Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Final Save

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Krok88
Statut : Hors ligne

Final Save

.

Message par Krok88 »

Bonjour à tous,

Voila le souci :
Je termine le combat contre Sarevok (je le tue quoi), la des messages comme "Sarevok est tombé, vous avez gagné" apparaissent, de même que "une finale save vient d'être créée".

Cool, je vais maintenant allez me faire l'extension [BG1 + TotSC installé], je vais donc dans recueil de mission, la un message me précise bien que "je dois choisir une finale save pour être téléporté à la barbe d'ulgoth, mais que j'y ai accès, même sans passer par cet écran bla bla bla...." Je choisis ma finale save, et la.... ?? Je me retrouve à l'entrée du temple ou j'ai tué Sarevok, et quelques pas me font très vite comprendre que non, il n'est pas mort. En fait, c'est comme si j'avais une sauvegarde juste en entrant dans le temple, et que cela me renvoyait à cette sauvegarde [A noté que, en entrant dans le temple, un message comme quoi une finale save venait d'être créée s'est affiché].

Bon, je me dis pas grave, petit bug. Je supprime cette finale save, je tue à nouveau Sarevok, à nouveau les messages de victoires, et le message comme quoi une finale save vient d'être créée. Je retourne dans recueil de missions pour charger ma finale save...?? Pas de finale save ! Je dispose juste de ma sauvegarde rapide et de ma sauvegarde "normale", mais aucune finale save, aucune sauvegarde créée par le jeu....

Une idée de ou cela pourrait-il venir ? Et de comment le corriger ?

A savoir : j'ai installé BG1 + TotSC en entier ainsi que BG2 + ToB en entier ainsi que BGT sans aucun autre mod MAIS comme je joue avec une partie commencé bien avant de découvrir BGT, je joue sur BG1 (pas sur BGT en fait, pour pouvoir poursuivre ma partie). Peut-être ce problème vient de la, mais cela m'étonnerait car BGT modifie le contenu du dossier de BG2 et pas celui de BG1 qui doit rester original.
Comme je ne sais pas si j'ai été clair : je lance BG1 avec le disque de TotSC comme si je n'avais pas installé BGT, donc normalement aucune modif.

Merci d'avance pour les réponses !

PS : pitié, ne me dites pas qu'il faut que je désinstalle tout BGT et les deux BG pour les réinstaller correctement....merci ^^
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il te faut aller visiter Barbe d'Ulgoth avant de vaincre Sarevok (une nouvelle fois). Tuer Sarevok finit le jeu, que tu aies l'extension ou pas.

Du moment que tu as TOSC installé, tu peux accéder aux nouveautés de TOSC, c'est-à-dire la Barbe d'Ulgoth et la Tour de Durlag à n'importe quel moment du jeu. Charger uniquement l'extension a été conçu pour ceux qui avaient fini le jeu BG1 seul et souhaiteraient utiliser la même équipe pour explorer les nouvelles zones.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Autrement dit, pour effectuer les quêtes de l'extension, tu charges normalement ta "final save" qui te repositionne devant la porte du temple. Tu fais alors tout le chemin inverse pour sortir de la ville souterraine et tu te tends à Barbe d'Ulgoth. Une fois que tu auras terminé l'extension, tu reviendras voir ton frère pour le tuer pour de bon. Tu verras qu'il a été bien sage et qu'il t'a attendu dans le temple sans faire d'esclandre. ;)
Krok88
.

Message par Krok88 »

Réponse claire, net et précise !
Un grand merci ! Me reste plus qu'à aller faire tout ça ^^
Puis de retourner tuer ce grand méchant !

Mais sinon, une idée de pourquoi je n'ai pas de "finale save" ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La "final save" apparaît en troisième dans la liste, juste après l'auto-save et la sauvegarde rapide. Si tu la cherches à la fin de la liste, c'est peut-être pour ça que tu ne la vois pas.
La "final save" est en réalité effectuée quand tu entres dans le temple, comme une sauvegarde automatique au changement de zone. C'est pour cette raison qu'elle date d'avant le combat. Le message affiché par le jeu est effectivement trompeur et laisse croire qu'elle date de la fin du combat.
Ours noir
.

Message par Avatar »

Krok88 a écrit :Mais sinon, une idée de pourquoi je n'ai pas de "finale save" ?
Krok88 a écrit : Bon, je me dis pas grave, petit bug. Je supprime cette finale save, je tue à nouveau Sarevok, (...)
Peut-être que tu n'as pas de final save car tu l'as supprimée :whistle3:

Comme l'a dit Isaya, le jeu te fait une final save juste avant de rentrer pour la première fois dans le temple (et non après la mort de Sarevok). Si tu n'es plus repassé par cette étape après avoir effacé la final save, c'est normal que tu n'en aies plus.
Arpenteur de l'espace B
krok88
.

Message par krok88 »

Peut-être que tu n'as pas de final save car tu l'as supprimée

Comme l'a dit Isaya, le jeu te fait une final save juste avant de rentrer pour la première fois dans le temple (et non après la mort de Sarevok). Si tu n'es plus repassé par cette étape après avoir effacé la final save, c'est normal que tu n'en aies plus.
Je n'étais en effet pas repassé par l'entrée du temple, puisque j'étais déjà dedans avec ma quick-save... ceci explique donc cela !
Et bien voila, problème résolu, un grand merci à vous tous ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »