Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Écran bleu lorsque j'entre à la Porte de Baldur, demande du CD5

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Lancelot
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 12:26
Statut : Hors ligne

Écran bleu lorsque j'entre à la Porte de Baldur, demande du CD5

.

Message par Lancelot »

Nouveau problème! mais d'un tout autre registre....

Au pont de Baldur's au voulant rejoindre la ville même, j'ai droit un écran bleu d'erreur en me précisant d'insérer le CD5. Chose drôle comme j'ai la version DVD du pack Best of Atari.

Je suis en déplacement toute la semaine et j'ai juste emmener le CD de l'add-on comme il suffit pour lancer le jeu... J'ai installer le jeu plus l'add-on en "personnaliser/complet"

En voulant régler le problème par moi même j'ai modifier le fichier baldur.ini en dirigeant la recherche CD vers le fichier Data de l'emplacement ou j'ai installer le jeu. Mais cela n'a rien changer au problème.

Est-ce que j'ai vraiment besoin du DVD de jeu original pour regler le probleme ou y a t'il un moyen de contourner le souci?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'entrée de Baldur's Gate entraîne l'affichage d'un film. Si c'est lui que cherche le jeu, il ne le trouvera pas dans "Data" mais dans "Movies".

Dans le fichier Baldur.ini, il ne faut pas indiquer le répertoire Data mais le répertoire du jeu. Le jeu ajoutera systématiquement "Data" ou "Movies", selon ce qu'il cherche, au répertoire que tu indiques.

Si jamais ton problème vient de l'absence de films, il me semble que tu pourrais peut-être le contourner en ajoutant dans le fichier Baldur.ini les lignes qui indiquent que tu as déjà vu les films. Je ne suis pas certain que le jeu évite de les rejouer dans ce cas, mais tu peux essayer.
J'ai trouvé une liste des noms à ajouter sur ce site, dans la catégorie 5. Pour l'entrée à Baldur's Gate, il faudrait ajouter la ligne "BGENTER=1" dans la partie [Movies] du fichier.
macbobby
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 14:39
Statut : Hors ligne
.

Message par macbobby »

J'ai eu le méme probléme sous vista !

J'ai copier la sauvegarde sur un autre pc ( winXP ) passer du pont vers la ville sauvegarder et copier la nouvelle sauvegarde sur le 1er pc.... ouf !


ps : j'ai eu le méme probléme avec la vidéo du trone de fer, mais pas celle des égouts allez savoir pourquoi <<
Zachiel
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Zachiel »

Bonjour !

Bon j'arrive un peu après la guerre, et si ça se trouve la solution miracle a été trouvée depuis ( quoi que j'ai un peu cherché sur google et je n'ai rien trouvé de probant ), mais je préfère donner une solution qui a marché chez moi ici afin que d'autres personnes ayant eu le problème tombe dessus :

Je me suis basé sur le post de Lancelot, à savoir la modification du chemin d'accès aux videos dans Baldur.ini.

( NDLA : Après tests, vous pouvez zapper la modification dans Baldur.ini et aller directement à l'étape 2 )

Etape 1 :


Il faut aller dans le répertoire d'installation, ouvrir le fichier "Baldur.ini". Les premières lignes vont ressembler à ça :

[Alias]
HD0:=c:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=F:\French\CD1\;F:\CD1\
CD2:=F:\French\CD2\;F:\CD2\
CD3:=F:\French\CD3\;F:\CD3\
CD4:=F:\French\CD4\;F:\CD4\
CD5:=F:\French\CD5\;F:\CD5\

( le F: étant ma lettre de lecteur CD, elle peut être différente chez vous )

Dans le cas où le jeu vous demande d'insérer le CD 5, il faut d'abord remplacer le chemin d'accès au CD5 par le repertoire du jeu, ce qui devrait donner quelque chose comme :

CD5:=c:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\

Enregistrez et fermez le fichier.

Etape 2 :

En fait, il faut savoir que même si vous avez choisi une installation complète du jeu, et bien ce dernier n'a pas copié le fichier de cinématique correspondant au CD5 ( saloperie de... :mad: ).

Donc, direction votre fameux CD 5, ou le DVD d'installation du jeu dans le cas de l'édition 2 DVD / 2 CD.

Allez dans le dossier "Movies" du CD, ou dans le dossier "CD5" puis le dossier "Movies", et copier le fichier "MovieCD5.bif" dans le dossier "Movies" de votre répertoire d'installation ( c:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\Movies donc ).

Chez moi ça a marché au poil, et je n'ai plus eu aucun problème d'ecran bleu de ce type !

Zach, voili voilou !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités