Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BD] La nef des fous

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[BD] La nef des fous

.

Message par Althéa »

De Turf

A Eauxfolles, règne Clément XVII, un roi qui aime se promener en pyjama. Il a quelques ministres barbus et farfelus, son conseiller Ambroise, sa fille Chlorenthe, sa femme, et son bouffon Arthur qui lit des histoires avant qu'il s'endorme.

Mais voila qu'on se met à faire du trafic de coloquintes (hallucinogènes) et que des petits monstres se mettent à grouiller un peu partout ...

J'ai trouvé cette série de bande dessinées assez hallucinante quant au graphisme (je l'ai trouvé vraiment très beau) et à l'histoire. Il y a une certaine folie (plutôt douce) qui se dégage de chaque planches. Des situations assez abracadabrantesques. Au bout du compte, on a l'impression d'avoir reçu de l'extrait de coloquintes. Une sorte d'Alice au pays des merveilles mais pas vraiment inquiétants. Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux, assez fouillés. Je me suis pas mal amusée en regardant les rêves de Clément, puis d'Ambroise. Mention spéciale pour les schloumpfs :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »