Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Culte de l'oeil aveugle, plantages successifs

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne

Culte de l'oeil aveugle, plantages successifs

.

Message par Ugo »

Bonjour,

J'ai remarqué que chaque fois que je suis dans le repaire des tyranoeils dans les égouts (quartier du temple) pour récupérer la seconde moitié du sceptre l'image n'arrête pas de se figer et à chaque fois je dois alt-ctrl delete pour sortir de là et recommencer à la dernière sauvegarde.
On dirait que ça arrive toujours quand j'approche des quatre gauths en bas à gauche.
Quelqu'un connait il le moyen de régler ce truc, svp :'( .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Au vu de tous les problèmes que tu soumets à la chaîne, ainsi que de leur nature très varié (dans des quêtes du jeu, échec d'installation de mod, problème avec un personnage de mod), tu dois avoir un gros problème de corruption des données du jeu. Les plantages du jeu tels que tu le décris sont généralement dûs à ce genre de choses.

Il n'y a qu'une seule solution à cette situation : tout réinstaller. Je te suggère de bien suivre les indications du sujet épinglé pour réduire le risque d'erreur ou d'oubli d'une étape.

Tu pourras probablement récupérer tes sauvegardes précédentes, surtout si tu as très peu de mods installés. Mais le plus sûr serait de recommencer toute la partie après réinstaller (au cas où les sauvegardes elles-mêmes aient été corrompues).
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ouin-ouin, Beshaba me colle au train quoi.
Si il y a pas le choix, c'est parti.

Merci pour ton aide Isaya
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités