Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Textes en anglais (et certaines voix)

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Hollis
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:24
Statut : Hors ligne

[Résolu]Textes en anglais (et certaines voix)

.

Message par Hollis »

Bonjour à tous!

J'ai récemment fait l'acquisition de l'intégrale Baldur's Gate (2 DVD + 2 CD) et je viens au préalable d'installer le mod Baldur's Gate Trilogy-Weidu pour bénéficier de plus jolis graphismes pour le premier volet.

J'ai suivi le tutoriel et tout fonctionne correctement. Seulement voilà, l'essentiel des textes sont désormais en anglais ainsi que les voix des personnages non-jouables (par exemple les mentors de Château-Suif "Hello child...").

J'imagine que ce sujet a déjà été évoqué à maintes reprises, mais je n'ai pas réussi à trouver un sujet qui répond vraiment à ma question.

Je vous remercie chaleureusement de votre aide.

Hollis
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

Avec le DVD, il est possible d'installer les jeux en version originale. Es-tu certain d'avoir sélectionné la langue française avant de démarrer l'installation ?

Les CD sont quant à eux en VF uniquement, les sons qui en proviennent sont donc en français, de même que les textes... tu obtiens alors ce beau mélange que tu décris :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Hollis
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Hollis »

Bonjour Mornagest

Oui j'ai bien choisi la langue française en début d'installation de BG1 et BG2. En revanche, les extensions sont uniquement en anglais.

J'avais déjà effectué une première installation mais sans BGT Weidu. BG1 était bien en français puis passait complètement en anglais avec l'installation de Tales of the Sword Coast...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu es dans le cas déjà évoqué dans ce sujet.

Manifestement il traine aujourd'hui des compilations Atari non adaptées à la France. Auparavant, c'était l'inverse : seule la langue française était disponible pour les extensions des jeux, le DVD du jeu de base étant multi-langues.

Tu n'as posé aucune question, juste cité des faits. Pourrais-tu préciser ce que tu cherches exactement ?

En tout cas, une chose est certaine : si ton jeu est en anglais (textes et une partie des voix, celles de l'extension) quand tu essaies Baldur's Gate (l'original) ou Baldur's Gate II, tu retrouveras exactement la même chose une fois dans BGT WeiDU. Celui-ci se contente de récupérer les fichiers provenant du jeu original, donc tous les textes et les sons. Seuls seront en français les textes ajoutés par BGT WeiDU lui-même, et ils sont peu nombreux.
Hollis
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Hollis »

Effectivement, je souhaitais avoir Baldur's Gate en français (les textes du moins), mais il s'avère que ce soit impossible. En effet, comme tu le mentionnes Isaya, la version DVD d'Atari impose les extensions en anglais [...] et les versions originales a posteriori.

Coup de chance, j'ai retrouvé ma version 6 CD de BG1 avec TOSC en français. Il ne me reste plus qu'à trouver Throne of Baal dans cette même langue, en occasion si possible.

Quoiqu'il en soit, je déconseille cette compilation à tous les francophiles (sous peine d'oublier les extensions...).

J'ai néanmoins eu la réponse à ma question. Merci quand même..
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité