Salut, je n'ai jamais fini ToB (j'aime PAS les dragons) et au fur et à mesure mes CD de BG1 et BG2 mais surtout de ToB se sont éparpillés dans la nature, bien que je nourissais toujours secrétement le projet de faire tout BG de chateau-suif à la fin de ToB. Quelle ne fut pas ma surprise quand le coffret 2 DVD + D CDS d'extension sortit ! Je l'acheta instantanément, et commenca un voleur neutre strict (voleur pour pouvoir toucher un peu à tout grâce au pouvoirs de ToB, neutre pour acceuillir n'importe qui dans mon groupe) avec BG1. Mais j'avoue qu'il y avait pas mal d'autres jeux qui retenaient mon attention, et que j'avais du mal en 800x600. J'ai du mettre 2 ans au moins à finir ma partie sous BG1, mais c'était très agréable niveau dialogues, parce que Baldur'd Gate 1 est beaucoup plus frais que Baldur's Gate 2, où d'après moi les concepteurs commencaient un peu à s'emmerder niveau quêtes et aventures, même si ils ont largement compensé niveau variété des classes, monstres, sorts, mondes...
Et puis j'ai dû partir pour un pays fort lointain (l'argentine) où j'ai emmené le coffret avec moi. Après quelques bugs sous vista avec BG1 je n'ai pas pu finir ToSC et je me suis mis à BG2 avec mon perso dont l'entrainement sous BG1 n'avait pas encore été fini. Ca avancait tranquillement, jusqu'à ce que je quitte Amn avec le bateau, et là bof, ben ça va moins vite, ça bloque même de temps en temps.
Donc j'ai commencé une partie sous BG1 pour le fun, avec un bon gros guerrier chaotique mauvais nommé "Roger le Velu" au sein d'une belle équipe de sal... d'affreux méchants pas recommandables, même pour un défilé militaire de la légion étrangère.
Et puis n'ayant rien à faire au bureau (je suis en stage non-rémunéré dans une fac) j'ai été chercher 2 3 mods pour BG sur le net. Dans un premier temps j'ai trouvé un mod npcflirt pour BG2 et j'ai pu suivre la superbe histoire d'amour avec Aerie qui n'a rien à envier aux Feux de l'Amour ou Amour Gloire et Beauté mais qui est tellement cucul la praline qu'elle en devient très amusante, pis plus rien. Je comptais passer à BG2 avec mon Roger le Velu pour pouvoir romancer Viconia, quand...
J'ai découvert Baldur's Gate Trilogy, et ça a changé ma vie (confession genre pub tampax).
Si je l'ai installé en plus, c'est même pas pour tout refaire (puisque j'étais déjà en train de tout refaire), c'était parce que j'étais tombé sur une page de ce site faite par Anomaly qui décrivait très bien la marche à suivre, et rien n'a buggé (ce qui est généralement le cas avec BG)
Ne pouvant y résister, j'ai recommencé depuis le début chateau-suif (que j'ai fait tellement de fois que je peux finir en 5 minutes toutes les quetes les yeux bandés) avec le mod BG1npc qui, malgré qu'il soit en anglais, et tout simplement phénoménal ! Le moindre npc peut vous parler pdt des heures, sans que ce soit ennuyant ! Mention spéciale à Imoen bien sûr, très rigolote, ou Garrick qui s'en prend plein la figure (et branwen qu'est toute amoureuse de kivan mais qu'a aucune chance la pauvre)
Seul bémol c'est en anglais et ayant beau ne pas être un super-marcel dans la langue de Shakespeare (where is bryan ? Bryan is in the kitchen) je comprends presque toujours le sens global, et avec le temps c'est toujours un peu les mêmes mots qui ressortent, une fois que t'as compris que the foes c'étaient les ennemis et the deeds c'étaient les exploits, que thee et thou la plupart du temps ça veut dire you, er ou elle veut dire sa ou elle, ça va.
Par contre j'ai essayé de réinstaller npc flirt pour BG2, ça m'a pris un temps fou et je vois pas la différence avec une vieille partie où je me trimballe l'aérie.
Ptet quand j'arriverais jusque là je verrais la différence...
Mais que faire de ma première partie avec Roger le Velu ? N'y-a-t-il pas un moyen de la passer en BGT ? Je suis qd même vers le niveau 5, ça m'embeterait d'avoir à tout recommencer pour avoir les dialogues entre méchants qui doivent être irrésistibles... Ou alors je finis BG1 normalement et j'attaque BG2 ensuite avec un *** de *** de guerrier.
J'aimerais aussi faire un barbare depuis le début que j'appellerais Conar (Conar le barbant) ou un barbare demi-orque qui s'appellerait pareil que celui des chroniques de la lune noire manque de chance j'ai oublié le nom donc ça va être dur.
Quelqu'un a réussi à installer BG1, BG2, ToB, patcher tout ça, installer BGT+Weidu, puis BG1npc puis npcflirt pourBG2 (et si possible le pack de banters ?) ?
Je voudrais savoir si c'est possible...
Et aussi si j'ai posté au bon endroit :doute:
[BGT] Les mods les plus sympas
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
.
Le npc flirt, tu verras pas plus de banters ou d'interjections je crois. Je me trompe peut être mais ça permet juste de flirter de différences façon en utilisant l'icône de dialogue sur le personnage avec qui tu as une romançe en cours.
Normalement c'est possible, perso, j'utilise BGT seulement pour jouer à BG1. Quand je joue à BG2, je le fais sur une autre installation. Ca evite les bugs et les incompatibilités de mods.Quelqu'un a réussi à installer BG1, BG2, ToB, patcher tout ça, installer BGT+Weidu, puis BG1npc puis npcflirt pourBG2 (et si possible le pack de banters ?) ?
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Oui, enfin je vois pas trop l'intérêt de diférencier banters/interjections/flirts... ils parlent plus quoi, et c'est bien (dans la plupart des cas) Par contre en général, quand je voulais faire parler mon pj avec un pnj du groupe ça me mettait machin n'a rien à vous dire, il est occupé, et comme je pensais pas que c'était un bug à cette époque, je me suis jamais posé de questions.
Le pack banters devait rajoutter plus de parlotte dans BG2, pourtant je me souviens pas avoir vu la différence, l'installation avait peut-être buggé. Quand je serais arrivé à BG2 je repasserai faire un tour par ici je pense...
Sinon c'était bien là qu'il fallait poster ? En tout cas, il semblerait que je n'ai pas déclenché le courroux d'un grand modo, et ça c'est déjà pas mal. :oui:
Le pack banters devait rajoutter plus de parlotte dans BG2, pourtant je me souviens pas avoir vu la différence, l'installation avait peut-être buggé. Quand je serais arrivé à BG2 je repasserai faire un tour par ici je pense...
Sinon c'était bien là qu'il fallait poster ? En tout cas, il semblerait que je n'ai pas déclenché le courroux d'un grand modo, et ça c'est déjà pas mal. :oui:
- Umbre
- Basilic majeur
.
Le flirt pack ajoute tres peu de dialogue (1 ou 2) par contre, des actions de flirt, caresses des cheveux, long regard plein de sous entendus ou meme mains balladeuses sont "possibles"... Il est compatibles avec BGT. Mais il ne se declenche qu'a un certains stade de la romance. Une fenetre de dialogue apparaitre avec un truc du genre: "Jaheira vous fixe longuement puis detourne le regard et reprend la marche."
Sinon le banthers pack est aussi compatible a BGT et je te conseille fortement les UB.
Sinon le banthers pack est aussi compatible a BGT et je te conseille fortement les UB.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33