Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TS][SPOILER] Yoshimo ; trahison malgré la cure de geas ?

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Sith
Ogre
Statut : Hors ligne

[TS][SPOILER] Yoshimo ; trahison malgré la cure de geas ?

.

Message par Sith »

Salut à tous,

jouant pour la première fois (2e si l'on compte ma première installation mégamod bugguée) à Tortured Souls avec Yoshimo et Kachiko, je me demandais: comment doit normalement se passer le passage à l'asile quand Yoshimo est "guéri" de son geas?

Je vous explique mon souci:
0) mon équipe: charname, jaheira (que parfois j'aimerais virer mais qui a perdu son statut de ménestrel et qui m'envoie sur les roses et quitte définitvement le jeu, m'obligeant à la garder quand même en tout moment :( ), minsc (idem, mais je cherchais à trouver Dynaheir dans TS avec Sime), Sime, Kachiko et Yoshimo.

1) lorsque j'ai dit à Aran que j'étais prêt, j'ai choisi l'option (selon le walkthrough officiel, et selon mon impression de joueur) pour aller à Kara Tur

2) ca a logiquement et prévisiblement foiré: nous sommes arrivés sur une ile spéciale.
Là, j'ai rencontré toutes les familles tandis que Saemon réparait le navire.
J'ai accompli la quête de Yoshimo et de Kachiko du BON côté: je n'ai pas tué la mère, j'ai laissé le père se suicider, j'ai ressuscité sa fille, j'ai battu les gens en duel dans l'arène comme il fallait, etc.

Edit de relecture: AH un dernier détail: à la fin de sa quête, Yoshimo est passé chaotique bon (alors qu'il a toujours été neutre strict dans SoA dans toutes mes parties).

3) au sortir du niveau (aire TT0305), apparaissent par porte dimensionnelle les deux parents: la mère de Kachicko et le père de Yoshimo. Ils nous lancent des fleurs, et on se sert les paluches, puis ils se rendent dans leur plan pour la fin de leur mort.

4) Saemon auquel je remets les cartes que l'on vient de me donner.

5) Arrivée à Brynnlaw comme dans une partie normale.

6) Entrée dans l'asile avec la pierre de l'adepte (auprès duquel Yoshi a fait "coucou, c'est Yoshi... Yoshi! pas frapper, pas frapper!")

7) Le Coordinateur nous montre les habitants, comme d'habitude.

8) Le fameux dialogue, près d'Imoen, au fond de l'asile: "Je suis Irenicus!" "Quoi, cet hobgobelin bossu??" "Sens de l'humour pathétique, mais je n'en attendais pas moins de toi".
Dans ce dialogue, alors que Irenicus entame la partie "Yoshi, en fait, est un traitre, Arh arh arh, je vous ai bien eus, arh arh arh, je suis trop beau trop fort trop intelligent tu vas mourir", Yoshimo dit à un moment (en anglais, donc traduction personnelle): "Il y a un peu de raison dans cette folie (oups, non ça c'est au début de SoA). T'es niqué! J'ai plus mon geas. Niark niark"
Là, Irenicus, d'humeur discuteuse, me raconte sa vie. Je le prends clairement pour un fou (quel dialogue de MALADE!!!! :D ).[J'ai refait ce dialogue plusieurs fois, pour vérifier qu'il n'y avait pas "de bonnes phrases" à choisir"(pas selon le walkthrough, mais sait-on jamais)]

9) Inconscience

10) Dans ma bulle de verre, je suis piégé.
Kachiko est encore dans mon équipe, mais Yoshimo est à côté de Irenicus.
Le dialogue se poursuit normalement (en français). Seule la dernière partie, pour dire "Yoshimo, aide moi, il n'est pas trop tard!" (ou dire: "Je reviendrai pour te tuer Yoshimo, les traitres n'auront que cette punition!!") est en anglais (preuve qu'il y a eu intervention d'un mod... et évidemment je suspecte TS, vu que ça concerne cette partie du jeu!).

11) je fais rapidement l'asile

12) je vais rapidmeent jusqu'à wanev (imaginez que je joue plus pour vérifier "comment ça doit se passer" que pour le plaisir de jouer. Je veux récupérer Yoshimo qui forme une bonne équipe avec Kachiko (les deux sont mages jumelés après leurs niveaux (7 et 12) normaux de classe et je les aime bien, ils me font rire)).

14) Meurt irenicus après un combat dur (ou pas, mais comme j'ai laissé l'IA faire, c'était dur, enfin, relativement, vu que tous mes personnages ont utilisé un parchemin anti magie dans l'asile ^^ ).

15) Yoshimo *qui par un bug? était resté bleu dans la salle pendant ce combat, à sa place du point 10*, disparait de la salle, réapparait près de la porte et dit son dialogue "pas de rédemption, pas de seconde chance" *harakiri déguisé*.

16) Là, je me suis dit que j'étais victime d'un bug.
Au cours de mon test (d'il y a 4 minutes, le temps d'écrire ces lignes), j'ai fait un ctrl +q, pour voir si.
On dirait qu'il devait mourir, j'ai eu beau un peu le pousser à parler pour dire qu'il est ocntent de ne pas avoir trahi, rien ne s'est passé.

Donc, ma question: au point 10 (ou avant), COMMENT est-ce sensé se passer "normalement" selon Tortured Souls, quand Yoshi a fait acte de rédemption et a perdu son geas (ce qui est / doit être le cas pour moi, au vu du dialogue du point 8).

Doit il quitter la partie le temps de l'asile pour nous rejoindre après? (au moment où il aurait dû nous dire le dialogue 15?)
Au contraire, doit il rester dans la partie (lors du point 10)?
Irenicus doit il commenter ce fait?
Kachiko qui reste dans mon équipe alors que Yoshimo a trahi (si l'on considère que je n'ai pas sauvé Yoshimo (et que le bug serait alors dans mon dialogue 8)) est-ce un bug?

Bref, je suis assez demandeur d'un descriptif plutôt détaillé du chemin "non buggué" correct de l'asile.

Et si, par le plus grand hasard, je devais avoir foiré la quête majeure de Tortured Souls... Soit. Mais où? J'ai suivi le walkthrough que j'ai pu trouvé sur plusierus forums, et même en jeu, rien ne m'a laissé apparaître que j'ai suivi le chemin "EVIL" qui conduit à la trahison de Yoshimo malgré tout...
(Et pourtant, mon personnage est neutre mauvais, si j'avais installé Vertu, je serais passé neutre bon depuis longtemps... et j'aurais même utilisé ce sort de "conversion d'alignement" si mon matériel n'avait pas comme prérequis le sort d'être mauvais).

Edit: donc après avoir repris une sauvegarde avant le combat contre Irenicus, voici un élément supplémentaire: je tue Yoshimo (j'ai essayé de lui parler alors qu'il était bleu pendant le combat contre Irenicus, mais il me sort son dialogue "normal" de "pas de seconde chance, pas de rédemption"). Ensuite, je tue Irenicus (tout ça se passait pendant le combat contre lui comme je disais).
Là, Kachiko me fait ses adieux.

HEY quoi?
Et tout ce que j'ai fait sur l'île de vos familles? C'était pour du beurre??

Sith, un peu désabusé, là :( . (D'autant plus que Kachiko porte l'épée de valiant.... mais euh!)
Sith
Sith
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Un petit up? je pense pouvoir double poster :)
Sith
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »