet pas de changer de portrait pour un pnjs secondaire.
Si c'est ton perso principal qui est le sorcier, pourquoi passer par le livre alors qu'il te suffit de parler au djinn dans le donjon d'irenicus

Et malheureusement le livre me semble être bugué, je n'ai jamais pu transformer Tashia en Geomantic avec celui-ci, même après l'avoir rendue neutre strict sous SK.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycein »

Ah il suffit de parler au djinn, mince moi qui lui parlais seulement pour l'épée (après avoir utilisé le livre bien sûr).

Merci Deratiseur.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Pas ce djinn là.

Le djinn qui te pose la question "appuie tu sur le bouton" (où Minsc dit que c'est crétin)

c'est écrit dans le readme du Geomantic.....
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Et puis finalement j'ai trouvé le moyen d'avoir un perso geomantic sans me fatiguer :

Viconia, aves ces 18 en sagesse, elle fait une bonne sorcière pour "Souhait".
Alors utilisation de "level 1 Npcs", et hop, on en fait une sorcière. Et pois tant quà faire, géomantic.

Comme elle est geomantic à la création, elle souffre de la pénalité d'xp, mais pas des malus en dex en con ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Ce kit a l'air très intéressant. Cependant j'ai pu voir sur plusieurs forums en anglais qu'il y avait pour certains de nombreux problèmes, anomalies avec ce kit.
Et à ce que je vois il n'y a pas beaucoup de monde (français) qui ont testé ce kit. Je suis donc tombé sur ce forum afin de connaître vos impressions.
Dératiseur j'ai vu sur un autre forum "jeu en solo, quelle classe choisir ?" que tu as écris "Si je devais le faire avec un sorcier non combattant (c'est faisable, comme indiqué dans la faq de gamefaqs), ce serait avec le kit de geomantic sorcerer."
J'aimerai savoir si possible tes propres impressions sur ce kit. L'as-tu testé durant toute l'aventure ? As-tu eu des problèmes avec le livre de sorts, les HLA ou bien tout a fonctionné pour toi ?
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Pour info ce kit est en cours de traduction chez les d'oghms.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Ah ça c'est une bonne nouvelle, je vais suivre ça de près.
Sinon j'aurai une question concernant ce kit. L'ayant installé, j'ai vu dans le readme que l'on doit voir aataqah le génie dans le donjon d'irenicus pour créer le kit en remplissant certains critères : minimum de 13 sagesse et 9 en charisme, alignement neutre (bon, strict et mauvais?) et il est reconnu comme sorcier en restriction. Donc le geomantic sorcerer est un kit de druide ou de sorcier? En regardant le titre on pourrait dire sorcier mais je suis tombé sur des images du mod et le personnage a le look d'un druide.
Le mod fonctionne apparemment sous BGT, et si je dois refaire le jeu je préfère effectivement passer par la trilogie. Du coup si je dois recommencer le jeu avec ce kit, je dois sélectionner un druide ou un sorcier? car je n'aimerais pas faire BG1 (avec scs qui demande plus de difficulté) et arriver devant le génie chez Irenicus et ne pas avoir la possibilité de choisir ce kit.
Thor
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 06:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Thor »

Bonjour

Je voudrais avoir une confirmation concernant l'ordre d'installation de ce mod. Il faut bien l'installer avant spell revisions / refinements n'est ce pas ?

Merci et bon été :dance4:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il faut installer Refinements avant le Geomantic, sinon les HLA du Geomantic seront écrasées par celles de Refinements (voir ce post)
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Bonjour,
J'ai fini ma méga install, démarré le jeu, et recruté Xan. Je lui avais, via lvl1 NPC, attribué le kit de Sorcier Geomancien.

Quelle surprise, quand je l'ai récupéré, de voir qu'il avait absolument tout les sorts, niveau 9 compris, de disponibles! Un Geomantic Sorcerer avec les capacités d'un niveau 20 et 4 points de vie :shok:
Du coup je l'ai "rebooté" vie SK, et il a bien ses 3 sorts lançables au niveau 1, avec les 2 sorts de magicien que j'ai choisi... plus tout les sorts de druides disponibles.
Ma question, est ce normal?
J'avais compris que le GS choisissait en montant de niveau dans sa table de sorts parmi les sorts de mage et les sorts de druide.
Est ce le cas, ou est ce un sorcier qui dispose d'office de plusieurs sorts gratuits en montant de niveau?

Merci par avance !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

As tu essayé de dormir ? CA aurait peut être suffit à supprimer les sort en trop. Je me rappelle avoir déjà été surpris par ce "problème", mais je n'ai jamais utilisé SK pour le résoudre.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Oui, ça n'a rien fait.
J'ai tout remis à 0 avec SK, pour l'instant ça marche.
Et faut avouer que sur les bords, c'est quand même bourrin ^^
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité