Page 1 sur 1

Les créatures mauvaises

Posté : dim. 30 août 2009, 15:19
par Eawyne
J'ai une Clerc/Druide, pour le moment niveau 2 et 3 respectivement : j'hésite entre deux armes intéressantes, mais ma principale question vient d'un détail :

Holy : +2d6 de dégats sur les créatures mauvaises.

Et en fait, je me rends compte que je ne sais pas exactement ce que sont les créatures mauvaises ^^ Est-ce lié à la connaissance des alignements ? Sont-ce tous nos ennemis - dans Icewind Dale en tout cas ?

Re : Les créatures mauvaises

Posté : lun. 31 août 2009, 09:33
par iselore
Les alignements dans la règle 3ème édition, sont fixés comme cela :

-près du bien ou près du mal (bon/mauvais)
*exemple de bon : un paladin, Robin des Bois
*exemple de mauvais : un flagelleur mental (toujours à faire des plans tordus pour assouvir ses pulsions et pour avoir des esclaves), un troll (trop idiot pour s'organiser, mais apte à la destruction)

-tendance à suivre les lois/des principes définis à ou à les enfreindre/s'adapter davantage à la situation pour ses idéaux (Loi/chaos).
*exemple de loyal : le paladin (suit les préceptes de son dieu à la lettre), Le flagelleur mental (a une grande organisation, vit dans une société bien définie, a de très nombreux plans qu'il suit).
*exemple de chaotique : Robin des Bois (ne suit pas les règles, et profite des opportunités pour voler les riches pour donner aux pauvres), un troll (trop bête pour suivre des règles ou un plan défini).

Mais je m'égare un peu (enfin, comme il y a des armes contre les loyaux/chaotiques, tu es maintenant fixé). Les mauvais ne sont pas tous nos ennemis, mais c'est pratiquement le cas, vu que les persos oeuvrent pour le bien.
Qui est mauvais ?
*gobelins, gobelours, orques, trolls, membres de la Légion de la Chimère en général, feu follets, fantômes, dragons chromatiques, duergars, etc.
Qui ne l'est pas ?
*Des personnages avec qui on pourrait être allié mais que l'on combat par mégarde, ou par faute de dialogue, des moines, des créatures artificielles (golems, etc), les animaux (sont neutres).

Donc, pratiquement tout le monde sur qui l'on peut taper est mauvais, mais pas totalement tous.

Re : Les créatures mauvaises

Posté : lun. 31 août 2009, 09:41
par Eawyne
Okay, merci, intéressant résumé ^^ En fait, j'avais un doute sur l'étendue, le bonus de +2D6 sur les mauvais, dans Icewind Dale 2, ça fait beaucoup de monde ! Alors dès le début de l'aventure, c'est plutôt pratique :)

Re : Les créatures mauvaises

Posté : lun. 31 août 2009, 18:21
par titi063
Surtout le 2d6 qui vaut les dégâts d'une grosse épée à deux mains.
Par contre, il existe des armes avec le bonus pour taper les bons, ils sont en général sur les ennemis et vaut mieux vite les tuer (on les sent passer les 2d6). Il y a aussi les dégâts selon les races.
Dans le même style, tu as les réductions de dégâts qui dépendent de l'arme ou du sort pour taper. 5/feu signifie une résistance de 5 points de feu (absorbés en fait), 5/+1 signifie qu'une arme qui n'est pas +1 mini fera 5 points de moins. Les squelettes ont 5/contondant qui signifie que seules les armes contondantes n'ont pas les 5 points absorbés et donc il vaut mieux avoir une masse pour les tuer ;)

Re : Les créatures mauvaises

Posté : lun. 31 août 2009, 19:09
par Eawyne
Oui, ça par contre j'avais déjà lu quelque part pour les #/# :) C'est ça qui rend le jeu super intéressant, c'est le temps que l'on va passer à calculer, peser et soupeser le pour et le contre... j'adore jouer au taquin dans les inventaires ! (et je ne suis pas d'accord avec Weidu qui proclame que ces jeux ne devraient être "time consuming" avec les inventaires ^^ )

Re : Les créatures mauvaises

Posté : lun. 31 août 2009, 19:25
par iselore
Comme dans tout bon jeu, on transporte toujours plusieurs armes avec soi que l'on change en fonction des ennemis à tuer (bien que l'on ait une arme de prédilection pour la moitié des cas). Icewind dale 2 ne déroge pas à la règle.

Re : Les créatures mauvaises

Posté : lun. 31 août 2009, 19:44
par Eawyne
Tout à fait, tout à fait :) Et c'est là tout l'intérêt de passer son temps à calculer quelles armes garder ou non ^^ Et surtout dans quelles situations lesquelles sont le plus à même de nous aider.