Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT+ nombreux mods] Problèmes divers

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

[BGT+ nombreux mods] Problèmes divers

.

Message par Bat »

Voilà je viens d'installer BG II puis les patchs puis BGI puis les patchs puis BGT. Ensuite j'ai installé les mods BG1 puis les mods BG2 dans l'ordre que voici :

Mods BG1 :

TOSC international patch (version 1.3.5512)
TOSC DirectX 8+ International patch (version 1.3.5521)
***Fichiers sons français***

Mais pas le baldurdash (à cause de BGT)

Les mods basés sur les magasins et les objets supplémentaires

Herbs and Potions Add-in

Les mods ajoutant des quêtes

The Lure of The Sirine's Call

Dark Side of the SwordCoast (DSotSC)

Northern Tales of theSwordCoastv170

Northern Tales of theSwordCoastv171

The Grey Clan: In Candlelight

The Secret of BoneHill

Stone of Askavar

BG1 UnfinishedBusiness

Baldur's Gate Mini Quests & Encounters

The Drizzt Saga

Les mods basés sur les kits, les magasins, les objets supplémentaires et les améliorations graphiques

Talanthyr Item Upgrade

Mods à installer dans BG II :

Patchs :
Fix pack

Autres mods :
Patch ToB

BG2

Worldmap

Les PNJs recrutables supplémentaires

Tashia

Valen

Nalia romance

Baldur's Gate romantic encounters

Les améliorations aux PNJs recrutables existants

Imoen Romance

NPC Flirt Packs

Les mods de quêtes ou d'augmentation de difficulté

Au service d'Oghma

Azengaard Tactical Encounter

Black Rose Part 1: Market Prices

Check the Bodies

CoM Encounters

Shards of Ice

Snakes - The Slithering Menace

Tower of Deception

Les mods modifiant le gameplay, les règles de jeu ou les complétant

BG2 Tweaks

Dungeon-Be-Gone

Ribald's Genie

Rogue Re-balancing

Les mods basés sur les kits, les magasins, les objets supplémentaires et les améliorations graphiques

Dark Ritual

Desecration of souls

Heart of the Wood

Item Upgrade

Mystigan

RTT Item Pack

Rolles

Ruad

Semi-multi cleric mod

Stuff of the Magi

Talanthyr Item Upgrade

Underrepresentated Item

Unusual Oddities Shop

- - - - -

Voici mon problème : j'ai commencé une nouvelle partie à Château-Suif avec ma PJ mais chaque fois qu'elle veut parler à quelqu'un, j'ai le message suivant :

"Untel est occupé et ne peut pas vous parler". A quoi est dû ce bog ?

Au fait que j'ai installé CTB APRES BGT ?

Au fait que j'ai installé BG1 easy pack et ensuite BG2 Tweak ?

Vous avez une idée les z'amis du pk de ce bogue et de la manière de le supprimer ? Merci d'avance ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'ai déplacé ton message dans le forum consacré aux méga-installations car tu tentes toute de même une grosse combinaison.

Tu es bien sûr que c'est "est occupé et ne peut pas vous parler" ? A ma connaissance, ce message n'existe pas.
Il existe un message "<TARGET> semble avoir à faire. Vous ne pouvez pas lui parler.", où <TARGET> est le nom du personnage. Celui-ci est typique d'une installation où il manque le patch officiel. Le problème est identique pour SoA et ToB.
Il existe un message "n'a rien à vous dire." qui est employé par le jeu en cas de bug d'un dialogue d'un personnage pour lequel le concepteur n'a prévu aucune réplique, même par défaut et répétitif, pour la situation en cours (fonction des variables de quête, par exemple).

Pour BG2, tu dis avoir installé (je te cite) les patchs puis le patch ToB. Euh, tu peux clarifier, s'il te plait ? Tu n'indiques même pas si tu as installé ToB.
L'installation requiert :
- SoA
- ToB
- le patch 2.5.26498 de ToB
C'est tout ! Il ne faut pas installer le patch de SoA, et surtout pas après ToB !

L'autre gros problème de ton installation, c'est que tu as installé des mods pour BG1, semble-t-il sur BG1. C'est strictement interdit par la procédure d'installation de BGT.
Quand on veut BGT, on installe les mods relatifs à l'intrigue de BG1 APRES l'installation de BGT, en prenant bien garde de récupérer la version compatible avec BGT du mod en question. Et on les installe à partir du répertoire de BG II.
Il te faudra donc renoncer à DSotSC weidu (à moins de prendre la version pour BGT, disponible sur le forum de Spellhold Studios), à COM Forge (non compatible) et à BG1 Ease of Use (de toute façon inutile avec BG2 Tweaks).

Selon moi, la solution à tes problèmes est simple : tu désinstalles tout, y compris les jeux. Tu effaces bien les répertoires d'installation de BG1 et BG2. Puis tu réinstalles en faisant attention à respecter l'ordre indiqué pour les méga-installations.
J'ignore pourquoi il est demandé d'installer Check the Bodies avant BGT. Ce que je sais, c'est que, pour ma part, je ne tenterais pas le diable en ne respectant pas cette prescription. Surtout si je n'ai aucune bonne raison de ne pas la respecter.
Dans ce cas particulier, on peut redouter que la carte du monde pose de gros problèmes. D'ailleurs tu n'as mis dans ta liste Worldmap, alors qu'il sera sans doute indispensable pour pouvoir combiner CtB et BGT et disposer d'une carte du monde correcte.

A part ça, je suis surpris de la présence de Dungeon be gone dans ta liste : à quoi bon retirer du contenu quand on cherche par ailleurs à en ajouter plein ? ;)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Merci de ta réponse Isaya, alors :

-j'ai installéBG II puis ToB ,puis le patch officiel pour Tob + baldurdash.

-pour les mods BG1 je les ai installé APRES BGT et juste avant les mods BG II mais dans le répertoire BGI il est vrai .

-j'ai installé Dungeon-Be-Gone afin de virer le donjon d'Irenicus car ce n'est pas la partie la plus géniale du jeu à mon humble avis :whistle: .

-je dois donc installer le mod world map avec les autres mods BG II et après CTB et Tutu ? Où puis-je télécharger ce mod au fait ?

-Quand à ton mod world map, je dois l'installer avant ou après BGT ?

-J'ai vu un patch à world map pour Imoen : il faut l'installer pour utiliser la romance Imoen ?

-pour DTosc j'ai trouvé la version spéciale BGT ainsi qu'une version Northern Tosc.

Merci encore de ton aide et de tes réponses Isaya :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ok, c'est noté.

Afin de bien préciser les choses, il ne sert strictement à rien d'installer des mods pour BG1 après l'installation de BGT, si tu les installes dans le répertoire de BG1. Ils ne seront exploités que si tu lances BG1.
La seule chose permise et efficace est d'installer, dans le répertoire de BG2, ou plus précisément celui où tu as installé BGT (en cas d'installation multiple), les mods relatifs à l'intrigue de BG1 mais uniquement dans leur version compatible avec BGT. Par exemple, The Grey Clan BGT, DSotSC de Spellhold Studios, pour ne citer que ces deux-là.
A noter que pour bénéficier de DSotSC et Stone of Askavar, la présence de Worldmap devient de plus en plus indispensable.
Bat a écrit :je dois donc installer le mod world map avec les autres mods BG II et après CTB et Tutu ? Où puis-je télécharger cem od au fait ?
Dois-je comprendre que tu veux mêler BGT et Tutu ? Je veux croire que c'est un lapsus. C'est absolument impossible.
Je t'invite à consulter le sujet épinglé sur les méga-installations pour tous les détails sur l'ordre d'installation de Worldmap.

A ma connaissance le patch "Imoen" n'est utile que pour les gens qui disposent d'une traduction du mod Worldmap dans leur langue. Sinon Imoen va prononcer une phrase en anglais. Bref, pas bien grave. En attendant la disponibilité de la VF, tu dois pouvoir t'en passer. Et dès la prochaine version de Worldmap, le patch devrait être intégré, donc inutile.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Merci pour tes éclaircissements Isaya. J'ai donc suivi l'ordre d'installation des mods et notemment installé TDD-weidu et CTB AVANT BGT. Par contre j'ai renoncé à installer SOS en plus de CTB et TDD (je ne voulais pas tentais le diable hein). C'ets préférable non ? Quand à Tutu, c'est effectivement un lapsus, je voulais effectivmeent dire BGT ;) . Pour BG1 je ne prend que des mods weidu d'acc ;) .

Merci encore pour ta patience, ton aide et tes longues et détaillées réponses Isaya ^^ .

Edit : je n'arrive plus à installer Ruad avec la version 19. quand j'essaie, ça me dit ceci :
ERROR: [dialog.tlk] has size 16907248 : too big for weidu (max 16777211)
EOOR: error loading [dialog.tlk]

Edit bis : c'est bon, j'ai désinstallé les 4 derniers mods, puis installé Ruad puis réinstallé les mods supprimés. Visiblement Ruad n'est pas un mod à installer en tout dernier en cas de méga-installation ;) .

ERROR : Failure<"error loading dialog.tlk"]

Qu'ets ce qui pose problème à ton avis Isaya ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ruad est très vieux. Il me semble qu'il doit trainer une version 20, peut-être seulement en beta. En tout cas, ce message de WeiDU laisse croire que le programme setup-xxx.exe de Ruad ne s'est pas automatiquement mis à jour avec la dernière version de WeiDU. En principe il y a belle lurette que WeiDU sait gérer des fichiers dialog.tlk énormes (plus de 16 Mo).
Pour contourner le problème, tu peux faire l'auto-update à la main, puisqu'elle n'a pas fonctionné, apparemment. Il te suffit de supprimer le fichier setup-ruad.exe (prends le bon nom, je ne le connais pas). Puis recopie un setup-xxx.exe d'un autre mod, comme BGT par exemple, et renomme le en setup-ruad.exe (le bon nom, si ce n'est pas celui-là). Puis essaie de réinstaller. En principe, ça devrait résoudre ce problème.
Pour BG1 je ne prend que des mods weidu d'acc.
Je ne comprends pas ta remarque (autre lapsus ? ;) ). Si tu veux jouer à BGT, tu ne peux installer des mods touchant à l'intrigue de BG1 que s'ils ont une version compatible avec BGT. Et tu dois les installer après BGT, dans le répertoire de BG2 dans lequel tu as installé BGT.

De nos jours, je t'invite à éviter absolument tous les mods qui n'ont pas une version WeiDU. Il en reste vraiment très peu et tu ne manqueras vraiment pas grand chose.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Pour BG1 oui ç'est un lapsus (encore un ;) ). Je voulais dire bien sûr que j'ai bien pris soin de n'installer que des mods pour BG1 spécifiquement compatibles avec BGT (ceux cités + haut + bonehill (tant qu'à faire ;) ). Vais p'être ajouter aussi Drizzt saga et UB-BG1 tant qu'à faire :whistle: ....

Pour Ruad merci pour le truc que tu m'as donné Isaya : effectivement Ruad est un peu vieux comme mod mais il paraît diffiicle de s'en passer si on apprécie les armes et équipements de choc. Quand à la version 20, je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'installer puisque il est précisé sur le forum que son concepteur ne l'a pas complètement achevé ;) .

Je n'ai installé qu'une fois un mod non weidu je crois, c'était DSTosc justement, en VF d'ailleurs. Vu comme il a boggué dès la 1è partie je n'ai plus renouvelé l'expérience :gign: .
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Je fais remonter le sujet car ça ne va pas du tout lorsque j'essaie d'utiliser certains mods pour BG1 tels que the secret of bonehill ou DSTosc. Ca vient p'être de l'installation du mod worldmap. Quand dois-je l'installer ? Aussitôt après les mégas mods (TDD, CTB...) et BGT et avant les autres mods pour BG1 et BG 2 ou bien en dernier après TOUS les autres mods ?

Sinon quelle peut être la cause de l'impossibilité pour mon groupe d'accéder aux cartes de DSTosc ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Le mod Worldmap doit être installé après tous les mods qui modifient la Worldmap. Donc TDD, SOS, BGT, DSOSC, SoBH... L'installer à la fin n'est pas obligatoire, mais permet d'être sûr de ne pas oublier un mod. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Anomaly a écrit :Le mod Worldmap doit être installé après tous les mods qui modifient la Worldmap. Donc TDD, SOS, BGT, DSOSC, SoBH... L'installer à la fin n'est pas obligatoire, mais permet d'être sûr de ne pas oublier un mod. :)

Merci Anomaly :) . Bon je viens de réinstaller Worldmap mais je ne vois toujours pas les nouvelles cartes pour Dosc notemment. Je croyais bien qu'il me faut tout réinstaller...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tes messages laissent penser que tu as commencé ta partie avant d'installer le mod Worldmap. Hors celui-ci doit être installé avant de commencer la partie, comme tous les mods qui modifient la carte du monde. En effet la carte est enregistrée dans les répertoires de sauvegarde (c'est nécessaire pour garder trace des visites, tout comme pour les zones, les magasins et les personnages) et toute modification ultérieure par un mod est ignorée.

Dans ton malheur, tu as tout de même de la chance : Worldmap inclut un composant qui n'installe rien mais qui permet de modifier la carte du monde dans tes sauvegardes, donc tu devrais pouvoir éviter de tout recommencer.
Commence par faire une copie de tes sauvegardes, on n'est jamais trop prudent.
Ensuite relance le setup de Worldmap (sans avoir désintallé) et choisis le composant qui permet de modifier les sauvegardes. Je n'ai pas le nom en tête. Tu trouveras bien.
Ensuite tu devrais pouvoir reprendre ta partie avec la carte du monde complète. En principe les lieux que tu cherches devraient être visibles, à moins que tu aies aussi fait l'erreur de commencer ta partie avant d'installer des mods.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Isaya a écrit :Tes messages laissent penser que tu as commencé ta partie avant d'installer le mod Worldmap.

Ben non justement j'ai installé WM avant de lancer ma partie. Enifn mercu pour le tuyau Isaya ^^ !
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »