Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Erreur d'installation de SCS II

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne

[MODS] Erreur d'installation de SCS II

.

Message par Eliaëdel »

Voilà, un petit souci me taraude depuis un certain temps, en ce qui concerne l'installation de Sword Coast Stratagems II, en particulier pour le composant d'amélioration de l'IA adverse.

Tout d'abord, une première erreur: pièce jointe1
Puis une seconde, peut être liée à la première: pièce jointe 2

Je doute que ce soit lié à une quelconque installation de mod auparavant, vu qu'il n'y a jusqu'ici que le fixpack d'installé. Peut être est ce lié à Wine, mais ça serait bien le premier souci que je rencontre avec une installation de mod.
WeiDU.log a écrit :// Log of Currently Installed WeiDU Mods

// The top of the file is the 'oldest' mod

// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]

~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v8
J'avoue, je sèche un peu sur le problème. :$
Fichiers joints
IASCSIIb.png
IASCSIIb.png (19.44 Kio) Vu 457 fois
IASCSII.png
IASCSII.png (13.71 Kio) Vu 221 fois
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Double post, c'est mal.

Après avoir installé Strawberry Perl dans mon répertoire virtuel C:, j'ai relancé l'installation. Cela a induit un changement du premier message d'erreur. Pour le remplacer par un nouveau :'(

Mais ça ne résoud en rien mes soucis, vu que rien ne semble changer du côté de dw#melee.bcs du second message d'erreur.

Le mystère reste entier...

Edit: message posté sur le forum de G3, d'où provient le mod, dans un anglais de cuisine des plus beaux. C'est ici que ça se passe.
Fichiers joints
IASCSIIc.jpg
IASCSIIc.jpg (35.08 Kio) Vu 475 fois
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu n'as pas d'installation de Windows (un vrai) qui traîne pour essayer l'installation, je te propose de tenter l'expérience d'une installation sous Linux et non plus sous Wine. C'est absolument sans garantie, sachant que SCS II, contrairement à d'autres mods hébergés sur G3, ne dispose pas d'une version Linux. Mais rien n'est perdu, car il y a une solution susceptible de fonctionner.
Dans le mod Widescreen, le readme donne des indications sur la façon de procéder. On retrouve à peu-près les mêmes pour le mod BG Mini Quest and Encounters. Je te copie les instructions de Widescreen :
  • Téléchargez la version la plus récente de WeiDU pour Linux sur weidu.org et extrayez (au moins) les exécutables WeiDU, weinstall et tolower dans un répertoire du $PATH directory (par exemple /usr/bin).
  • Ensuite ouvrez un terminal, cd vers le répertoire de votre installation du jeu, lancez `tolower' et répondez Y aux deux questions.
  • Vous pouvez éviter d'exécuter la deuxième option (linux.ini) si vous l'avez déjà fait une fois dans le même répertoire. Pour gagner du temps, l'archive est déjà mise en minuscule, ainsi il n'est pas non plus utile d'exécuter la première option (qui s'intitule "lowercasing file names", mettre en minuscule les noms de fichier) si vous n'avez pas extrait de mod autre que Widescreen depuis la dernière fois que vous avez fait mettre les noms de fichiers en minuscule.
  • Si vous n'êtes pas sûr(e), la sécurité consiste à exécuter tolower et à choisir les deux options.
  • Ensuite lancez 'weinstall widescreen' depuis le répertoire d'installation de votre jeu pour installer ou désinstaller le mod.
Pour que ça fonctionne, il faudrait aussi s'assurer que tous les chemins d'accès aux fichiers dans les fichiers setup-scsII.tp2 et scsII.tph de SCS II utilise le caractère '/' comme séparateur de répertoire. Tu vas trouver des '\' sur des lignes COPY, COMPILE, LANGUAGE, AUTO_TRA, EXTEND_TOP, APPEND ... (en général partout où il est question de chemin d'accès à des fichiers et c'est copié dans le répertoire "override"), ou encore des blocs de lignes qui commencent par <<<<<<<<, il te faut les remplacer les par des '/'.
J'ai repéré des \", auxquels il ne faut par contre pas toucher.

Ce n'est pas trivial, mais ce n'est pas bien compliqué non plus. En tout cas, qui ne tente rien n'a rien ! ;)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Merci pour ta suggestion, Isaya :) . Je teste ça demain et je te fais part du résultat.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Bon, je ne sais pas si je dois ériger une statue en ton honneur Isaya, mais en tous cas, ton aide et tes recherches ont été plus que précieuses. :)

En effet, la méthode que tu as suggeré fonctionne, et avec le luxe d'aller bien plus vite qu'en passant par Wine (temps de retouche des fichiers du setup inclus).

Un énorme merci!
Fichiers joints
SCSIISetupConsole.jpg
SCSIISetupConsole.jpg (56.88 Kio) Vu 216 fois
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités