Page 1 sur 2
Si on devait faire un mod BG3
Posté : ven. 10 avr. 2009, 21:02
par Tom Graal
Bonjour | Bonsoir à tous les couronniens !
Je me posais juste une question qui n'engage personne.
Si des moddeurs devraient faire une suite aux aventures d'Abdel (CHARNAME) que préférerez vous?
> CHARNAME à refuser de monter sur le Trône de Bhaal : de nouvelles quêtes après son affrontement contre Mellisame (plusieurs dizaines d'années?) en respectant les épilogue de votre équipe à la fin de TOB.
ou
>CHARNAME est monter sur le trône de Bhaal : une guerre acharnées contre Cyric se prépare, une nouvelle aventure à travers les plans vous attends.
Re : Si on devez faire un mod BG3
Posté : ven. 10 avr. 2009, 21:40
par Lothringen
<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.0 (Win32)"><style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style> Dans le temps, Silk avait développé un projet Féerune qui est resté à l'état de projet, et qui prévoyait de raconter les errances de Charname une fois devenu un petit dieu faiblard dans le pullulement du panthéon féerunien. Il lui fallait alors déjouer les manœuvres de Cyric, créer des lieux de cultes, convertir, surveiller et accroître son cheptel de fidèles... Et bien sûr mener des guerres par mortels interposés.
L'idée m'avait semblé beaucoup plus intéressante (et satisfaisante pour l'ego, il faut bien le dire) qu'une éventuelle régression du pj à l'état d'aventurier. Parce qu'avec le niveau qu'on atteint à la fin de ToB, Elminster a intérêt à ne pas nous éternuer dessus... Bref, quand on a tutoyé les dieux, je vois difficilement comment de nouvelles aventures terriennes pourraient être autre chose qu'une déchéance. Et, vu le niveau, un long ennui. Déjà qu'on était obligés de nous fourrer des armées de mercenaires équipés +3 pour nous occuper...
Assez.
Re : Si on devez faire un mod BG3
Posté : ven. 10 avr. 2009, 22:14
par Le Marquis
Lothringen a écrit :<style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style> Parce qu'avec le niveau qu'on atteint à la fin de ToB, Elminster a intérêt à ne pas nous éternuer dessus...
Blasphème !!! Ne sais-tu donc pas qu'Elminster gagne toujours à la fin ?!
C'est la règle n° 0 des FR...
Ou alors j'ai une idée : on japanise BG : Dragon Quest 9 - Baldur's Gate. Là, charname avec son niveau 30-40 ferait presque pitié.
(OK, je sais où est la sortie...
)
Plus sérieusement, ça me parait impossible de faire une suite à BG2-ToB. j'attends de voir ce que nous pondra Atari...
Re : Si on devez faire un mod BG3
Posté : sam. 11 avr. 2009, 09:38
par Tom Graal
C'était juste comme ça pour avoir vos avis, on pourrait imaginer plein de chose, genre l'épopée de son gamin avec Aerie. Je vais fouiller dans les archives pour voir se projet féerunne de plus prés.
Re : Si on devez faire un mod BG3
Posté : sam. 11 avr. 2009, 11:21
par Smidge
Dans l'hypothèse d'une fin divine, je dirai que le jeu qui en résulterait se rapprocherait bien plus d'un jeu de stratégie que d'un rpg... Une sorte de "civilisation" modèle divin...
Et dans le cas d'une suite "après"... je ne pense pas que ce soit possible, vu le niveau qu'atteint le joueur à la fin du jeu ! (et non, le pouvoir n'explique pas tout, mais plutôt l'xp accumulée ! Vue que tous les compagnons du héros sont des grosbill en puissance).
A la rigueur, jouer le "fils" du héros, dans le cas où la mère serait Aerie ou Viconia... ça pourrait être envisageable. Reste plus qu'à trouver l'histoire...
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : sam. 11 avr. 2009, 11:21
par deratiseur
Charname monte sur le trone de bhaal pour devenir un dieu, et profiter de ses pouvoir pour faire... ce qu'il veut.
Il a le trone, il peut en faire ce qui l'enchante. Il peut être mauvais et le faire savoir, faire renaitre le culte du "dieu du meurtre", ou il peut changer le trone en quelques chose de bon, et répandre le bien, mettant ainsi un rude coup au coté obscur de la balance en épuisante les quelques disciples bhaaliens qui restent.
Le projet peut demarrer avec ou sans le troen, cela peut être imposé, mais en tout cas le joueur doit rester seul maitre de l'alignement qu'il choisi (neutre compris, s'entend
)
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : sam. 11 avr. 2009, 11:33
par Umbre
Charname doit gerer le culte qui lui est voue suivant son alignement. Aide ceux qui l'on aide a accede au pouvoir en les placent a des postes importants dans le monde. Etc
fais le cafe sans cafetiere, n'a plus besoin de laver son linge, bref est un dieu.
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : sam. 11 avr. 2009, 12:04
par Murdin
Tom Graal a écrit :CHARNAME à refuser de monter sur le Trône de Bhaal : de nouvelles quêtes après son affrontement contre Mellisame (plusieurs dizaines d'années?) en respectant les épilogue de votre équipe à la fin de TOB.
Pour ce qui est des épilogues de l'équipe, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous crédibles par rapport au niveau de puissance qu'ils atteignent en fin de partie... je vois mal Cernd se faire tuer par son fils, Mazzy s'encombrer d'une équipe d'aventuriers et accomplir avec eux l'exploit (ha ha) de tuer un misérable dragon ou Viconia (romancée) mourir d'un coup de dague empoisonnée. A comparer avec Keldorn, Korgan, Sarevok ou Viconia qui vainquent à eux seuls des armées entières, ou encore Edwin qui devient temporairement le maître absolu de Thay avant d'affronter Elminster en égal.
D'ailleurs, tant que nous sommes en train de parler de l'omnipotence des PNJs recrutables, quelqu'un aurait-il une explication valable concernant l'impossibilité pour Aerie de faire repousser ses ailes, par exemple via un sort de Régénération, de Souhait ou de Miracle ?
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : sam. 11 avr. 2009, 12:41
par Ailyn
Umbre a écrit :Charname doit gerer le culte qui lui est voue suivant son alignement. Aide ceux qui l'on aide a accede au pouvoir en les placent a des postes importants dans le monde. Etc
fais le cafe sans cafetiere, n'a plus besoin de laver son linge, bref est un dieu.
Joue à Black and White lol
Ben sinon, c'est bien le problème : je vois mal Charname, qu'il soit bon ou mauvais, refuser une place de Dieu (en tant que Mauvais parce que c'est plus de pouvoir et en tant que bon, pour pouvoir continuer à faire le bien encore plus efficacement :tongue
.
Après pour une suite... Ben je ne vois pas un jeu où il serait un dieu en fait. Il faudrait qu'il soit "mortel" pour que le challenge continue d'être intéressant... Mais le problème, c'est que le challenge n'est plus intéressant !!!
Charname est super fort, ses compagnons le sont aussi... Je ne vois pas ce qui pourrait être trop difficile pour lui ???!!!
A ce moment là, on a qu'à faire un mod BG3 façon Sims lol, et ces messieurs pourront s'occuper du mouflet d'Aérie...
Mon dieu, je ne savais pas que ça se reproduisait les blondes ignardes.... Au secours !!!!
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : sam. 11 avr. 2009, 13:56
par Lothringen
Ailyn a écrit :
Après pour une suite... Ben je ne vois pas un jeu où il serait un dieu en fait. Il faudrait qu'il soit "mortel" pour que le challenge continue d'être intéressant... Mais le problème, c'est que le challenge n'est plus intéressant !!!
Charname est super fort, ses compagnons le sont aussi... Je ne vois pas ce qui pourrait être trop difficile pour lui ???!!!
Mais voyons, dans les RO, les dieux sont mortels...
et pas uniquement durant le temps des troubles. Ils s'assassinent copieusement entre eux. Cyric a tué Leira, Tyr va tuer Helm, etc.
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : sam. 11 avr. 2009, 14:41
par Thurnock
Moi j'ai voté pour que charname monte sur le trone mais ce n'est pas lui qu'on jouerais dans BG3 mais un de ces batards ! Pour moi le charname de BG3 ce doit d'être un batard de charname de BG1 & 2; voici l'idée générale pour un scénario d'un éventuel BG3... !
Une organisation de paladin fanatiques décide de massacré tous les rejetons de dieux à la surface de Féerune car ils ont trop de pouvoirs, trop dangereux pour les hommes et menaces l'establishement ! On on dois donc fuir la societé et surfé entre bien et mal continuellementet; on se retrouve à faire équipe avec des rejetons d'autres dieux aussi bien mauvais que bon mais allié de circonstances !!! Les habituelles « forces du bien » se retrouve forces du mal de votre point de vue et les forces du mal pourrais vous proposez leur aides, bien que celui puisse être dansle but de vous trahir. Vous ne pourrez vous fiez à personne vos allié de circonstances pouvant décider de vous trahir pour sauver leur peau ou dans le but de s'acaparer vos pouvoirs. Même un enfant de dieu bon zélé qui pourrais vous dénoncez alors que lui même sera sacrifié !!! Chaques PNJ aura les pouvoirs lié à son dieux sauf quelques un car il les auront renié de fait. Le but sera évidement d'utiliser au minimum ces pouvoirs pour passer incognito, sinon possibilitée d'avoir de grosse emmmerde un peu comme quand les mages cagoulés débarquent à Athkatla ! La quête finale pouvant être de trouver les moyens de supprimmer cette essence divine et de se faire oublier des fanatiques per exemple...ou alors appeler les dieux à l'aide bien que je pense qu'en grande partie s'ils ont des batards ces plutôt des dieux mauvais ou futiles qui s'en foutent de leur progénitures...
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : sam. 11 avr. 2009, 15:01
par Ailyn
Lothringen a écrit :Mais voyons, dans les RO, les dieux sont mortels...
et pas uniquement durant le temps des troubles. Ils s'assassinent copieusement entre eux. Cyric a tué Leira, Tyr va tuer Helm, etc.
Oui d'accord, m'enfin un mod au pays des dieux ?!!
Ca, ça me paraît bizarre...
EDIT : Je dirai même que ça casse le mythe...
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : sam. 11 avr. 2009, 18:52
par Umbre
Mais comment tue un dieu?? De plus charnam est tellement puissant qu'il serait difficile de le faire progresse encore. Il a logiquement 25 a toutes ses states, combat comme un"dieu", toutes les magies non plus de secrets pour lui, demongorgon lui sert de chien, et lui ramene le journal.? Il peut raser des villes tout en se gratant le nez... De plus en devenant un dieu, charnam change probablement sa perception du monde (un peu comme le docteur Manhattan dans watchman), et s'occupe des problemes de simples mortels est surement aussi chiants que de faire la vaisselle... A part cree des guerres de religion pour le bien ou le mal, je ne vois pas ce qu'il peut faire. On en revient a la strategie genre Black & With...
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : dim. 12 avr. 2009, 15:52
par vv221
Pourquoi vouloir à tout prix une suite à ce bon vieux BG ?
N'a-t-il pas mérité un peu de repos ?
Sans compter qu'une suite imposerait certains choix, comme le passage de BG1 à BG2 qui nous impose Jaheira, Minsc et Khalid (enfin, pas vraiment longtemps pour celui-là) dans notre équipe, quelle que soit l'équipe qu'on a joué dans le BG1...
À mon avis le futur de BG se trouve dans les RPs et les fan fictions !
Toute saga a une fin, et le reste appartient aux légendes...
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : dim. 12 avr. 2009, 16:22
par Tom Graal
Je n'ai jamais dit qu'il "fallait" faire un BG3 mais je me demandais que si il devrait y avoir un mod quelle suite viable vous imaginez ? Rien de plus, ce n'est pas un débat sur BG3.
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : dim. 12 avr. 2009, 17:28
par Solaufein Khalazza
Euh ? Return to Trademeet ?
After your last great battle, you decided not to become a god. Since then, a year has passed. All of your companions from that time have left your side and now follow their own paths. In all of this time you have lived in many cities, but you never remained in one for more than a month.
You were surprised at how quickly people seemed to forget what you had done for them. The only cities that still show you any gratitude are Suldanessalar and Trademeet, and even they are slowly forgetting you.
During your travels you started to feel nostalgia for the place in which you grew up. Often during the night you dreamed of Candlekeep, with all of its towers, all of its walls, and of the happy men who lived there. Sometimes, you dreamed of Gorion. In these dreams, Gorion spoke to you. He invited you to come back to Candlekeep, and to find him. His image appeared very clearly to you, almost as if it were real. These dreams were not like the others, in which he had always seemed nothing more than a dark, ghostly figure.
Your desire to once again see the town in which you were born increased steadily. Then, one day, a messenger delivered to you a letter written by the monks of Candlekeep. They ask you to meet with them, because they have to speak to you about something very important that they have discovered, though they write that there is no need to be hasty. Whatever it is, it is too important to be described in the letter.
Your desire to see familiar places was great, and in a few day's time you were already travelling. Now, after a week, you are in Trademeet for a rest. You are hoping to be able to stop here for two or three days in order to recover your lost energy.
And now the story begins!
Je précise que je n'y ai pas joué.
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : lun. 13 avr. 2009, 08:44
par Selphira
Les gars de chez Gibberlings3 ont entamé un mod prenant place 30 ans après les évènements de ToB. Il suppose que le joueur a choisi de rester mortel.
Le projet est tout jeune (à peine 2 semaines), alors il ne faut pas trop s'emballer
Plus d'infos:
The Gibberlings Three Forums -> Baldur's Gate: Shadow Hand TC
G3: Baldur's Gate: Shadow Hand Total Conversion
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : lun. 13 avr. 2009, 17:25
par Tom Graal
Quelqu'un sait si dans les romans relatant l'histoire d'Abdel le choix de ce dernier ?
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : mar. 14 avr. 2009, 01:01
par Kyoshiro
Je sais pas si vous êtes au courant mais il y a des chances qu'il y ai une suite :oui: . En général quand une boîte rachête les droits d'un jeu c'est pas parce qu'il y a une pénuries de P.Q aux bureau
, en tout cas je pense pas. (la nouvelle n'est pas toute fraîche
)
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : mar. 14 avr. 2009, 08:49
par Guigui.
Murdin a écrit :D'ailleurs, tant que nous sommes en train de parler de l'omnipotence des PNJs recrutables, quelqu'un aurait-il une explication valable concernant l'impossibilité pour Aerie de faire repousser ses ailes, par exemple via un sort de Régénération, de Souhait ou de Miracle ?
Alors qu'elle n'est encore qu'une modeste clerc/mage 7/7 (hem...
), on peut toujours imaginer que c'est parce qu'elle n'a pas l'argent pour le faire (ce genre de sort coûte très cher...)... a la fin de ToB, elle n'a plus besoin d'acheter un souhait puisqu'elle peut elle-même en lancer, donc oui, logiquement elle devrait retrouver ses ailes. Il n'existe pratiquement rien qui puisse empêcher un souhait de fonctionner (à part des trucs comme être maudit par un dieu en personne, et autres)...
Quant à un mod (ou jeu) BG3, il me paraît clair que poursuivre les aventures de Charname à partir du niveau 40 n'est pas une bonne idée. Nous sommes déjà nombreux à nous plaindre du grosbillisme de ToB, et Charname a clairement atteint le stade ou, dans les parties de D&D "papier", les persos prennent leur retraite, comme on dit. En revanche, une suite qui retracerait l'histoire de la lignée de Charname serait beaucoup plus intéressante, et faire jouer plusieurs générations contribuerait à conserver cet aspect légendaire caractéristique de la saga.
Xor
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : jeu. 27 août 2009, 00:49
par Eawyne
Tiens, c'est intéressant comme sujet : je me demandais il y a quelques jours ce que ça pourrait donner quelque chose autour de BG, mais après ToB... J'imaginais un aventurier qui parcourait le monde de Féérune, à la recherche des anciens compagnons de Charname. Au début, on devrait en quelque sorte "valider" une histoire
(un peu comme ces logiciels à histoires que j'avais en primaire :tongue afin de déterminer qui nous devrions retrouver.
Nous pourrions suivre les traces de Minsc et Bouh, de taverne en taverne, de barde à barde. Ou assister Keldorn dans ce qui serait son dernier combat. Vivre la légende en Féérune, la cotoyer, tout en vivant nous-même une aventure sur les trace d'un Dieu sans trône. Et pourquoi pas, tomber sur une Aerie agée, nous présentant son fils, et soupirant de l'absence de Charname... depuis de si nombreuses années... et que nous pourrions essayer de retrouver !
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : mer. 03 nov. 2010, 21:13
par Jalen
Pfiou, en finissant baldur's gate il y a peu, je viens d'avoir une suuuuuper idée de suite!
On incarnerait un tout nouveau personnage (de niveau 1) qui doit constituer un groupe dans le but de combattre... le régne de terreur de Charname! Ce dernier à choisit de devenir un dieu, et à étendu son empire (où il ne fait pas bon vivre) sur tout le royaume de féerune!
Ansi, on devrait se balader sur les mêmes chemins et map que les autres baldur's gate (beaucoup de script à réecrire pour tout adapter) et retracer sa vie de mortelle dans le but d etrouver un moyen de le vaincre!
On pourrait alors croisé les anciens compagnons, certains seraient devenus les lieutenants de charname (Edwin, Korgan...) d'autres de farouche adversaires (Minsc, Keldorm..)!
Avec possibilité de rebondissement: on découvre vers la fin que c'est Imoen qui est monté sur le trône et à tuer charname (ou plutôt il s'est fait tuer par Mélissane)!!
Bref, un joli délire, mais un projet irréalisable!
On pourrait tout de même en faire un roman!
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : mer. 22 déc. 2010, 16:50
par Orcslicer
On pourrait aussi envisager une grosse feinte avec effectivement Charname en boss final, et à ses cotés, son cher demi-frère Sarevok, en tant que 1er lieutenant du nouveau dieu du meurtre. Un peu comme pour le final de icewind dale 2.
De même, on pourrait aussi envisager une histoire avec des complots mêlant tour des arcanes, Zhentarim et autre confrérie X ou Y.
Et on pourrait apprendre que l'on est nous-mêmes un membre de la famille de Charname. Pourquoi pas l'enfant de Sarevok et Tamoko ? Un enfant caché par Tamoko puis élevée par une guilde secrète après la chute du trône de fer ?
Et effectivement, on pourrait revoir Imoen en tantine depressive et prophétique, un edwin devenu Liche, Nalia devenue une puissante châtelaine ou encore Minsc, devenu un ermite alcoolique.
Ya du potentiel !!!
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : mer. 22 déc. 2010, 17:18
par Smidge
pitiéééé
pas
baldur's gate 3
(ceci est un post à vocation auto-destructrice, comme celui d'avant en fait
)
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : mer. 22 déc. 2010, 17:32
par Orcslicer
Personne n'y croit, mais on peut toujours rêver ou polémiquer ?
Et puis bon, yaura bien un diablo 3
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : jeu. 23 déc. 2010, 13:13
par Caladrius
Pareil que Smidge, je suis pas pour BG3.
En revanche un petit BG 0 qui cible Gorion et s'achèverait au moment où Gorion choisit Charname j'accroche déjà plus.
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : jeu. 23 déc. 2010, 13:54
par Smidge
Non non, moi je suis pas contre BG3 ou BG0.
Je suis contre un débat sur ce sujet, nuance.
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : jeu. 23 déc. 2010, 16:23
par Caladrius
Ah ok j'avais compris de travers lol.
De toute façon, avec Smidge ou pas, je suis pour une préquelle et contre une suite !
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : jeu. 23 déc. 2010, 21:22
par Shiir
Moi j'aimerais bien un BG mais sur une autre aventure totalement distincte, parce que, faire une suite... Sans commentaires hein
Bon, je peux rêver hein, mais sait-on jamais...
Re : Si on devait faire un mod BG3
Posté : mar. 28 déc. 2010, 15:05
par balduran[fx]
Ca se répète, mais la création d'un BG3 est totalement impossible puisque nous finissons le scénario à Trône de Bhaal.
NWN et Dragon Age sont les véritables suite de Forgotten Realms. Prochainement, il devrait y avoir de nouveaux scénarios jeu PC en sortie. Peut-être passeront-il par la Porte de Baldur et que nous rencontrerons quelques personnages éminents comme Xan l'enchanteur ou autre pnj recrutable de notre belle époque