Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Kamfrenshii

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Kamfrenshii
Ogre
Statut : Hors ligne

Kamfrenshii

.

Message par Kamfrenshii »

Eh bien je pense que c'est à mon tour de me présenter.
Je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et suis actuellement en train de poursuivre mes études (domaine scientifique).

Ce que j'aime: en littérature, l'heroic fantasy, la science-fiction ( j'ai adoré les 3 fondations et d'autres livres d'asimov). En ce qui concerne les bandes dessinées, je suis assez manga, mais pas trop de ceux qui s'étalent sur 40 voumes avec énormément de combats, j'aime ceux qui sont un peu plus court (une 15aine ou moins, où l'histoire est plus condensée et où on a pas l'impression que dans un volume la situation n'a pas évolué d'un pouce).

Je suis aussi un grand amateur de jeux vidéos, surtout les jeux de stratégie, les RPG, et les FPS aussi.

Niveau tempéramment je suis une personne calme et un peu taciturne, mais bon j'essaie quand même de communiquer un peu plus. Ah, et sinon je maudis aussi ma paresse assez forte par moment.
Voilà ^^
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Bienvenue à ton topic de présentation Kamfrenshii ^^
je suis assez manga, mais pas trop de ceux qui s'étalent sur 40 voumes avec énormément de combats, j'aime ceux qui sont un peu plus court (une 15aine ou moins, où l'histoire est plus condensée et où on a pas l'impression que dans un volume la situation n'a pas évolué d'un pouce).
Critiquer Dragon Ball est interdit par la charte. De toute façon tu ne peux pas comprendre c'est générationnel :D
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bienvenue à toi, même si tu es là depuis un petit moment quand même ^^

Alors, domaine scientifique, c'est vague... des idées plus précises ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Bienvenue!

L'infâme Mornagest m'a piqué ma question... alors je suis pris au dépourvu.

Sinon, quels sont tes goûts musicaux? A quels jeux de stratégie as-tu joué?
Et il a dit: "Kapoué!"
Kamfrenshii
Ogre
.

Pour les ciences, c'est plus la chimie. :read:

Au niveau de la musique, bah j'aime bien tout ce qui est rock et métal, mais pas trop le hard où ils ont tendance à hurler ( j'aime bien nightwish mais moins ces parties là, enfin ça va encore par rapport à d'autres; genre un ami m'a fait écuter Arch ennemy, bah j'ai pas aimé).

Sinon j'aime bien certaines chansons de pop, la musique classique aussi
ainsi que celles du genre héroïque (genre le SDA, gladiator, celles de BG etc)
Par contre le rap, r'n'b et hip hop j'aime pas du tout ou alors c'est très rare (déjà que je connais pas trop la différence entre les 3...)

Niveaux jeux de stratégie, j'ai touché aux tours par tours et STR.

STR: le 1er cnc (le GDI en force!) , alerte rouge 1 et soleil de tiberium (enfin seulement en solo ces trois là)
Ya bien sûr le célèbre starcraft, je n'ai fait que récemment 2 parties en ligne, càd 2 défaites :tongue: .
Enfin j'ai des sentiments partagés dessus: l'apm est trop important (j'ai du mal à suivre en ultra fast, moi qui ai fait la campagne en vitesse moyenne) et je trouve qu'on retrouve très souvent les même stratégies ( harcèlement avec vautour, puis plein de tanks pour les terrans par exemple) même dans les replays de champions.
Bref je trouve le jeu bon, il a un certain charme mais je ne comprend pas quon s'extasie à ce point dessus au niveau de la stratégie.

Ya aussi "les fourmis", jeu méconnu mais qui a pas mal de qualité je trouve, par contre beaucoup de bugs, et une campagne solo franchement trop dure.

J'aime bien les dawn of war, j'ai un peu joué en ligne, mais comme je n'avais pas l'habitude de faire des build order, j'ai presque toujours perdu. :'(

J'ai fait aussi world in conflict, juste en solo (mon pc est limite), il correspond plus au type de STR que j'aime: pas de base, juste de la gestion de troupes.

Enfin j'aurai adoré jouer à DOW2 mais mon pc ne peut le faire tourner , de peu. Du coup j'ai besoin d'une nouvelle bécane pour pouvoir y jouer. Je vais voir si je peux y jouer dans un cybercafé.

Coté tour par tour, à part advance wars et fire emblem (enfin c'est moitié RPG) j'ai surtout fait des vieux jeux genre fantasy et star general.

Enfin bref en général je j'ai tendance à me faire rouler dessus parce que j'aime bien jouer défensif et me fortifier, ou attaquer avec une petite force d'élite, hors presque tous les jeux demandent d'être hyper offensif. J'ai me forcer à l'être plus j'ai vraiment du mal.

(à part ça ya pas que DBZ qui soit répétitif, ya un autre blond habillé en orange fluo, ou un autre qui a toujours une pyramide accrochée autour du cou)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La chimie c'est bien :)

Si tu es tenté par le rock/hard/metal, tu devrais essayer les grands standards du genre, style Led Zeppelin, Black Sabbath (qui, en passant, sont les groupes type du hard rock pur jus) et pour le metal, Iron Maiden ou Judas Priest, pour ne citer que les plus mythiques...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bonjour et bienvenue, enfin, je te connais un peu à force de te martyriser en rp :)

Tiens, Starcraft, c'est super ça :) Les campagnes sont vraiment bien, parfois un peu difficiles mais très intéressantes d'un point de vue stratégique. Je me souviens avoir dû ruser plusieurs fois, sans bouriner avant. Et il y en a où tu as très peu de troupes avec toi. L'avant dernière en protoss, si ce n'est pas la dernière est quasiment infaisable.
:gign:
Aimes-tu le cinéma ? Quels sont tes films préférés ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bienvenue sur la CC Kam :) . Apprécies tu les livres dont vous êtes le héros ^^ ? Tes romances préférées dans BG II ? :whistle:

Tiens toi aussi tu maud...euh apprécies ta paresse ? Un frère de moi :tongue: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

La chimie c'est bien, la bio c'est mieux :whistle3:
Plus sérieusement...je te souhaite la bienvenue (même si tu es là depuis un petit moment je crois... ^^ ). Tu as cité les mangas que tu n'appréciais pas vraiment...mais alors, qu'est ce que tu aimes comme mangas ?
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Kamfrenshii
Ogre
.

Pour le cinema, j'aime bien mais je n'y vais pas très souvent au final, vu que la majorité des bandes annonces des films de laissent un peu froid.

Mais je suis assez fan des films de Myazaki (sauf le royaume des chats mais ce n'est pas vraiment de lui il me semble)

En fait je vois beaucoup plus souvent les films sur dvd qu'en salle.

Entre autres j'ai préféré:
-Gladiator -La ligne rouge-La ligne verte -Forest gump- Princesse Mononoké

Yen a d'autres que j'ai quand même apprécié mais je ne vais pas faire la liste détaillée ^^ .

Ensuite, euh les livres dont vous êtes le héros? si ce sont bien ceux qui te proposent un choix puis te demandent d'aller à une page précise, je n'aime pas particulièrement, après ça fait très longtemps que je n'en ai pas lu, mais il me semble que ça peut être marrant selon l'histoire.

Pour les romances favorites, bah je pense que je dirai Viconia, même si j'ai pas ToB.

En fait je n'ai jusqu'à présent pas fini le jeu mais j'avais un peu expérimenté les autres romances, et je trouve qu'Aerie pleurniche trop tandis que Jaera est toujours dans une sorte de "je pense toujours à Khalid mais je t'aime, mais en fait je me méfie de toi à cause de ton sang..."
Et les dialogues avec Viconia ont du piquant (ses expressions sont originales). Je crois que j'aime bien son côté femme fatale aussi. :tongue:

Pour les mangas, en fait j'ai tendance à apprécier le début des très longues séries puis à décrocher. Si ce sont des mangas humoristiques c'est un peu moins gênant

J'aime bien "Hoshin" même si la série est un peu longue. Les 1ers "Inu Yasha" aussi.
Ranma et "ah my godess" sont assez sympas aussi (même si ah my godess fatigue depuis un moment). Les 1ers Kenshin aussi ^^ . "Chrno crusade" est sympa

Sinon, ceux que j'ai le plus aimé, entre autres: "Nausicaa" ( Myazaki est un grand artiste ça oui), "Et Cetera", "+ Anima ", "Niji iro togarachi" (plus sûr de l'écriture du tout).

Mon favori reste Element Line bien qu'il soit méconnu.
J'ai même eu la chance d'obtenir un dessin dédicacé de l'auteur! (enfin il a fallu le mériter en attendant 2-3h à Japan expo dans une grosse chaleur, avec une queue qui reculait plus qu'elle n'avançait.)
Smidge
.

Message par Smidge »

très bon choix que celui de Myazaki ! Nausicaa est aussi un de mes préférés :)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Bienvenue sur la CC !!!!

Bon, alors, là je vais faire un truc totalement idiot dont je te prie de m'excuser, d'avance, te poser une question à laquelle tu n'auras pas forcément besoin d'apporter de réponse... C'est juste pour assouvir ma petite vengeance personnelle après d'injustes allégations de la part d'un anosognosique chevronné... :gign:
Voilà... euh... Slip ou Caleçon ?

Voilà, alors, ça, c'est fait, on passe à la suite :read: .
Je plussoie avec Smidge : Miyazaki a vraiment énormément de talent... Je trouve qu'il s'exprime d'ailleurs pleinement notamment dans Princesse Mononoké...
Et sinon niveau musique, ça donne quoi ?
As-tu des passe-temps "artistiques" ? Tu joues de la musique, tu écris, tu dessines ? Les trois peut être ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Bienvenue sur la couronne...
Kamfrenshii a écrit :
Ya aussi "les fourmis", jeu méconnu mais qui a pas mal de qualité je trouve, par contre beaucoup de bugs, et une campagne solo franchement trop dure.

As-tu entendu parler du cycle des fourmis(ou l'as-tu lu) par Bernard Werber?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Kamfrenshii
Ogre
.

Pour la musique j'ai déjà dit :whistle3: sinon je ne vais pas répondre je pense :tongue:

Niveau artistique... bah j'aime bien le RP, et j'avais commencé à écrire une histoire genre guerre un peu futuriste. SInon je fais quelques warhammer:

Armée de l'empire à 2500 pts je crois, mais j'ai un peu arrêté en ce moment vu que je me suis rendu compte que ce sont les hommes lézards qui me tentent maintenant. En plus les prix sont complètement abusé et je suis pas sûr d'aimer la nouvelle orientation que GW donne à son fluff.

Enfin j'ai d'autres figs surtout pour la collection.

J'aimerai bien faire des dessins un peu mangas mais je ne suis pas spécialement doué, faudrait que je parvienne à dessiner un peu chaque jour.

Pour les fourmis, justement le jeu est apparemment inspiré des romans. Cela dit je ne les ai pas lus mais je les connai de nom. Enfin je crois savoir qu'ils sont bien mais pas réalistes par contre?
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Kamfrenshii a écrit :Pour la musique j'ai déjà dit :whistle3: sinon je ne vais pas répondre je pense :tongue:
Pour la musique, j'attendais juste un peu plus de précisions... :whistle3:

Pour l'autre question, tu fais bien de pas répondre... :tongue: Ca fera les pied à Phoeunix, hé hé :gign:

Et ouai, les warhammer, c'est vraiment TRES TRES TRES cher... Pour avoir un bon truc, t'as plutôt intérêt à t'appeler Crésus... Et savoir peindre joliment... ^^ Ce que je ne sais malheureusesement pas faire...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Kamfrenshii
Ogre
.

Ah bah dans ce cas... j'aime pas mal de groupes, entre autres (en vrac) Coldplay, Keane, fall out boys, muse , green day, REM, police, tears for fear, florent pagny ( ^^ ) polnareff... Yen a plein d'autres dont les noms me reviennent pas.

Enfin un peu de tout quoi. Sauf rap et assimilé.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Kamfrenshii a écrit :Armée de l'empire à 2500 pts je crois, mais j'ai un peu arrêté en ce moment vu que je me suis rendu compte que ce sont les hommes lézards qui me tentent maintenant. En plus les prix sont complètement abusé et je suis pas sûr d'aimer la nouvelle orientation que GW donne à son fluff.

Pour les fourmis, justement le jeu est apparemment inspiré des romans. Cela dit je ne les ai pas lus mais je les connai de nom. Enfin je crois savoir qu'ils sont bien mais pas réalistes par contre?

C'est une interprétation humaine qui est faite du fonctionnement des fourmilières et de la vie "sociale" et quotidienne des fourmis. Il y a également une certaine comparaison sociétés humaines/sociétés fourmis imaginées par l'auteur.
D'un certain côté, le tout est effectivement loin d'être réaliste toutefois, d'un autre côté, B. Werber s'appuie sur des observations scientifiques réelles pour conter l'histoire. Il offre sa perception humaine de ce que pourrait être la perception des fourmis de l'environnement dans lequel elles évoluent en se plaçant du point de vue de celles-ci. C'est sur ce point que cela devient intéressant dans la mesure où il propose un point de vue qui est peut-être peu commun. Il introduit ainsi plusieurs énigmes humaines du point de vue des fourmis et plusieurs énigmes humaines face à ce monde minuscule.

Au sujet de warhammer, j'ai bien aimé les livres d'armée des rois des tombes et des comtes vampires(stryges, nécrarques).
Par contre, l'armée n'est restée qu'ébauche d'esprit, fantomatique.
Quant aux prix, eh bien, c'est une certaine méthode de transformer le plastique en or, non?(cela s'appelle du marketing?)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Smidge
.

Message par Smidge »

le premier, et surtout le 2° tome de la saga des "fourmis" sont plutôt réussis (même si relativement fantaisiste).

Après, le dernier volet commence le grand déclin de Werber. Disons que depuis, il n'a cessé d'écrire m**de sur m**de...
Toutefois, surtout si tu aimes le jeu, je te conseille la lecture des deux premiers qui sont vraiment très distrayants.
Kamfrenshii
Ogre
.

Ok je vois. :ok:

Sinon tu as joué à ce jeu Smidge? SI oui qu'en as-tu pensé?
Smidge
.

Message par Smidge »

c'était il y a assez longtemps, et j'avais trouvé ça pas mal de mémoire. Mais m'en demande pas plus, je m'en souviens pas assez :)
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Ailyn a écrit : Voilà... euh... Slip ou Caleçon ?
Kamfrenshii a écrit :sinon je ne vais pas répondre je pense
Ailyn a écrit : Pour l'autre question, tu fais bien de pas répondre... :tongue: Ca fera les pied à Phoeunix, hé hé :gign:
Vous me décevez, chère amie... Voilà que je m'apprêtais à déployer ma riposte et que je me rends compte qu'elle sera inutile. Vous avez fait la preuve de votre échec avant même d'avoir tiré les épées du fourreau et engagé les premières estocades.
En effet, l'imitation est un bien triste spectacle pour les yeux quand cet exercice n'est pas assumé. Vous m'auriez coupé l'herbe sous le pied si vous aviez exigé une réponse à la question, me laissant désarmé devant ce vol manifeste de compétence, me destituant par la même occasion de l'exclusivité de ce talent qui me caractérise, celui de faire avouer les secrets les plus intimes de mes victimes.
Vous auriez montré votre capacité à prendre ma place et à faire aussi bien voir mieux que moi, me devenant automatiquement supérieure jusqu'à tant que je puisse vous rendre la pareille et montrer que je peux être vous dans votre domaine d'excellence (qui serait... la chienlit ? :D ). Hélas, je n'aurai pas à me donner cette peine, je le crains.
Maintenant, observez et apprenez !

Bienvenue parmi nous, très cher Kamfrenshii !
Je vous souhaite de passer les meilleurs possibles entre ces murs.
Maintenant, si vous le permettez, je vais vous poser une question dont je vous conseille, pour votre propre santé d'esprit et afin que ni vous ni moi ne perdions un temps précieux, de décliner la réponse au plus vite : Slip ou Caleçon ?
La balle est dans votre camp, à vous de choisir les règles du jeu, cet échange peut être bref et sans douleur pour le bien de tous si j'obtiens satisfaction ou peut s'éterniser en un processus long et douloureux.
J'espère que vous ne ferez pas l'erreur de prendre ces propos comme une menace, j'y verrais plutôt l'expression claire et ordonnée des choix qui s'offrent à vous.

Cher ami, je vous salue.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Hé ho !!!!

C'est pas moi qui cherche à savoir ce que tous les gens ont dans leur pantalon... :shok: !!!

Faudrait voir à pas inverser les rôles, je pense...

De toutes façons, cher ami, hé hé :cool: , je vous prépare un plat que vous dégusterez glacé... :tongue:

Kamfrenchii, il existe des manuels pour dessiner des personnages voir des décors de manga...
(Manuels que je n'apprécie pas beaucoup d'ailleurs, parce que c'est souvent plein de filles/objets aux jupes un peu trop courtes et aux poitrines un peu tristement proéminentes... mais bon, dedans ils donnent de bons conseils d'après ce que j'ai vu et ce qu'on m'en a dit aussi !!!)
Kamfrenshii
Ogre
.

:read: hmm je ne comprend pas, pourtant j'étais sûr que... :read:
Excusez-moi j'ai dû me tromper de forum, la couronne de cuivre c'est par où? :help:

J'aimerais bien savoir quel est l'intérêt de savoir ce genre de choses avant de répondre...je n'ai pas le choix? :shok:

...slip...

Voilà, content? :tongue: (oui j'ai peur de la torture).

Sinon, oui j'ai des livres de ce genre, mais il faut que je m'astreigne à pratiquer régulièrementsi je veux pouvoir faire quelque chose de correct. Sinon oui, ils sont pleins d'images hum, intéressantes :gign: .
Oui ils abusent pas mal dans le genre, enfin il faut voir que assez peu de mangas ont des filles aux proportions normales il me semble (ou alors elles passent pour des "planches à pain"). Ce qui me surprend, c'est qi'apparemment l'uniforme des collégiennes qu'on voit dans certains mangas est en effet assez proche de la réalité :shok:

Enfin, je devrai déjà me concentrer sur mes études, ensuite poursuivre un peu mon roleplay, ce sera déjà ça. Si vous voulez je peux le copier ici (ou alors je met un lien vers deviant art et je met ma page à jour)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »