Page 1 sur 1

Les facteurs qui déclenchent les quêtes des pnj

Posté : jeu. 05 nov. 2009, 18:24
par Magnus
Bonsoir,j'ai décidé de refaire baldur'sgate 2 avec une installation sobre(patch et fixpack) et au passage de faire des quêtes de pnj que je ne prends jamais dans mons groupe.

Il me reste les quêtes de mazzy et de cernd,celle d'edwin me semble accesoire(priorité aux persos d'alignement bon).


Ces deux personnages apparaissent lors d'une quête,je me posais donc la question suivante:si je ne prends pas cernd pendant la quête principale du bosquet des druides où si je ne prends pas Mazzy pendant la quête d'Umar,les quêtes de ces PNJ resteront-elles accessibles?

Voici la raison qui motive cette question:au cours d'une partie précédente j'ai voulu faire le donjon de nalia sans cette dernière.

Résultat:je n'ai reçu que 650 pièces au lieu de 10650, et la quête de l'enterrement du père de Nalia ne s'est jamais produite(même en dormant plus de deux mois).

Imaginons que je ne prenne les pnj qu'après la fin des quêtes de trademeet et d'Umar,est-ce que je pourrai toujours les aider?

Le but étant de donner le plus d'expérience possible à mon équipe définitive tout en faisant les quêtes de pnj.

Posté : jeu. 05 nov. 2009, 20:14
par Mornagest
D'après mes souvenirs, les quêtes de Mazzy et Cernd se déclenchent même si tu ne les engages pas de suite. Pour Cernd, je suis d'ailleurs certain de mon coup ^^
► Afficher le texte
La quête d'Edwin est très simple à activer, et ne prend pas de temps... c'est ensuite qu'il faut attendre pour avoir quelques retombées par la suite ; autant la lancer rapidement, justement ;)
► Afficher le texte

Re : Les facteurs qui déclenchent les quêtes des pnj

Posté : sam. 07 nov. 2009, 22:52
par Magnus
Effectivement je n'ai eu aucun problème,par contre je ne regrette pas de n'avoir jamais gardé cernd dans mes parties,j'ai du mal à supporter ses paraboles et ses métaphores.Sans spoiler on sent que la fin de la quête aurait pu donner lieu à une suite.