Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DRA] Welcome

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[DRA] Welcome

.

Message par Althéa »

De Philippe Lioret. Avec Firat Ayverdi, Vincent Lindon

Welcome ... plutôt ironique quand y réfléchit. Welcome comme chacun le sait signifie bienvenue. En général, on souhaite la bienvenue aux personne que l'on souhaite voir chez soi ... Ici, ce n'est pas vraiment le sujet du film, plutôt le contraire.

Welcome raconte donc l'histoire de Bilal, jeune kurde de 17 ans qui décide de fuir la misère et de retrouver sa petite copine en Angleterre. Il fait d'abord 4000 kilomètres à pieds jusqu'en france et de là passer en camion jusqu'au Royaume-Uni. Mais voila, Bilal et ses compagnons d'infortune sont découverts et échouent à Calais. Bilal est pris alors d'une idée folle : puisqu'il ne peut pas se rendre en Angleterre par camion, il va traverser la manche ... à la nage. Mais pour cela, il faut s'entraîner. Direction la piscine municipale. Là, il rencontre un maître nageur à la vie qui s'effrite et va lui demander de lui donner des cours ...

Immersion dans le monde des clandestins et des personnes qui les entourent. On apprend pas mal de choses sur les mesures gouvernementales qui sont prises envers eux (ou plutôt, contre eux). On apprend que la solidarité est punissable par la loi ... Fustigé par le gouvernement qui l'accuse de mensonge, Welcolme est un film dur et efficace. Pas de happy end, pas de coups de chapeau ... mais il fait énormément réfléchir.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'ailleurs, qu'est-ce que Besson lui reproche, à ce film ? De dire la vérité, tout simplement.

Un film simplement filmé, mais qui raconte tellement de choses... je le recommande à tout le monde.

Pas de violence visuelle (je peux comprendre que ça effraye, j'ai toujours une certaine angoisse avant d'aller voir un film), mais ici, le récit parle de lui-même.

L'interview d'un des acteurs principaux, Vincent Lindon.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Purée, 5 ans après, j'ai crû qu'il s'agissait de Luc Besson. Avouez, vous aviez aussi oublié Eric Besson, le gros ministre avec le menton chelou qui s'occupait de la chasse aux roms et aux sans papiers, les sorcières de la france sarkozyste.
Héhé, on l'a oublié, mais allez savoir qu'est-ce que Sarkozy aura dans ses valises en 2017...

Quoiqu'il en soit, les ministres de l'intérieur, on peut les oublier, le film Welcome, il ne faut pas. Très beau film, Lindon à son sommet, une intrigue très touchante, et puis la réalité sur le terrain, les patrouilles de police, l'atmosphère vichiste qui règne, dès qu'on aide un malheureux on est susceptible d'être poursuivi, les gens ont peur, ferment leurs portes, se dénoncent entre eux.
C'est aussi pour ça que des bonnes volontés, comme celles de ce prof de natation surgissent.

Avait-il tort ? Avait-il raison ? Je vous laisse voir le film et en juger, si ce n'est pas déjà fait.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »