Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les facteurs qui déclenchent les quêtes des pnj

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

Les facteurs qui déclenchent les quêtes des pnj

.

Message par Magnus »

Bonsoir,j'ai décidé de refaire baldur'sgate 2 avec une installation sobre(patch et fixpack) et au passage de faire des quêtes de pnj que je ne prends jamais dans mons groupe.

Il me reste les quêtes de mazzy et de cernd,celle d'edwin me semble accesoire(priorité aux persos d'alignement bon).


Ces deux personnages apparaissent lors d'une quête,je me posais donc la question suivante:si je ne prends pas cernd pendant la quête principale du bosquet des druides où si je ne prends pas Mazzy pendant la quête d'Umar,les quêtes de ces PNJ resteront-elles accessibles?

Voici la raison qui motive cette question:au cours d'une partie précédente j'ai voulu faire le donjon de nalia sans cette dernière.

Résultat:je n'ai reçu que 650 pièces au lieu de 10650, et la quête de l'enterrement du père de Nalia ne s'est jamais produite(même en dormant plus de deux mois).

Imaginons que je ne prenne les pnj qu'après la fin des quêtes de trademeet et d'Umar,est-ce que je pourrai toujours les aider?

Le but étant de donner le plus d'expérience possible à mon équipe définitive tout en faisant les quêtes de pnj.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

D'après mes souvenirs, les quêtes de Mazzy et Cernd se déclenchent même si tu ne les engages pas de suite. Pour Cernd, je suis d'ailleurs certain de mon coup ^^
► Afficher le texte
La quête d'Edwin est très simple à activer, et ne prend pas de temps... c'est ensuite qu'il faut attendre pour avoir quelques retombées par la suite ; autant la lancer rapidement, justement ;)
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Effectivement je n'ai eu aucun problème,par contre je ne regrette pas de n'avoir jamais gardé cernd dans mes parties,j'ai du mal à supporter ses paraboles et ses métaphores.Sans spoiler on sent que la fin de la quête aurait pu donner lieu à une suite.
Avec foi et bravoure.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités