Thanok a écrit :Ah ben j'pense que Ben-jXX s'est fait lyncher là... lol
Arg c'est clair ! Et dire qu'il va falloir répondre... Mais allons-y.
Voyageuse a écrit :Edit : je tiens à préciser qu'au niveaux "copains", je m'entends mieux avec les mecs qu'avec les filles (j'ai fait des études où y'a que des mecs). C'est au niveau "amitié durable" que ça pêche
Déjà, je voulais dire que j'étais complétement d'accord avec Voyageuse, il y a 2 niveaux d'amitié. Une amitié légère (on l'appellera n°1), exemple : des copainscopines de facs qu'on voit de temps en temps pour une soirée. Et une amitié que j'appellerai véritable, de type meilleur copain - meilleure copine (n°2).
Je reprécise aussi que je donne des généralités, il y a bien sûr des exceptions.
streen a écrit :Là aussi c'est ton avis mais je trouve cela assez choquant. Est ce que tu veux dire par là que les filles qui ne vous attirent pas sexuellement n'ont pas le droit à de l'amitié? Remarque me demande quel doit être ce genre d'amitié si on ne choisit que ses amies selon l'apparence.
C'est justement ce que j'appelle le cas de l'amitié n°1, étant donné que je ne crois pas à l'amitié n°2.
Je n'ai jamais dit que les femmes qui ne nous attirent pas sexuellement n'ont pas le droit à l'amitié, je dis qu'en tant qu'hommes, on a une tendance naturelle à se rapprocher des femmes qui nous attirent sexuellement. Les autres viendront après.
Ailyn a écrit :Hum... en-es-tu bien certain ?
C'est dommage, parce que pour moi, c'est une généralité... qui n'est pas vrai pour la plupart des personnes...
Tu crois vraiment que les filles ne se rendent pas compte de ce genre de trucs ? On est pas toutes de petites ingénues qui ne captent pas les regards en biais...
Je me doute bien que vous vous en rendez compte, mais pas tout le temps. Sinon le fameux quiproquo "la fille a accepté de revoir le mec, celui-ci pense pouvoir avancer vers une relation sexuelle, alors que celle-ci ne cherche qu'à entretenir une relation d'amitié" n'existerait pas.
Elanor a écrit :Évidement si tu es célibataire, tu n'es pas vraiment à la recherche d'amie mais d'autre chose...
je suis celibataire et effectivement je ne recherche pas de relation d'amitié avec une femme mais prenons l'exemple d'un homme casé :
- les personnes casés ont déjà tendance à voir de moins en moins leur amis (hommes ou femmes), je ne pense pas que l'homme casé va commencer une relation d'amitié véritable avec une femme.
- si cet homme entretient déjà une relation d'amitié avec une femme, alors on retombe sur l'échelle, et il est très probable d'imaginer qu'il eut envisagé, avant d'être casé, avoir une relation sexuelle avec cette femme.
En conclusion, et comme je le disais plus haut, il y a deux niveaux d'amitié. Et pour moi ce débat porte sur l'amitié véritable (n°2), celle où les deux personnes sont confidentes, et non pas l'amitié sociale, par exemple entre deux couples qui s'organisent un barbeuc' de temps en temps et s'échangent leurs voeux en début d'année. Et pour moi, cette amitié véritable n'est pas possible.