Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lenteur du jeu sur GNU/Linux Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
norihinohili
Statut : Hors ligne

Lenteur du jeu sur GNU/Linux

.

Message par norihinohili »

Bonjour a tous,
j'ai réinstallé le jeux 3fois ainsi que sous linux et ces bug persistes

- lenteur du jeux depuis le combat contre irenicus dans l'asile

- disparition TOTAL du personnage mort, ex :
aeris est tué elle disparait de mon équipe je me retrouve avec 5 membres mais il reste ces objet au sol . . .

Merci d'avance :)

------------- Message complété par l'auteur -------------
OUPS ma config :

intel core 2 duo 2,8Ghz
4Go DDR2
nvidia 512mo
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut

On va avoir besoin de précisions... tu passes par Wine, j'imagine. Quelle version ? Quelle distribution as-tu ? Ubuntu ? Debian ? Fedora ?...

Pour BG2, la seule façon d'avoir un jeu fluide est d'utiliser les pilotes propriétaires nVidia. Est-ce que tu les as installés ?

Enfin, concernant la disparition d'Aerie de ton groupe, c'est dû au fait qu'elle ait reçu un coup lui mettant ses points de vie à moins de -10, elle est donc théoriquement impossible à ressusciter selon les règles de D&D. La seule façon d'éviter cela est de recharger ta partie ou de changer le niveau de difficulté en mode facile ou très facile (qui empêchent ce désagrément).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
norihinohili
.

Message par norihinohili »

Mornagest a écrit : On va avoir besoin de précisions... tu passes par Wine, j'imagine. Quelle version ? Quelle distribution as-tu ? Ubuntu ? Debian ? Fedora ?...
j'ai testé avec wine et aussi l'aide de playonlinux, sous ubuntu, fedora et slackware mais rame aussi sur mon xp
Mornagest a écrit : Pour BG2, la seule façon d'avoir un jeu fluide est d'utiliser les pilotes propriétaires nVidia. Est-ce que tu les as installés ?
oui oui ^^
Mornagest a écrit : Enfin, concernant la disparition d'Aerie de ton groupe, c'est dû au fait qu'elle ait reçu un coup lui mettant ses points de vie à moins de -10, elle est donc théoriquement impossible à ressusciter selon les règles de D&D. La seule façon d'éviter cela est de recharger ta partie ou de changer le niveau de difficulté en mode facile ou très facile (qui empêchent ce désagrément).
haaaaaaaaaaaa oui quel c*n . . . j'avais oublié :D (mod dif)

------------- Message complété par l'auteur -------------
"GNU"/linux héhé, il y a un tux dans le coin :D
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si le jeu rame également sur XP, il est possible que cela vienne plutôt de ton matériel qui n'est pas correctement exploité par le jeu.

Je ne suis pas expert en matériel, et j'ignore si une telle quantité de RAM n'est pas trop importante pour XP (je pense me souvenir qu'il en gère pas au-delà de 3Gio de RAM). Cela a-t-il une influence, je ne sais pas...

Par contre, quel est le modèle exact de ta carte graphique ? Je me souviens de problèmes de fluidité dans le jeu dus à des cartes trop récentes... essaie en désactivant les effets 3D ?

Oui, GNU/Linux, Linux n'est que le noyau du système :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »