Voilà les recettes de Dradeel, si tu comptes faire un dîner ce soir, je suis pas certain que tu auras le temps de trouver tous les ingrédients
Les recettes et ruminations de l'Unique Dradeel de Téthir
Autrefois
" Un gâteau savoureux fait toujours des heureux "
Les recettes mentionnées ici sortant tout droit de mon imagination, je peux en changer les ingrédients selon mon bon plaisir.
************
Pain au lait à la belladone
Mets simple pour après-midi pluvieux.
Maïzena,
Oeufs d'oiseau de mer,
Une cuillerée de champignon d'écume,
Les fruits de votre choix pour sucrer,
Une petite mesure de racine de belladone.
Préparer comme une pâte à pain, mais laisser lever un peu moins.
Cuire sous des feuilles, dans une cheminée bien alimentée, pendant un tour de sablier.
Remarques à ma seule intention : s'abstenir de jamais remanger de cette chose. Extrêmement toxique. Ne pas oublier cette affreuse semaine passée sur le carreau de la cuisine.
************
Surprise de Dradeel aux petits légumes
Mets étonnamment comestible. Ne pas consommer pendant plus de 300 ans comme repas principal quotidien. Il peut s'ensuivre un certain déséquilibre.
Verser 2 tasses d'huile d'olive vierge nethérisse dans une grande marmite et ajouter 1 gros oignon haché.
Faire revenir l'oignon dans l'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à blondir.
Ajouter 2 carottes et 2 pieds de céleri que vous aurez coupés en morceaux.
Faire revenir encore 3 minutes.
Ajouter 1,5 litre d'eau et porter à ébullition.
Ajouter 2 pommes de terre pelées et coupées en dés, 1 verre de vin blanc (je conseillerais un Rhynnien mythique), 1 feuille de laurier, 2 tomates coupées en dés et du persil haché menu (selon le goût).
Couvrir et faire cuire à feu assez doux jusqu'à ce que les légumes soient presque tendres. Ajouter 200 grammes d'épinards hachés et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Servir chaud et garni de fromage râpé.
Remarque : pour une version orquienne, remplacer tous les ingrédients par des navets.
************
Ingrédients curatifs pour dissiper la lycanthropie.
Recette familiale de Mère
Remarques : ce baume local concocté par Mère est un échec à peu près complet. Poursuivre la recherche sans oublier ce qui suit : si les créatures de cette île sont divisées en deux factions, elles sont également peu communes à d'autres égards. Elles sont le jouet d'une étrange malédiction qui résiste à tous les remèdes traditionnels (tels que ces dangereux pains au lait cités plus haut), mais il y a encore de l'espoir. L'origine exotique de l'espèce première semble indiquer un enchantement unique, qui n'est pas sans rappeler les maux vampiriques plus connus. Pour prévenir les morsures accidentelles, utiliser par exemple de la fleur de belladone ; en cas d'infection délibérée, il faudrait peut-être exterminer le meneur du clan... Simple hypothèse, bien sûr, n'ayant pu moi-même examiner le dit meneur. Malgré mon étrange immunité, sa force pourrait tout de même occasionner de graves dégâts à ma forme physique. Lui et moi avons eu l'occasion de nous entretenir, quoique sa tolérance à mon endroit ne soit pas plus importante que la mienne envers lui.
Autres remarques à ma seule intention : les offres de paix futures faites à l'un ou l'autre des clans-loups ne doivent pas prendre la forme de pains au lait ou brioches d'aucune sorte.
************
La Béquille du célibataire
Nouilles de qualité et prêtes à consommer.
Ingrédients :
Une mesure de nouilles
De l'eau bouillante
Un récipient
Mélanger les ingrédients dans le récipient.
Savourez. Oh oui, savourez.
Remarques à ma seule intention : à compléter par quelque chose de nutritif, pour que mes os ne deviennent pas aussi friables que de la craie. Peut-être avec le récipient ?