Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelques conseils pour commencer svp

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
wissmerhill
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 07:58
Statut : Hors ligne

Quelques conseils pour commencer svp

.

Message par wissmerhill »

tout d'abord bjrs tout le monde.je viens vous demander conseils car j'ai quelque question qui me trote dans la tete.j'ai fini bg1+l'ip 2 fois,je n'avais pas encore le 2.la premiere avec un demi elfe guerrier/voleur dont je suis assez content(bien qu'apres avoir fais un tour sur ce forum un humain guerrier13/ jumeller voleur semble bcp mieux)et un demi elfe rodeur/clerc dont je suis tres tres content j'ai hate de le voir a l'oeuvre dans soa et tob,je l'avais commencer une 3e fois avec un paladin. Je viens de recuperer soa et tob.Bref voila mes questions
1)si je finis bg1 avec mon palouf puis je avoir lekit de chevalier dans bg2?sinon comment je peut faire pour en monter un des le 1er volet sachant que je ne peut pas faire l'instal complete des jeux necessaire a bgt.
2)j'aurais bien fais une partie de bg2 en multijoueur avec mes 2 perso et 4 pnjs aurais les romances?
3)y'a t'il des traiter qui ameliores les stats comme dans le 1er?
Je sais cela fais bcp de questions pour un seul tropic j'espere ne pas avoir abuser et merci pour vos future reponses :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

1) oui, au passage à BG2, lorsque tu importeras ton perso ou ta sauvegarde, tu pourras choisir un kit (si tu avais commencé avec BGT, tu aurais pu choisir le kit dès le niveau 1), et il te faudra aussi rerépartir tes compétences d'armes, puisque celles ci sont plus précises dans BG2 que dans BG1

2) tu auras accès aux romances, mais qu'avec le personnage principal

3) Dans BG2, il n'existe pas de tomes de caractéristiques comme dans BG1 (cependant, tu garderas le bénéfice de ceux ci en important ton personnage). Dans TOB, il existe quelque chose permettant une amélioration similaire, mais je te laisse la surprise ^^

bon jeu !
wissmerhill
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 07:58
Statut : Hors ligne
.

Message par wissmerhill »

cool je te remercie de ta reponses aussi rapide.donc si je n'ai acces au romances qu'avec le perso principal je suppose que c'est pareil pour les quetes de clases?si je choisit le guerrier voleur je n'aurai que le chateau ou la guilde?tu me conseilerai lequel en leader?
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Comme personnage principal, aucune restriction, toute les quetes de classes spécifiques sont interessante, cependant si tu prend ton guerrier voleur en principal, la quete spécifique aux guerriers est selon moi plus interessante autant au niveau de l'histoire que des quetes (m'enfin ce n'est que mon avis, j'ai jamais trop compris comment marchait celle des voleurs et la trouvais trop legere comparée aux autres).
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est effectivement pareil pour les quêtes de classe.
Je vois mal comment te conseiller pour ton leader, puisque tu ne parles que de ton guerrier/voleur :) (ce qui, au passage, est aussi un excellent choix ^^ )
Par contre... ni la quête de classe de guerrier ni celle de voleur ne sont vraiment palpitantes...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il est également question d'un rôdeur-clerc dans le premier message de wissmerhill. Je ne peux rien dire sur la quête du rôdeur que je n'ai jamais faite, mais les quêtes de clerc sont assez pauvres, de mon point de vue. Mais ça dépend peut-être de l'alignement. J'étais bon et j'ai dû combattre les méchants (c'est aussi vrai dans le sens inverse). Les neutres ont probablement un rôle plus apaisant.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Les seules qui soient un peu marante que j'ai essayées, c'est rôdeur et paladin.
Guerrier et voleur doivent être les pires. Mage et prêtre... bof bof.... Jamais essayé barde.

Donc, du coup, je te conseille plutôt le rôdeur clerc comme perso principal :)
wissmerhill
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 07:58
Statut : Hors ligne
.

Message par wissmerhill »

merci pour tout vos conseil je pense que je vais prendre le rodeur/clerc en perso principal quand a la quete de classe je verrais bien au moment laquel je prendrais :) me connaisant j'opterais sans doute pour celle du rodeur.en tout cas merci pour vos reponses si rapide
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité